Jungkook prit place de manière incertaine sur le fauteuil. Ses deux mains, serrées entre ses cuisses, tentaient à elles seules de contenir l'ensemble de son angoisse et de sa nervosité face au regard perspicace et remplies de questionnement de Lee Jieun qui semblait sonder son esprit.
- Comment vas-tu aujourd'hui Jungkook ?
- Bien, répondait-il d'une faible voix.
Sa réponse ne sembla ni convaincre, ni satisfaire sa psychologue qui hésita un bref instant sur le sujet à aborder. Laissant la genèse de ses tentatives d'automutilation pour l'instant, elle opta pour une angoisse plus récente pour Jungkook.
- Dis-moi Jungkook, tu sembles être devenu ami avec Kim Taehyung.
- Non ! Répliquait-il du tac au tac avant de rougir. C'est juste... Qu'il est différent, marmonnait-il.
- Vous avez passé beaucoup de temps ensemble, seuls ou en groupe. Et pendant l'un de mes cours, tu l'as même choisi comme modèle.
- Je... Je ne veux pas vous dire pourquoi, répondait-il en baissant la tête.
- Je ne t'y forcerai pas, souriait-elle de manière bienveillante pour le rassurer. Ce qui m'inquiète Jungkook, c'est que tu l'évites depuis une semaine maintenant.
Jungkook releva la tête, surpris qu'elle l'ait remarqué. Jieun soutint son regard, essayant de le rassurer à travers la douceur de ses yeux. Le jeune adulte baissa à nouveau la tête, les joues rougies rien qu'à penser à Taehyung.
- Je... Je ne veux pas en parler.
- Alors dis-moi juste cela : Kim Taehyung ne t'a rien dit ou rien fait de mal qui t'aurait poussé à t'éloigner, n'est-ce pas ?
Jungkook releva la tête, les sourcils froncés à sa question. Non... Il n'avait théoriquement rien fait de mal. Enfin si... Il lui avait procuré du plaisir, chose qu'il refusait. Mais ne l'avait-il pas fait dans le but de l'aider ?
- Je peux vous poser une question ? Demandait-il.
- Bien sûr. J'y répondrais du mieux que je pourrais.
- Pourquoi vous croyez tous que Taehyung va toujours dire ou faire quelque chose de mal ?
Lee Jieun écarquilla les yeux à sa question prononcée avec une innocence pure. Bien évidemment, Jungkook n'avait pas connaissance de la cruauté et du sang-froid de Taehyung en ce qui concernait son casier judiciaire.
- Je ne peux pas te répondre complètement, mais sache que j'ai des raisons de ne pas éprouver de confiance en Taehyung.
- Parce qu'il a tué des gens ?
- Cela ne t'effraye pas ?
- Il... Je ne sais pas. Il a souffert. Ces personnes lui ont fait du mal.
- C'est ce qu'il t'a dit ?
Jungkook hocha la tête, incertain de sa question et de l'air attristé de Jieun, non pas pour Taehyung, mais pour lui et sa naïveté qui semblait transparaître dans ses deux yeux.
- Taehyung n'a rien fait de mal, dit-il simplement. C'est juste que...
- Hm ? L'incitait-elle à poursuivre, lui laissant le temps d'organiser ses pensées.
- Je ne le comprends pas toujours et... ça m'effraye.
- Quelle part ne comprends-tu pas ?
- Je voudrais être aussi fort que lui, avouait Jungkook.
- Physiquement ?
- Oui aussi. Mais... je voudrais surtout avoir sa force mentale. Il n'a peur de rien. Il parle sans crainte de ses souffrances alors que... Rien qu'y penser me donne envie de vomir, fermait-il les yeux.
VOUS LISEZ
LUCIFER (TaeKook)
FanficLorsque l'âme la plus sombre fait la rencontre d'une âme innocente brisée par la vie, elle peut trompeusement sembler plus éclatante que la lumière de l'étoile du matin. Mais si les enfers et l'obscurité semblent si vide, c'est parce que le diable...