LEEN |
Le regard de Leen s'était déposé sur le jeune homme qui sortait de la bibliothèque pendant que la femme retournait à l'accueil. Elle avait entendu. Ses fines oreilles marchaient bien et avaient détecté le mot "Elfique" sortir de la bouche de la femme qui avait accompagné cet homme. Il y a d'autres livres Elfique ? Pourquoi avait-il le droit de le récupérer et pas elle avec celui qu'elle venait à peine d'entamer ? Elle soupire en reprenant la lecture de son livre.
Lorsqu'elle levait la tête une nouvelle fois pour regarder l'heure sur l'horloge qui ornait la pièce au dessus de la femme d'accueil, elle bondissa de sa chaise en attrapant son sac et en remettant son casque sur les oreilles. Elle récupère le livre et fonce dans le rayon où elle l'avait trouvé, elle avançait quelques livres pour pouvoir le cacher derrière pour que personne ne le prenne en son absence, qu'allait-il arriver au Prince Laïn chassé de son royaume par sa propre race ? Elle voulait connaître le fin mot de l'histoire. Une fois ça de fait, elle gagne la sortie de la bibliothèque et retourne chez elle pour se changer. Elle avait oublié que ce n'était pas son jour de repos, elle se change ensuite avec une tenue convenable tout en gardant son style. Elle sort alors et se rend à son travail, les horaires sont faciles et pas du tout embêtants.
Leen travaille dans un bar-restaurant appelé "The Flask", la journée elle travaille de midi jusqu'à deux heures et demie de l'après-midi avant d'avoir une longue pause et reprendre à partir de dix-huit heures jusqu'à minuit, et parfois une heure du matin suivant le nombre de client qu'il reste.
Elle arrive alors à l'intérieur du bar-restaurant et fonce dans l'espace réservé aux employés, en entrant elle sursaute en se cognant presque à Manna.- Wow ! Tout doux Minimoys, tu risques de blesser quelqu'un.
Leen ne lui adresse qu'un regard qui en disait long. En le voyant, Manna s'écarte pour la laisser entrer et la regarder ouvrir son casier.
- Toi, tu as passé une mauvaise matinée. Quelqu'un t'a parlé ? S'est assis sur le même banc que toi ? Ah non ! Je sais ! Quelqu'un a essayé de te draguer !
Leen claque la porte de son casier en le foudroyant du regard.
- Si tu n'arrêtes pas de parler dans les deux secondes qui suivent, je serais la raison de ta mauvaise humeur également.
- Également ? Ça veut dire que c'est moi qui te met de mauvaise humeur ? Demande le jeune loup.
- Il était temps que tu t'en rendes compte.
Elle lève les yeux au ciel en attachant le tablier autour de sa taille et se dirige vers le comptoir.
- Je n'arrive pas à croire qu'une fille au visage si angélique peut avoir un caractère de loup mal luné.
- Arrête de parler et va travailler.
Manna s'empresse de marcher vers la porte pour tourner l'écriteau à ce que les clients puissent y lire "Ouvert", il prit le tableau sur pied et sort pour l'installer, sur ce tableau est inscrit le plat du jour, sur le bas il y a une écriture que seul les espèces surnaturelles savent lire "pas de bain de sang". "The Flask" stock toute la nourriture pour n'importe quelle espèce dans la cave à vin et dans la réserve pour éviter que des chasseurs viennent s'en débarrasser, c'est déjà arrivé plusieurs fois d'après le patron dans son ancienne brasserie donc maintenant il prend encore plus de précautions. Malgré ça, Leen a parfois elle-même à faire avec ces créatures, elle vendait des potions pour les demi-elfes, des plats spéciaux pour les sorciers et sorcières aux goûts vraiment… unique, et le pire avec qui elle évite tout contact : les vampires et les loups-garous. Même si elle travaille avec seulement cette espèce, elle ne sait jamais à quoi s'attendre. Certains sont brutaux, d'autres trop excités. Lorsqu'ils demandent leur plat spécial, Leen demande directement l'aide du patron ou de Manna selon celui qui se trouve aux alentours. Pour les vampires, c'est assez spécial. Les Elfes n'ont jamais apprécié les vampires et ce n'est pas Leen qui allait être l'exception. Les Elfes ont été en grande partie les victimes de ces buveurs de sang seulement parce que le leur a une odeur différente, un goût addictif et souvent un pouvoir régénérateur, ce qui permet aux Elfes de guérir rapidement et d'être immunisés contre toutes maladies. Et apparemment les vampires s'en servent dans leurs potions pour des utilisations inconnues. Alors lorsqu'elle doit faire face à l'un d'eux, elle ne sait jamais comment réagir, le patron est souvent venu lui sauver la mise en disant que ce n'est pas son travail. Elle s'est souvent faite embêter par des loups et des vampires à cause de son caractère.
VOUS LISEZ
Blood & Books
FantasyL'an 2273. Le monde a évolué. Mais malgré cette évolution, les humains restent ignorant de ce qui les entoure. Vampires, loup-garous et autres créatures surnaturelles vivent parmi eux sans qu'ils n'en aient conscience, ou presque. Cette ignorance...