•Chapitre 14•
Je frappai timidement à la porte de Lara et reculai de quelques pas. Elle m'ouvrit presque immédiatement, son visage éclairé par les minces rayons de la lune passant par la fenêtre de sa chambre, rendaient son visage encore plus livide qu'habituellement. Elle m'observai le regard vif telle un félin à l'affût de sa proie. Je me dis qu'elle ne devait pas avoir beaucoup dormi voir pas du tout.
-Yuna ? Quelque chose ne va pas ? Me demanda t-elle.
-Non ça va, je me sens mieux qu'hier même si j'ai toujours mal intérieurement. Mais bon ce n'est pas pour ça que je suis venue à cette heure ci. Je suis venue te dire que je voulais venir avec toi pour tes missions.
-Tu veux venir sur le terrain avec moi ?
-Oui, j'aimerai t'aider au maximum de mes capacités. Je sais que je n'ai pas ton courage, ni tes compétences de survie et j'en passe, mais j'aimerai pouvoir faire quelque chose. Ne pas être sortie à l'extérieur face au danger et pour ne rien faire.Je la fixait avec inquiétude, attendant une réponse de sa part. Elle me fixait également, le visage vide de toute expression.
Je dus attendre encore quelques minutes avant qu'elle ne réagisse enfin. Une mine inquiète et triste se dessina quand elle prit la parole :
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée Yuna...
-Pourquoi donc ?
-Je n'ai pas envie que tu deviennes ce qu'est devenue April du fait que je ne l'ait pas assez protégée...Je comprenais très bien ses inquiétudes, sa mine triste ne l'avait pas quittée et elle me regardait avec inquiétude. Je l'a pris dans mes bras ne sachant quoi faire d'autre pour la rassurer un minimum.
-Je suis toujours là tu vois, j'ai survécu pour le moment et ça grâce à toi, lui murmurais-je en continuant de la serrer.
Elle me rendit mon étreinte en me serrant avec force.
-Je t'ai peut-être protégée, mais je ne l'ai pas assez fait avec April et ça je m'en veux...
Sa voix se brisa, je me reculai d'un pas et remarquai des larmes brillant au coin de ses yeux.
-Tu ne pouvais pas savoir que nous sortirions du bunker et surtout tu ne peux pas avoir un œil sur tout le monde, c'est impossible Lara.
Je lui souris tristement, elle me rendit mon sourire tout en essuyant les larmes au bord de ses yeux.
-C'est vrai, je m'en veux tout de même... Mais bon il faut continuer à avancer, nous trouverons bien un jour un moyen de stopper le virus, dit-elle.
-Oui, à chaque problème il y a toujours une solution. Déclarai-je.Elle me regarda dans les yeux et je pus y lire à quel point elle espérait que l'on trouve un remède.
-Tu devrais aller dormir si tu veux être en forme demain, me dit-elle.
-Ça veut dire que tu es d'accord ?! Lui demandais-je avec espoir.
-Oui mais ce n'ai pas sans réticence... Je compte sur toi pour suivre mes instructions ok ??
-Oui ne t'inquiète pas. Tout se passera bien, nous allons trouver une solution.Je lui fis un petit signe de la main qu'elle me rendit avant de fermer sa porte et retournai dans ma chambre. Je m'installai confortablement pour dormir, le sommeil me gagna presque immédiatement.
Quand je me réveillais, quelques rayons de soleil éclairaient déjà la pièce. Je m'étirai avec lenteur puis regardai l'heure à mon poignet. 6h37. Je me levai et me dirigeai vers la cuisine tout en tentant de me réveiller complètement. Je trouvai Lara assise à la table, une pomme déjà entamée dans sa main droite.
-Coucou.
Ma voix encore bouffie par le sommeil parvint à mes oreilles, je grimaçai et m'assis en face d'elle. Je me pris une nectarine dans le petit plat à fruit devant moi et commençai à manger.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science Fiction•Prologue• J'ouvre difficilement les yeux, je vois du blanc, comme toujours depuis presque maintenant 1 ans. Je me lève et m'assois sur le bord de mon lit, je regarde le mur d'en face ou se trouve le lit de ma petite sœur. Elle dort profondément com...