Chapitre I

0 0 0
                                    

La journée commença comme les autres, les villageois se commencèrent leur routine.

Tous sauf, Mr. Léodre et Mr. Le prête, ceux-ci étaient occuper à transporter une brouette avec quelque chose à intérieur recouvert d'un drap blanc.

-Encore un mort vous croyez ? Demanda Marie à son mari alors qu'elle regardait par la fenêtre.

-Si oui, ça serait le 4ime cette semaine.

-Selon vous, qui est-ce ?

-Un voyageur sûrement. Sinon vous aurions eu la nouvelle plus tôt et pas seulement à midi. Les nouvelles vont vite chéri.

Sur sa chaise berçante placé sur son balcon, Thérèse regarda le Léodre et le prête commencer à creuser une tombe dans le cimetière. C'était bien un voyageur. S'il n'avait pas de cérémonie, c'est que personne dans le village devait connaître l'homme.

Saléna se rendit a la boulangerie du village pour aller chercher son petit plaisir du matin.

-Madame Marie ! Monsieur Gilbert ! Comment allez-vous ?

-Très bien Madame, et vous ? Toujours à la recherche une domestique ?

-Je vais bien, tout comme notre très cher maire. Et oui malheureusement, la dernière est irremplaçable. C'est un terrible accident que celle-ci soit morte.

La domestique avait été retrouvée morte dans le jardin du maire. Personne n'avait rien vue, et aucune personne avait de raison à tuer la pauvre femme.

-Vous venez chercher une brioche Madame ?

-Oui, ria Salena, je ne peux m'empêcher de penser à ses délices.

Marie mit deux brioches dans un petit chiffon avant de le donner à la femme de Monsieur Joseph. Celle-ci donna de la monnaie à la Boulangère avant de partir vers une petite cabane qui se trouvait vers le début du bois.

Les deux hommes regardèrent dans le trou de la tombe. Un homme mort y avait été glisser. Il avait le visage ensanglanté et une marque de griffure aussi grosse que son visage.

-Que dieu nous protège, disa le prêtre en regardant le corps froid du jeune homme.

-Vous pensez vraiment que Dieu va nous protège contre une bête ?

-Bien sûr. Ça doit même une bête envoyer de Santa.

-Que dieu nous protège alors, répondit Léodre avant de commencer à refermer la tombe. 

La fête de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant