Prologue

2 0 1
                                    

Un petit village à environ 2 jours de marche de tout autre civilisation, était habituer d'environ 20 personnes. Chacun avait leur propre rôle à jouer. Ils arrivaient à vivre de façon autosuffisance.

Ce petit village avait beaucoup de secret qu'il ne partageait pas avec le monde extérieur.

Mais avant tout commençons donc par vous présenter les fameux villageois du village du nord.

Il y avait Marie, la Boulangère. Elle faisait les meilleurs pains et les meilleurs gâteaux. Son mari, Gilbert, s'occupait de leurs champs de blé avec leur fils unique, Gaël. Marie avait réussi à tomber enceinte seulement un fois. Par la suite, toutes les tentatives avaient été échouer.

Bononi était le médecin du village. Il n'avait pas fait beaucoup de compétences, mais il avait accès à des médicaments et savait recoudre une plait sans vomir. Bononi avait déménager dans le village après le décès de sa chère femme. Les villageois l'ont très bien accueilli.

Saléna était la femme du maire ou du chef de village, si vous préférez. Ensemble, ils avaient 3 enfants ; l'aîné, Rollin, un jeune chasseur de 16 ans, Victor et leur dernière Nidine de 8 ans. Saléna avait épousée Joseph par avide de pouvoir et richesse, et non par amour. Il avait bien sur quelques servantes, mais ni Saléna, ni Joseph prenaient le temps d'apprendre leurs noms.

Marcus était le chef des chasseurs. Il était adoré de tous au village, surtout des dames. Il avait une carrure droite et séduisante. Ses cheveux noirs fessaient fonde même les femmes mariées. Son cœur était déjà pris, malheureusement il était pris par une femme mariée.

Delmira était la couturière et fleuriste du village. Elle adorait les fleurs par-dessus tout, sauf qu'elle avait bien compris qu'elle ne pouvait en faire son métier dans une si petite ville. Elle commença donc la couture. Sa fille, Viviane, avait 18 ans et l'aidait dans sa couture tout en espérant pouvoir déménager dans une grande ville proche.

Fabien tenait la Taverne du village. Même s'il travaillait majoritairement toute la journée, le Tavernié passait le plus clair de son temps avec beaucoup trop d'alcool dans le sang. Sa femme, Kilda, et son fils, Xavier, s'occupaient donc de la Taverne le plus clair du temps.

Il y avait aussi le prête du village. Il avait fait construire une petite église en espérant que ceux-ci se convertisse. Malheureusement ceux-ci n'étaient pas totalement ouvert à des nouvelles croyances.

Thérèse était la plus âgé avec ses 50ans. Elle était mère de Marie et Delmira. Elle passait le plus clair de sa journée à regarder ce qui se passait dans le village.

Léodre, le frère de Fabien et Marcus, était celui qui faisait suivre l'ordre et la sécurité au villageois. Sa femme, Fabienne avait eu 5 enfants ; Ophelia, la fille aîné de 15ans, Angélique, Joalie, Walder et Damien. Fabienne s'occupait de l'école du village avec l'aide de ses deux filles aînées.

Mr. Alfé et Mme. Jovienne étaient des agriculteurs de légumes et de fruit. Leur fils, Octa et leur fille, Précillia, s'occupaient de leur marché au village.

Et finalement il y avait, Hylda celle qui guérissait les villageois avant l'arrivée du prête. Il avait dit à tous que c'était la fille du diable et que s'ils lui demandaient de l'aide alors le paradis n'allait pas ouvrir les portes pour eux.

Nous savons que ce n'est beaucoup de personne à retenir, mais ne vous inquiète pas, le nombre va bientôt descendre. 

La fête de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant