𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐏𝐓

188 12 1
                                    

JOUR 23

Jake et Aur'yä se trouvait sur l'aire d'entraînement pour le tir à l'arc. Si l'avatar tirait ses flèches sur les différentes cibles mises à disposition devant lui, la Na'vi, elle, l'observait à quelques mètres de lui. Assise contre un arbre, elle gardait un œil sur ce qu'il faisait tout en fabriquant ses propres flèches. Puisque les anciennes commençaient à être usées, il fallait donc qu'elle s'en fabrique de nouvelles. Elle en avait déjà fait quatre depuis le début de l'entraînement. Si la hampe de bois et la pointe étaient ce qu'il y avait de plus classique, l'empennage lui, n'était pas fait de plumes. Aur'yä avait préféré y mettre des ailes de mue d'insectes, de couleur violette quoi que bleuté à la lumière du soleil. Elle disait avoir une meilleure trajectoire avec.

― Plus haut ton bras gauche. Dit-elle à Jake qui obéit. Redresse les épaules et n'oublie pas, sois plus fort dans ta posture.

Grâce à ça, Jake réussi à tirer en plein centre de la cible. Il échangea un regard avec la princesse, qui lui sourit avec bienveillance. Maintenant qu'il savait parfaitement tirer en étant fixe, elle devait lui apprendre à tirer en mouvement. Elle se leva alors, délaissant sa flèche en cours de fabrication puis s'approcha de l'avatar.

― Tu vas apprendre en bougeant seulement le buste maintenant.

Lui prenant l'arc des mains, Aur'yä se mit en position de tir, banda l'arc puis lui montra ce qu'elle voulait lui apprendre. Il n'y avait que le haut de son corps qui bougeait de gauche à droite, rien d'autre. En mouvement, elle tira sa flèche qui se planta au centre d'une des cibles.

Lorsqu'il essaya à son tour, comme elle s'y attendait, ses bras se détendirent tout comme sa posture qui ne fut plus aussi droite. Sous le regard acéré de Tsu'tey, qui entraînait ses apprentis un peu plus loin, la jeune femme vint se coller contre Jake, posant sa main gauche sur son torse pour le redresser. Elle lui fit tendre son bras puis lui fit seulement bouger son buste, s'assurant que ni sa posture ni ses bras se relâchent.

Jake ne prit pas la peine de tirer. Il tourna la tête vers celle de la princesse, relativement proche de la sienne et l'observa avec toute la tendresse dont il faisait preuve envers elle. Aur'yä, perturbée par le regard de Jake, laissa glisser sa main le long du torse de l'avatar, n'ignorant pas les frissons que son geste provoqua sur lui. À cet instant, elle prit conscience de ses propres sentiments envers Jake et s'éloigna vivement, comme s'il l'avait brûlé.

― Entraîne toi. Lui dit-elle d'une voix tremblante.

Jake se mit à sourire. La réaction de la jeune femme avait été clair pour lui. Il avait comprit qu'elle avait une grande affection pour lui. Tout comme lui pour elle. Jake l'observa regagner son arbre, continuant de sourire avant de reprendre l'entraînement, essayant de mettre en pratique ce qu'elle lui avait montré.

Aur'yä était à peine arrivée vers son arbre que la silhouette de Tsu'tey se matérialisa à ses côtés. Retenant un soupir, elle laissa le guerrier la prendre par le coude et les éloigner encore un peu de l'avatar, qui ne faisait même pas attention à eux.

― Qu'est-ce que tu veux, Tsu'tey ? Grogna la princesse, se défaisant de sa poigne.

― À quoi tu joues ?

La jeune femme lui lança un regard interrogateur. Le guerrier claqua sa langue contre son palais, agacé. Il n'avait rien loupé de ce qu'il venait de voir. Le Marcheur de rêve et sa fiancée collés l'un à l'autre, leurs visages proches, la main d'Aur'yä sur le corps de l'avatar. Sans oublier les regards qu'ils s'étaient lancé.

― Toi et le démon. Vous êtes proches.

Le ventre d'Aur'yä se contracta de plaisir en se remémorant la scène d'il y a quelques secondes. Elle revoyait le visage de Jake proche du sien, elle sentait encore la chaleur de son corps près du sien tout comme sa peau frissonnante qu'elle avait sentit sous sa paume.

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐎𝐅 𝐄𝐘𝐖𝐀 ━ ᴶᵃᵏᵉ ᶳᵘˡˡʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant