Si vous deviez définir le tango vous diriez quoi ? Que c'est une danse de latinos ? Une danse de salon ? Non, le tango, c'est un art de vivre. Le tango, c'est une danse qui se fait à deux, une danse d'improvisation où les pas ne sont pas décidés à l'avance pour être répétés, mais les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant, en fonction de la musique et de l'espace libre sur la piste.
Lorsque tu es danseur, tu vis pour le tango et le tango vit pour toi.
— Magnifique exécution de l'abrazo. Le couple vedette composé de mademoiselle Lucy Heartfillia et de monsieur Hibiki Leithis nous annonce déjà la couleur ! Regardez moi cette technique ! On a l'impression qu'ils ne font plus qu'un l'un avec l'autre ! Des rumeurs courent même sur un potentiel couple...
Je levai les yeux au ciel en entendant les bavardages insensés du commentateur. Il se trompait royalement. Hibiki et moi étions très loin d'être un couple. Si nous sommes arrivés aujourd'hui à un tel niveau, c'est à force de sueur, de larmes, et de travail acharné. Cet ignorant n'avait aucune idée de ce qu'il disait. Pour exceller dans l'art de la danse du tango, il faut de l'exercice, un bon sens de l'anticipation, une bonne posture et surtout, faire totalement confiance en son partenaire. Mon partenaire et moi remplissons toutes ces cases, à cela s'ajoute notre incroyable talent, — sans me vanter —, fruit d'une tradition familiale se transmettant de générations en générations.
Mon partenaire et moi étions en parfaite alchimie sur la piste et c'est ce qui nous avait propulsé sur le devant de la scène. J'étais une personne plutôt fougueuse et lui, était d'un calme olym...
— Jenny, Jenny est là ! Elle est venue !
— Jenny ? Ta petite copine qui ne vient jamais à tes compétitions et qui trouve le tango inintéressant ? Demandai-je perplexe.
— Oui c'est elle. Elle est dans les gradins et elle me fait des signes, dit-il ému.
— Okay mais concentre toi Hibiki s'il te plaît ! La victoire nous tend les bras. Tu dois rester concentré.
— Oh ça va, nous sommes les meilleurs danseurs de notre génération ! Arrête d'être aussi coincée tout le temps !
— Moi coincée ?
— Ouais, t'as un gros balai dans le cul.
— Excuses moi d'avoir les pieds sur Terre et de vouloir me surpasser, répliquai-je piquée au vif.
— Et tu te demandes pourquoi tu es toujours célibataire avec ça, dit-il en levant les yeux au ciel.
Je me tus, profondément vexée. Mon partenaire n'avait cure de mes conseils et continuait de regarder sa bien aimée avec un sourire digne de l'âne dans Shrek. Il fit un faux pas et me donna un violent coup au tibia qui me fit tomber lamentablement sous le regard médusé des spectateurs. Le commentateur ne perdit pas de temps et se mit à beugler dans son micro.
— Mais qu'est-ce qui se passe ? La danseuse espagnole et étoile montante du tango vient de s'effondrer lamentablement sur le sol ! Son partenaire, sous le choc ne bouge pas d'un iota ! La jeune femme finit par se relever au prix d'efforts surhumains ! Elle chancele, puis s'effondre à nouveau ! L'équipe médicale arrive sur les lieux puis examine notre candidate. On me dit dans l'oreillette qu'elle a perdu connaissance ! Notre couple star est malheureusement disqualifié suite à la blessure de mademoiselle Lucy Heartfillia ! C'est un énorme coup dur pour la jeune femme qui était sur le point de devenir la meilleure danseuse du monde ! Revoyons ensemble les images qui ont précédés l'accident. On voit que monsieur Leithis a effectué un mauvais pas au moment de l'exécution de l'adorno. Monsieur Leithis s'enfuit lamentablement de la piste sous les huées des spectateurs. Comment mademoiselle Heartfillia se remettra de ce coup dur ?
À suivre...
*******************
Coucou les gens, vous allez bien j'espère...
C'est avec grand plaisir que je vous présente le prologue de mon nouveau projet intitulé "Juste une dernière danse"
Alors que pensez vous de Lucy pour l'instant ? Elle vous plaît ? Avez-vous des prédictions sur sa rencontre avec Natsu ?
Rdv au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Juste une dernière danse
FanfictionLucy Heartfillia, 25 ans, célibataire endurcie, meilleure danseuse de tango du monde, au tempérament de feu, et vivant à Barcelone, vit une vie rythmée par les danses endiablées et les séances de thérapie avec son chat Happy. Mais une blessure va me...