Chapitre 3 : l'identité du meneur

424 28 4
                                    

DEO – À la nuit tombée

— Donc, vous avez passé votre après-midi à distribuer de la viande à des pâtés de maisons autour de cette boulangerie, énuméra Alex.

— Oui, le vieil homme nous l'a conseillé en attendant de trouver un autre moyen, expliqua Kara.

— Les habitants de la ville ne connaissent pas cette légende. Ils pensent que c'est une histoire fictive. Le meneur de loups est réel et si c'est Lena, nous ne pouvons pas laisser son instinct commettre un meurtre, complèta Samantha.

— Vous allez patrouiller cette nuit et trouvez-le. Suivez-le comme son ombre et essayez de découvrir son identité.

— Je pourrais aisément découvrir cela maintenant en m'introduisant dans la base de données secrète du gouvernement, suggéra le membre de la légion avec innocence.

— Non ! Tu en as assez fait la première fois !

Samantha et Kara rigolèrent de bon cœur devant cette scène comique avant qu'un point lumineux sur l'écran ne les force à devenir sérieuses :

— Le meneur est au centre-ville.

National City – Centre ville

Le meneur de loups toqua chez toutes les personnes habitant le quartier de la boulangerie sous la surveillance de Supergirl et Reign. Aucun incident n'avait eu lieu et après avoir eu assez de nourriture, le meneur répartit à travers une épaisse brume grise. Grâce à leur vue, Samantha et Kara suivirent l'entité jusqu'au manoir des Luthor et le cœur de Kara s'emballa. Quand elles arrivèrent sur place, il distribuait la nourriture à ses amis, finissant par une petite caresse.

Une louve blanche était couchée aux côtés de lui et semblait être le chef de meute. Supergirl décida de confronter le meneur sous le regard réprobateur de Samantha. À peine atterrie, la meute se redressa, stoppa son repas et grogna sur les deux intrus. Seule leur cheffe resta allongée, son regard bloqué sur la blonde. Le meneur s'imposa et siffla les canidés, ce qui les calmèrent instantanément. Il passa un long moment à défigurer Kara et Samantha, pesant le pour et le contre, avant de soulever sa capuche et de dévoiler son identité.

— Lena... Murmura faiblement Kara.

La dernière des Luthor baissa les yeux, honteuse de sa condition pour la première fois de sa vie.

— Je vous dois des explications, j'en suis bien consciente.

Personne n'osa parler par peur de la réalité de cette découverte. Lena se dirigea vers la terrasse et invita ses deux amies à la suivre. Sam dut conduire une Supergirl sonnée à travers une meute de canidés curieux. Quand elles furent installées, la louve blanche s'assit à côté de Lena, qui posa sa main sur sa tête et caressa son pelage apaisant. L'animal ne cessait de fixer Kara, ce qui la rendit mal à l'aise :

— Pourquoi est-ce qu'il me fixe comme ça ?

— C'est une louve, Kara, s'amusa Lena. Ma meute est spéciale. Chaque individu ressent les émotions des humains, mais celle-ci est toute particulière puisqu'elle voit leur aura. Elle te sonde, rien de plus. Elle n'est pas méchante.

— Depuis combien de temps sais-tu pour moi ? Il me paraît clair que tu le savais bien avant que je te l'avoue.

Kara l'observait d'un regard particulier. Lena fut intimidée par celui-ci et prit un petit moment avant de répondre. Leur contact visuel ne se brisa pas et elles se retrouvèrent dans leur bulle. Samantha assistait à la scène et s'en amusa. Consciente que cela pouvait durer des heures, elle s'occupa en caressant un loup installé à ses côtés. Elle possédait toujours un lien particulier avec les animaux, mais celui-ci était bien plus intense avec ce genre de canidés.

Après de très longues minutes où ses deux énergumènes de meilleures amies se dévoraient des yeux, Sam décida d'intervenir et claqua ses ongles sur la table dans un bruit aigu. Les deux jeunes femmes se raclèrent la gorge, gênées, et Sam rigola intérieurement de leur comportement.

— Pour répondre à ta question, je le sais depuis l'inauguration de ta statue d'acier, souris discrètement la noiraude. Je ne voulais pas tout précipiter, te laisser du temps, mais franchement Kara, tu es une tête à claques !

[ WxW ] Supercorp - Le meneur de loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant