À la recherche de réponses - FIN, partie B

653 36 51
                                    

     « Tu n'éprouves ni peur ni douleur. Ni espoir ni justice. Tu n'éprouves que la vengeance. Tu n'es en quête que de vengeance. Mais tout comme ton petit projet incendiaire, tes pensées vengeresses envers l'Ombre sont assurément vaines car tu ne peux rien contre Elle. Tu ne peux rien contre les ténèbres. »

~~~

    D'une voix ferme et calme, lord Tower demanda à la femme en noir qui regarda étrangement l'épée qu'il empoignait fermement dans sa main droite : « Même si cela ne changera rien à ton sort, qu'es-ce que tu es exactement et quel est le véritable but derrière toute cette mascarade?

     Dans une posture sinistrement immobile, elle marqua une courte pause avant de répondre : « Sous cette forme inconfortable, ce corps éphémère, et autant d'êtres faibles attirés jusqu'ici, je conçois que ce n'est pas évident. Je suis une Hyède. Mais, en plus de changer d'apparence comme ça, je sens d'une manière plus aiguisée la peur et la peine d'autres créatures, et je vois plus clairement leurs désirs profonds : ce qu'ils ne peuvent avoir, ce qu'ils ne peuvent être, ce qui me permet d'entrer dans leur tête et de les contrôler beaucoup plus longtemps qu'aucune autre ne parvient à le faire. Et en ce qui concerne le véritable but de tout ceci, il te sera révélé sous peu. Mais avant, toi, qui est si différent, toi, dont même la mort a ignoré jusque-là l'existence, sais-tu qui tu es exactement?

— Quelqu'un qui n'aime guère les mystères, répondit l'intrépide d'un air imperceptiblement agaçant. Et comme tu l'as remarqué, j'ai un lien très spécial avec la vengeance. Et tous ces gens morts, disparus à jamais dans cette chose sombre derrière toi, méritent d'être vengé. Leurs proches se réjouiront peut-être de voir qu'ils l'ont été avec la partie de toi que je leur rapporterai.

     La femme en noir regarda légèrement en arrière, puis accorda de nouveau son attention à lord Tower.

     « Alors même qu'ils te détestaient et que leurs proches continueront à te détester. Que les autres continueront à te voir comme le fils d'un démon, une abomination, une créature de l'Ombre qui s'est adaptée à l'Extérieur... Quelle hypocrisie! s'exclama-t-elle avec outrecuidance. Tu les détestes autant qu'ils te détestent. Tu en as tué nombreux qui ont essayé de te tuer. Tu n'es pas là pour eux ou pour leurs proches, tu es là pour toi, parce que tu préfères être ici, dans ces ténèbres, qu'être au milieu d'eux. Au plus profond de toi, tu assumes le fait d'avoir survécu à une Nuit noire. Tu assumes ton apparence. Tu assumes la vérité comme tu l'as toujours fait. Tu devrais donc te réjouir, les ténèbres recouvriront bientôt tous les lieux de ce monde, elles ne seront plus considérés comme une prison pour nous. Et les humains eux ne seront plus que des chiens de l'Ombre qui obéissent aveuglément aux ordres ou simplement du bétails. Qu'en dis-tu? »

     En écoutant les propos de la femme en noir, Beleryn sentit son sang se glacer dans ses veines. Il avait plus peur que jamais. Mais, par-delà cette peur ancrée et croissante, cette peur imposante, il eut la sensation que quelque chose d'autre s'éveillait en lui, quelque chose qui était comme à l'opposé de la peur : une vive sensation comparable à celle qu'il ressentait à chaque fois qu'il avait le malheur de penser à son défunt père.

     Son haleine parfumant l'espace, balançant son épée comme s'il fendait l'air, puis l'empoignant des deux mains, lord Tower objecta d'un air déterminé : « Ce monde n'est pas déjà bien assez sombre? Et c'est un peu vrai, je n'aime guère leur compagnie : je les évite autant qu'ils m'évitent. Ils sont méprisants, incrédules et fragiles, mais ils ne sont pas tous ainsi. Et même si la plupart ne m'accepte pas comme tel, je suis moi aussi un hu...

Le Vrai Combat : Le Réveil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant