En arrivant sur le circuit le samedi matin, Brynli est épuisée portant la journée qui l'attend est chargée. Premièrement car elle va assisté à la photo de rentrée des pilotes de F2. C'est comme ça que Lydie la appelé.
Le groupe de 22 garçons est réunis sur la piste pour une photo de début de saison. À son arrivée elle est tout de suite abordée par le responsable photos qui lui explique où se mettre.
Elle prépare sa caméra pendant que les pilotes discutent en attendant qu'on les installe. Alors qu'elle est en train de finaliser son cadrage, elle sent quelqu'un tapoter son épaule et se retourne pour voir Dennis.- T'es pas sensé être assis sur ta chaise toi ? Lui demande-t-elle
- Si mais je voulais venir te déconcentrer !
- C'est fait maintenant file, tu seras pas sur ma photo sinon.
- Oh tu n'oserais pas ? S'offusque le norvégien
- On parie ?
- Ok, oui, nan, c'est bon j'y vais. Répond-t-il en se précipitant dans le champs des caméras.
Une fois que tous les pilotes de F2 sont installés, les photographes prennent tous leur photos.
Après cela, il y a une petite heure de battement avant la course de F3. Pour autant Brynli part déjà dans les stands de Prema F3, elle sait qu'elle y est attendu et essaye de ne pas perdre de temps. C'est sans compter sur Enzo qui décide alors qu'elle commence à partir de venir lui parler.- Eh Brynli ça va ?
- Super et toi ?
-Encore mieux depuis que t'es là. Dit-il en riant. Nan plus sérieusement j'ai adoré les photos que t'as mises sur instagram, je comprend mieux pourquoi Lydie t'as choisi !
- Merci beaucoup. Souris timidement la rousse
- Zane les a adorés aussi, il m'a dit de te le dire parce qu'il doit aller faire je sais plus quoi.
- Ça me fait vraiment plaisir merci.
- Pas de soucis, si tu veux manger avec nous ce midi on te trouvera une place.
- Je dois manger avec Lydie mais merci beaucoup.
- Elle est la bienvenue aussi.
- D'accord merci. Souris Brynli, touchée par la gentillesse du Brésilien.
C'était la première fois de la saison qu'on complimentait ses photos, pas la dernière, elle l'espérait. Savoir que Zane avait aimé ses photos lui faisait plaisir, il les avait évidemment toujours aimé mais le contexte était tellement différent que ça la rassurait beaucoup.
Lorsqu'elle arriva dans le stand Prema, elle fut accueilli par Dino et Zak en train d'écouter de la musique.
- Oh Brynli, t'es notre photographe ce matin ? Demande alors le britannique
- Faut croire que oui sinon elle sera pas. Répond Dino
- Effectivement, je suis avec vous pour votre première course.
- Ah cool, on va pouvoir se concentrer, avec Lydie ça aurait été impossible. Dit Paul qui vient d'arriver
- Alors je dois prévenir faut encore que je peaufine la discrétion mais je vais faire de mon mieux.
- Okay, t'inquiète. Rigole Zak
Ils continuent à discuter jusqu'à ce que les trois pilotes commencent à se concentrer sur leur course sprint. À ce moment là, Brynli se met dans un coin toujours armée de sa caméra et essaye de gêner le moins possible les trois pilotes. Paul à un moment vient lui parler, et lui explique qu'il a besoin de contact avant une course et la prend donc dans ses bras avant de monter dans sa monoplace.
Au moment de passer la ligne d'arrivée, Dino est 4e suivi de près par Paul alors que Zak passe la ligne en 12e position.
Les deux premiers sont satisfaits de leur première course dans la catégorie alors que Zak qui a déjà concouru en F3 l'année précédente est un peu déçu de son résultat.
Ensuite elle rejoint les stands Prema de F2 cette fois-ci pour la course sprint qui s'apprête à commencer. Elle prend quelque rapide photo avant d'aller sur le circuit pour prendre en photo les voitures. Bearman et Vesti finissent respectivement 15 et 17, des résultats qui ne sont donc pas à fêter.Lors du déjeuner, elle rejoint Lydie et les deux photographes mangent donc en compagnie des pilotes carlin et hi-tech de F2. Ils sont rejoint par Dennis et Sébastian.
À la table, tout le monde discute et mange comme s'ils ne venaient pas de conduire des monoplaces au v6 surpuissants.-Au fait Brynli tu m'avais pas dit que tu connaissais Zane. Dit Lydie
- Ah oui, je pensais pas que c'était important. Répond la rousse en cherchant ses mots
- Disons que je t'aurais envoyé dans le stand carlin directement comme ça t'aurais eu au moins un visage familier pour débuter.
- Mais elle était avec nous hier matin. Intervient Enzo
- Ah bon, finalement j'ai bien fait mes répartitions. Souris la blonde
- Et puis on s'était pas vu depuis plus de deux ans donc c'est un visage familier sans vraiment l'être. Dis Brynli en regardant Zane
- Oui bon, en tout cas c'est cool. Répond Lydie en souriant
Le sujet change rapidement puis les pilotes partent rejoindre leurs ecuries pour préparer la course du lendemain. Lydie part elle dans le paddock de F1 alors alors que Brynli se trouve un endroit où travailler sur ses photos. Elle y passe une bonne partie de l'après-midi.
Alors qu'elle est en train de terminer, elle sent quelqu'un s'assoir à côté d'elle. Elle tourne alors la tête pour voir Zane lui sourire.- T'as bientôt fini ? Demande-t-il
-Il me restait une photo que je voulais mettre en noir et blanc et ça sera bon.
- Parfait, comme ça on va pouvoir aller voir les qualifications de F1.
- Ça n'a pas encore commencé ?
- Si, mais la Q3 va bientôt commencer alors je me suis dit que je pouvais les regarder avec toi, vu que j'ai fini ma journée.
- D'accord, j'arrive alors. Souris Brynli
- Prend ton temps, on a au moins 10 minutes.
- Nan c'est bon je finirai à l'hôtel, allons-y.
Brynli range donc ses affaires dans son sac et suit Zane à travers le paddock. Il l'emmène à travers le paddock et ils s'installent pour regarder passer les F1.
Aucun des deux ne parlent, concentrés sur ce qu'il se passe pendant la dernière partie des qualifications. C'est Verstappen qui obtient la pole position.
Lorsqu'ils quittent leurs places Zane dit.- C'est dingue quand même.
- De quoi ? Demande Brynli
- Tout ça, toi photographe officiel de F2 et F3 et moi pilote de F2. Tu penses que les minis nous y croiraient ?
- Les minis nous etaient de grand rêveurs alors oui je pense qu'ils pourraient y croire.
- On est toujours de grands rêveurs.
- La seule différence c'est qu'avant on etait inséparable.
Zane soupire, il sait Brynli a raison mais il espère tellement qu'ils puissent reprendre là où ils en étaient.
La rousse remarque une déception dans le regard du Barbadien et lui dit.- C'était pas un reproche Zane, je suis heureuse pour toi.
- Je suis heureux pour toi aussi. Souris le brun
Les deux se font une légère étreinte avant de devoir se séparer pour rejoindre leurs voitures respectives.
VOUS LISEZ
Just An Old Friend
FanficBrynli a grandi dans les Barbades avec son meilleur ami Zane, seulement ils sont se perdus de vue lorsque le jeune pilote a atteint la f3 et a commencé à se battre pour le titre. Cette année en F2, il ne joue pas le titre, nan cette année il fait...