LEEN |
Leen fermait son livre après être tombée sur la première scène romantique de son livre, pourquoi tous les livres devaient comprendre ces scènes ? Elle le remet à sa place et cherche à côté un livre sans histoire d'amour dans ceux du même rayon, en levant les yeux, elle comprend qu'elle était dans le rayon "romance". Elle soupire, se demandant comment elle n'avait pas pu remarquer l'écriteau. Elle prend son petit sac qui transporte seulement son porte-monnaie et son casque. Elle sort l'appareil pour le mettre sur ses oreilles pour dissimuler un peu plus ses oreilles elfique, elle ne met pas de musique car elle n'a pas de téléphone alors elle s'en sert seulement pour ça.
Elle sort du rayon, jette un œil dans la bibliothèque pour voir si une table s'est libérée, mais apparemment non, elle râle silencieusement en voyant des personnes seules occuper des tables de quatre. Certes elle aurait fait la même chose mais elle serait partie aussitôt après avoir eu de la compagnie. Elle longe différents rayons, elle ne prête pas forcément attention aux inconnus qui la voyaient passer à côté ou derrière eux, si elle pouvait se rendre invisible, elle le ferait. Elle s'aventure enfin dans un rayon dédié aux livres qui ne sont pas écrit dans la même langue que les autres, elle était intéressée de voir si un livre avec la langue elfique, ce qui est presque impossible puisqu'apparemment, ils ont tous été détruits par des chasseurs ou autres humains haïssant ces créatures.Cette partie de la bibliothèque était plus grande que prévu, elle passait un moment à chercher la perle lorsqu'elle tomba non sur un livre mais des feuilles posées sur une étagère, peut-être est-ce la liste des livres qui se trouvent dans cette partie ? Le seul qu'elle arrive à lire est dans sa langue, c'est très mal écrit, mais elle le comprend. Elle se remet alors à chercher jusqu'à trouver ce livre presque miniature mais avec assez de pages pour contenir trois histoires. Elle le garde en main et se dirige vers l'accueil, contente de sa trouvaille.
En arrivant, la femme a l'accueil lui sourit.– Bonjour, puis-je vous aider ?
– À vrai dire oui, je souhaiterais acheter ce livre, s'il vous plaît.
La femme pose les yeux sur le livre que Leen venait de poser sur le comptoir. La femme avait l'air d'hésiter avant de lui répondre.
– Je suis navrée mais ce livre n'est pas à vendre. Comme c'est un livre original sans aucun autre exemplaire, nous le gardons. Comme tous les autres livres faisant partie de ce même rayon.
– Vous allez me dire que des gens savent lire cette écriture ?
– Et bien, apparemment oui.
Leen soupire et s'éloigne de l'accueil en reprenant le livre, au moment où une table se libère, elle s'y assoit en ouvrant le livre et posant la tête sur son bras, sachant qu'elle ne pourrait pas l'emporter avec elle. Tant pis, la seule solution était de devoir passer des journées ici avec des gens en espérant que personne ne se décide à l'utiliser ou pire, le voler ou le détruire. Elle enlève son casque qui la dérange et s'affale sur la table en commençant à lire le livre.
-
CASEY |
Peu avant d’arriver à la bibliothèque, Casey reçut un message de la part d’Alanna l’informant que la livraison de sang aurait du retard. Un autre détail dont il devrait se charger à son retour. En attendant, il passa la grande porte de la bibliothèque municipale, muni de ses documents attestant l’accord d'une donation de certains bouquins.
– Excusez-moi, dérangea-t-il la femme d'accueil.
Cette dernière leva son doigt en guise de réponse, lui demandant silencieusement d'attendre. Mais lorsque son regard croisa celui du jeune vampire, alors qu'elle expliquait certaines règles quant aux emprunts à la personne à l'autre bout du fils, les lèvres de la bibliothécaire s'entrouvrirent légèrement et ses joues devinrent rose. Un effet qu'il avait don de faire auprès de ces dames. Si ça avait été quelques années auparavant, il ne se serait certainement pas gêné pour en profiter, mais plus maintenant.
Il se contenta d'arborer son éternel sourire aimable, ce qui n'arrangea rien au rougissement de la femme.
– J'ai ici en ma possession des papiers pour récupérer des livres, dit-il tout en aplatissant les feuilles sur le comptoir.La femme d'accueil s'excusa auprès de son interlocuteur au téléphone, lui exprimant tout de même son empressement de récupérer les livres emprunté, et raccrocha avant d'attraper les papiers. Elle les lu, puis releva la tête à nouveau vers le vampire.
– Très bien, attendez quelques minutes, je dois appeler pour confirmer.
Ce qu'il pouvait détester la paperasse. Il la laissa toutefois faire, la regardant tapoter un numéro sur le téléphone à touche du bureau.
La conversation fut brève. Mais après avoir eu confirmation, elle lui indiqua de la suivre. Passant entre les rayons et les tables, Casey pu sentir trois espèces différentes dans les lieux. Une bande de loups-garous lycéens, posé dans un coin cosy. Deux jeunes vampires se bécotant dans un coin sombre. Mais son attention se porta un plus longtemps sur l'unique Elfe assise à une table. Elfe qui ne cachait pas plus que ça ses oreilles pointues, ce qui fit étrange au jeune homme. En général, les Elfes faisaient en sorte de ne pas se faire remarquer, en portant un bonnet, une casquette, ou autres. Mais, elle, non. En y réfléchissant, en vue de son aspect trompeur qui lui donnait les traits d'une jeune femme, elle pouvait tout simplement, si on lui demandait d'où elles sortaient, prétexter un accessoire. Après tout, la mode était propre à nous même.
– Voici le premier, la sortie la bibliothécaire de ses pensées. Les quatres autres sont dans la réserve, je vais devoir vous demander de patienter ici.Il acquiesça, la regardant s’en aller jusqu’à la fameuse pièce qui gardait à l'abri les livres précieux de la ville. Son regard se baissa alors sur celui qu’elle lui avait donné, son pouce caressant le titre en relief doré.
- Vous savez lire le latin et ce que certains appellent l’Elfique ? dit-elle de façon suave.
Il releva la tête, arborant un fin sourire à la jeune humaine. Elle tentait de flirter, ce qui n’avait aucun effet sur Casey.
– Eh bien, oui. lui répondit-il simplement. Même si elles semblent très compliquées à apprendre, elles n'en restent pas moins magnifiques.
Les sourcils de la bibliothécaire se froncèrent le temps d'un instant avant qu'elle ne vienne arborer un faible sourire. Elle ne comprenait pas son intérêt pour ces langues, il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer. Mais elle fit bonne figure.
– Merci en tout cas, dit-il en attrapant les livres.
Elle lui offrit un énième sourire avant de se retirer et le laisser seul entre les rayons. Il vérifia rapidement si tout était là, non pas parce qu'il ne faisait pas confiance mais tout simplement par manie.
Une fois cela fait, il les ramassa dans son sac bandoulière et quitta la bibliothèque municipale pour retrouver le Read & coffee's.
VOUS LISEZ
Blood & Books
FantasyL'an 2273. Le monde a évolué. Mais malgré cette évolution, les humains restent ignorant de ce qui les entoure. Vampires, loup-garous et autres créatures surnaturelles vivent parmi eux sans qu'ils n'en aient conscience, ou presque. Cette ignorance...