•Chapitre 16•

137 11 0
                                    


Je tremblai de tout mon corps... Je me balançais lentement, essayant de me calmer, sans succès.

Un immense tourbillon de sentiments m'assaillit. J'eus l'impression d'étouffer pendant quelques secondes avant de réussir à nouveau à respirer correctement entre mes sanglots.

Je sursautais légèrement quand Lara posa sa main sur mon bras. Elle me regardait avec tristesse, je l'a voyais floue à cause des larmes qui obstruaient ma vue. Je m'essuyai doucement les yeux avec les manches de ma jaquette, toujours tremblante.

-Tu n'as pas à t'en vouloir Yuna... Me dit doucement Lara.
-Co..Comment veux..veux-tu que je ne m'en..m'en veuille pas ?! Hoquetais-je.

Elle me regardait toujours avec son regard triste et me fît un léger sourire.

-Tu dois te rendre compte, dit-elle en se relevant, que si tu ne l'avais pas tué c'est toi qui serait morte. C'était lui ou toi Lara.

Je relevai ma tête vers elle brusquement. Comment pouvait-elle dire ça avec autant peu de compassion ?!

-Tu te rends compte de ce que j'ai fait ou ça se passe comment dans ta tête ?! Criais-je en me relevant avec peine.

Je m'avançai vers elle toute flageolante, une immense colère m'envahissant. Elle s'était arrêtée, me tournant le dos.

-J'ai tué quelqu'un Lara, il y a seulement quelques minutes j'ai tué une personne, un être vivant ! Et toi la seule chose que tu sais me dire c'est : Tu n'avais pas d'autres choix Yuna, c'était sa vie ou la tienne !

Elle ne bougea pas d'un centimètre, comme si elle n'avait pas entendu un mot de ce que je venais de dire.

-Tu vas arrêter de me tourner le dos ?! Ce n'est pas toi qui est rongée de remords !

Elle se tourna alors vers moi, son regard était glacial. Elle me fixa pendant des secondes, qui me parurent extrêmement longues. Je restais figée sur place, tout sentiment de colère évaporé. Ses yeux vairons aussi froid que de la glace, m'interdisaient presque de bouger d'un millimètre.

-Tu as effectivement tué quelqu'un aujourd'hui. Je ne vais pas te féliciter pour ça, mais je ne peux pas non plus éviter ce qui c'est passé. J'étais trop occupée à protéger nos arrières, je n'ai pas vu ce qu'il se passait devant. Si je pouvais bien sur que je remonterais le temps pour éviter ce que tu as vécu cet après-midi mais je n'ai pas ce pouvoir malheureusement. Ce que tu as fait, c'est ton instinct de survie qui te l'a dicté. Je ne suis responsable de rien dans tout ce qui se passe ici. Tu peux décider de continuer de t'en vouloir ou passer par dessus ce que tu as vécu. Ce n'est pas facile je te l'accorde mais tu ne peux rien faire d'autre.

Elle se retourna pour remonter par l'échelle me laissant la sans mot à dire. Puis au dernier moment se retourna, revint se placer devant moi et me murmura d'une voix presque inaudible :

-Estime toi heureuse, tu n'as du tuer qu'une seule personne à ce jour pour protéger ta vie. Moi je ne sais même plus combien j'ai du en tuer pour sauver la mienne.

Elle planta son regard dans le mien pendant quelques secondes puis se retourna. Je restais figée, la bouche légèrement entrouverte devant ce qu'elle venait de me dire. Je me repris alors qu'elle allait commencer à monter l'échelle qui menait à l'appartement. Je courus vers elle et l'a serra dans mes bras.

-Je suis stupide ! Excuse moi, je suis une véritable andouille. Je ne sais que me plaindre alors que tu fais tout pour que je survive ici. Pardonne moi Lara, je ne sais pas ce que tu as vécu depuis tout ce temps... Je m'en veux de ne pas être assez compréhensive par moment, tu as dû vivre tant de choses horribles...

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant