𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐇𝐔𝐈𝐓

178 10 14
                                    

JOUR 24

Aur'yä se tenait dans l'armurerie du clan, préparant l'arc et les flèches de Jake en attendant que celui-ci se réveille. Elle était totalement perdue dans ses pensées, à se remémorer la soirée de la veille. Elle avait été attristée de savoir que le frère jumeau de Jake était mort. Ainsi, il savait ce que ça faisait que de perdre une sœur puisqu'il avait également vécu ça. Ils avaient ce funeste point commun.

Tout en triant les flèches qu'elle jugeait en mauvaise état, Aur'yä se demanda s'il se serait passé la même chose si le frère de Jake n'était pas décédé. Est-ce qu'il se serait fait attaqué par un Thanator ? Est-ce qu'elle aurait prit la peine de le suivre comme elle avait fait avec Jake ? Se seraient-ils rencontrés ? Aurait-il eu la chance d'entrer à Hometree ? Aurait-elle été sa mentor ? Serait-elle tombée amoureuse de lui ? Elle n'en savait rien mais une chose était sûre, c'est que, comme elle l'avait dit à Jake la veille, elle était contente que ça soit lui et non son frère.

Sentant soudainement quelque chose ou plutôt quelqu'un lui tirer la queue, Aur'yä sursauta en lâchant les flèches qu'elle tenait dans ses mains. Pensant que c'était un enfant voire Tsu'tey, elle se retourna vivement, les oreilles plaquées en arrière et feula sur la personne. Son visage s'adoucit en voyant que ce n'était autre que Jake, riant de son comportement agressif.

― Tu es de mauvaise humeur ?

― Tu m'as surprise, c'est tout.

― J'ai vu ça oui. Un sourire taquin prit place sur son visage. Tu pensais à qui pour être autant dans tes pensées ?

― À personne. Répondit-elle rapidement.

― Même pas à moi ? Je suis déçu.

Il fit la moue, attendrissant Aur'yä qui sentait ses joues devenir chaudes. Sentant le regard de Jake sur elle, elle préféra ramasser les flèches qu'elle avait fait tomber, ignorant le petit rire sortir d'entre les lèvres de l'avatar. Se redressant, Aur'yä tourna le dos à Jake, posant les flèches à leur place initiale.

― J'ai une surprise pour toi.

La jeune femme se retourna et arqua les sourcils, l'interrogeant silencieusement d'un simple regard. Une surprise ? Quelle genre de surprise ? Jake sourit d'un air énigmatique avant de prendre la main de la Na'vi et de l'entraîner hors de Hometree. Ils ne firent pas attention aux membres du clan sur leur passage, se mettant à courir en direction de la forêt.

― On va où ? Demanda-t-elle.

― Tu verras.

Mettant sa curiosité de côté, la jeune femme se laissa emporter à travers la forêt, appréciant la main chaude de Jake dans la sienne. Comme à chaque fois qu'ils avaient un quelconque contact, son cœur se mettait à battre rapidement et elle ressentait une drôle de sensation au creux de son ventre. C'était plutôt une sensation agréable, comme une chaleur qui s'y répandait.

Aur'yä se fit également la réflexion qu'elle faisait confiance à Jake. En temps normal, elle ne se serait jamais laissé guidé ainsi. Elle se serait montré méfiante et aurait posé tout un tas de questions avant de peser le pour et le contre afin de le suivre. Mais là, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Jake, que jamais il ne lui ferait de mal.

Au bout de ce qui lui a semblé plusieurs longues minutes, Jake s'arrêta soudain de courir, marchant jusqu'à un grand arbre entouré de flores denses. Il se tourna vers elle, le sourire aux lèvres. Il lui remit une mèche derrière son oreille, souriant un peu plus en voyant ses joues devenir d'un bleu légèrement plus foncé, signe qu'elle rougissait.

― Tu es prête ?

Si elle était prête ? Il posait vraiment cette question ? La jeune femme acquiesça vivement, l'impatience coulant dans ses veines. Jake lâcha sa main puis alla écarter les feuilles obstruant leur vue. Aur'yä sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, sa bouche s'entrouvrit de stupeur et ses yeux s'écarquillèrent. Ça pour une surprise, c'était une surprise. Là, assise sur un tronc d'arbre, se tenait Grace Augustine.

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐎𝐅 𝐄𝐘𝐖𝐀 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant