•Chapitre 13•

155 17 9
                                    

•Chapitre 13•

Une odeur de safran me tira de mon sommeil agité. Je me frotta les yeux et regarda l'heure sur ma montre digitale. 19h59. J'avais dormit près de 8h de temps ! Je me releva et constatait que ma migraine était partie. Je fouillai mon sac à la recherche de vêtements et partit en direction de la salle de bain. En chemin je pus constater que Lara cuisinait, elle était tellement concentrée ou absorbée dans ses pensées qu'elle ne me vit entrer dans la pièce voisine.

Je me déshabilla rapidement, entrai dans la douche et fis couler l'eau tiède sur ma peau. Je soupirai d'aise tant prendre une douce me faisais du bien. Je profitai de bien me laver les cheveux et de me frictionner le corps vigoureusement pour faire partir la couche de crasse qui me recouvrais

20h23

Je sortis de la douche en grelotant et m'enveloppai dans la serviette qui pendait juste à côté de la douche. Je me sécha rapidement, revêtis les habits propres que j'avais avec moi et me démêlai les cheveux. Je ne trouva pas de sèche-cheveux et je ne fus pas étonnée de cela. Lara avait toujours détesté les sèches-cheveux et n'en avait quasi jamais utilisé. Je laissai alors mes cheveux séchés à l'air libre.

Je sortis rejoindre Lara qui mettait la table. Je m'assis en face d'elle et elle me servit le risotto au safran qu'elle avait préparé. Je la remercia, elle se servit à son tour puis prit la parole.

-Comment te sens-tu ??
-Beaucoup mieux, j'ai pris un médicament pour la migraine puis je suis allée me reposer.
-Ok super, me dit-elle un sourire quasi imperceptible au coin de ses lèvres.

Nous commençâmes à manger quand je repris la parole.

-Lara, je sais que tu ne m'as pas tout dit au sujet d'April et de ce qui c'est passé hier. J'aimerai que tu me dises tout, absolument tout.

Elle me regarda d'abord incrédule puis son regard se durcit. Elle posa ses couverts et me regarda dans le blanc des yeux.

-Très bien, si tu veux l'entière vérité je vais te la donner, malgré que je n'en aie pas du tout envie. Après que tu te sois évanouie, j'ai tiré sur Maya. Elle s'est affaissée de tout son long sur le corps tordu de convulsion d'April. Le "venin" de Maya avait déjà commencé à faire effet sur elle. J'ai pointé mon arme sur elle, son regard mi-humain mi-inhumain me fixait avec douleur, j'ai compris quasi immédiatement le message qu'elle tentait de me faire passer. Elle voulait que je la tue pour abréger ses souffrances. J'étais à deux doigts de le faire. Mais je me suis retenue, je me suis approchée d'elle, pas trop mais assez pour qu'elle entende les mots que je lui ai murmuré. Je lui ai dit que je trouverai un antidote, que je ferait tout pour sauver notre terre, pour La sauver. Puis je t'ai prise sur mon dos du mieux que j'ai pu, avec peine et je t'ai ramenée à ma base. Voilà exactement ce qui c'est passé il y a deux jours.

Je resta interdite pendant quelques secondes. April n'était pas exactement morte. Mais c'est comme si elle l'était pour moi maintenant qu'elle avait été mordue. Une boule se forma dans ma gorge et je ne pus plus rien avaler. Je prétextai le retour de ma migraine et m'éclipsa avant que Lara ne puisse dire quoi que ce soit. Arrivée dans ma chambre, je ferma la porte à clé et me couchai dans mon lit sans même prendre la peine de me mettre dans une tenue plus confortable.

23h21

Cela faisait presque 3h que je regardais le plafond que je ne voyais que par la lumière de la lune venant de la minuscule fenêtre de ma chambre. J'avais tenté de m'endormir mais sans grand succès. Trop d'émotions tournaient dans ma tête pour que je puisse dormir. Tant tôt la colère prenait le dessus, tant tôt c'était la tristesse qui prenait place en moi. Je n'en pouvais plus, je me leva et prit le petit couteau qui se trouvait dans mon sac. Je m'assis en face de ma porte et alluma la lumière de ma chambre. Je me mis à tracer sur ma porte tout ce qui me passait par la tête.

Quand j'eus fini je me sentis mieux. Ma colère et ma tristesse étaient retombées. Je retournai me coucher et je finis par trouver le chemin du sommeil.

5h01

Je m'étirai longuement tout en gardant les yeux fermés. Je souris pendant un laps de temps très court avant que les souvenirs refassent violemment surfassent. Mon sourire disparut instantanément, je me r'appelai le visage d'April si sérieux et si gentil par moment. Cette fille parfaite et innocente était à présent presque morte. Une mort-vivante assoiffée de chair humaine. Voilà ce que son être était devenu.

Aucune larme ne coula sur mes joues. J'en avait marre de pleurer, pleurer me paraissait inutile en ce moment. Je devais me battre, même si je ne m'y connaissais que peu je voulais me battre pour rendre ce qui avait été pris à notre monde autrefois si beau. Je me levai et sortis de ma chambre décidée. J'avais fait un choix et j'étais décidée à faire tout ce que je pouvais pour parvenir à débarrasser notre monde de l'Apocalypse.
***

J'espère que ce chapitre vous a plu 😊 j'ai hâte d'avoir vos retours sur ce chapitre 💕 et mon dieu j'ai 1K de vus sur mon prologue 😱❤️ ouvrez le champagne 😂🎉 je suis super contente même si pour certaine personne cela peut paraître pas "important" mais pour moi c'est extraordinaire surtout sur ma première histoire ❤️💕

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant