𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐈𝐗

171 14 5
                                    

JOUR 20

Depuis son premier jour au clan, Jake avait beaucoup progressé, faisant la fierté d'Aur'yä. En effet, l'avatar s'était endurcit et était de plus en plus agile lors des courses à travers la forêt. Maintenant, il pouvait courir sur de plus longues distances sans être rapidement essoufflé, il ne glissait plus des troncs, il avait une meilleure prise pour se balancer sur les branches.

Aur'yä avait d'ailleurs remarqué à quel point son corps avait également changé. Elle se souvenait encore du jour où ils s'étaient rencontré et où elle avait palpé ses muscles quasi inexistants. Sans oublier son ventre et son torse plat. À présent, lorsqu'elle le regardait, elle pouvait voir à quel point le corps de l'avatar s'était tonifié et avait prit en muscle grâce aux nombreuses heures d'entraînement. Ses biceps avaient prit en volume, son ventre était plus ferme, son torse plus sculpté. Jake devenait un Na'vi.

Pour ce qui était de la langue parlé, il s'en sortait plutôt bien. Ce n'était pas encore tout à fait ça mais il pouvait tout de même faire quelques phrases basiques et tenir une petite conversation. C'était mieux que rien et une nouvelle fois, Aur'yä était fière de lui. D'autant plus que sa concentration et sa détermination était toujours la même, elle ne faiblissait jamais. La princesse avait d'ailleurs l'impression qu'elle se renforçait de jour en jour.

Jake avait également fait des progrès dans le tir à l'arc. Tout était d'ailleurs acquis, enfin presque puisqu'elle ne lui avait pas encore appris à tirer sur des cibles en mouvements. Mais le reste, Jake l'avait acquis. Tout comme le fait de mieux tenir sur un Pa'li. Bien que ça restait encore très bancal, Jake arrivait à tenir au trot et au pas. Pour ce qui était du galop, il y avait encore de l'entraînement à faire. Ce qui était également le cas pour la chasse. L'avatar avait encore beaucoup de mal à pister les animaux. Mais Aur'yä était optimiste, elle savait qu'il finirait par y arriver.

En ce qui concernait le clan, petit à petit, les Omatikaya se faisaient à la présence de leur nouveau membre. Beaucoup étaient moins méfiants envers lui, certains commençaient même à venir lui parler – bien qu'Aur'yä devait faire la traduction et parfois répondre à sa place. Les enfants, toujours aussi curieux et toujours avec l'accord de leurs parents, venaient jouer avec Jake ou lui poser des questions. Aur'yä savait que ça faisait plaisir à son élève, qu'il n'attendait que ça, d'être accueillit comme l'un des leurs. Mais parfois, quand elle l'observait s'amuser avec les enfants, elle pouvait voir une pointe de tristesse au fond de ses yeux jaunes. Pour quelle raison, elle n'en avait aucune idée.

Ses parents ainsi que Neytiri, étaient également moins méfiants. Si Mo'at et Eytukan restaient tout de même sur leur garde, préférant rester loin du Marcheur de rêve, ce n'était plus le cas de Neytiri. Celle-ci venait de plus en plus faire la connaissance de Jake, au plaisir de sa grande sœur qui préférait que ça se passe ainsi. Il n'y avait qu'une seule personne qui n'était toujours pas cordial avec Jake : Tsu'tey. Il prenait toujours un malin plaisir à le rabaisser, lui faire des réflexions ci et là ou le regarder de travers lorsqu'ils étaient non loin l'un de l'autre. Et bien sûr, Aur'yä prenait toujours la défense de Jake, ce qui ne plaisait pas au guerrier Omatikaya.

Lors de ces derniers jours, Aur'yä et Jake s'étaient grandement rapprochés. Ils passaient leur temps rien que tous les deux, en dehors de Hometree. Aur'yä lui avait fait visiter de nombreux endroits, que ce soit l'école abandonnée de Grace, le cimetière des Titanotheres ou encore les cavernes remplies de plantes bioluminescentes. Ils étaient passé de simple connaissances à amis. Si ce n'était pas plus.

Si au début c'était simplement des heures d'apprentissage, Aur'yä ressentait maintenant de la dépendance envers Jake. La jeune femme avait toujours hâte de le voir, d'aller dans la forêt avec lui, lui apprendre le Na'vi, lui conter les légendes de son peuple, le taquiner et rire comme ils en avaient prit l'habitude. Quand Jake n'était pas là, notamment lorsque son corps humain devait se reposer, Aur'yä s'ennuyait et Jake lui manquait. L'ancien marine était dans le même cas que la Na'vi. Il avait toujours hâte de la retrouver, d'apprendre à ses côtés, de la faire rire ou même de l'entendre le traiter de skxawng. Ils s'étaient attachés l'un à l'autre sans s'y attendre. Et bien que les sourires et regards qui en disaient long sur ce qu'ils commençaient à ressentir l'un pour l'autre, ils faisaient tout de même attention à leur comportement lorsqu'ils étaient en présence du clan. Mais lorsqu'ils étaient que tous les deux, cette tension entre eux était palpable. Notamment lors du jeu de cache-cache, comme Jake aimait l'appeler.

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐎𝐅 𝐄𝐘𝐖𝐀 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant