(Regardez le média svp c'est pour la note de fin)
Assis sur la chaise du bureau de leur chambre d'auberge, Gryfenfer abordait un air concentré que lui-même ne connaissait pas. Dans sa main se tenait un crayon, prêt à écrire sur le papier non loin de là.
Danaël qui venait de finir de se préparer pour la nuit prêta son attention sur le Jaguarian. Si je dois être tout à fait honnête, Danny eu un petit ricanement, ne pensant jamais voir une expression pareille sur la tête de son ami.- Tu fais quoi ? demanda le blond avec cette fois une envie bienveillante.
- Euh.., Gryf eu un mouvement de recul gêné. J'écris une lettre.
- Pour Shimy ?
- NON ! le roux se mit dos à Dandan, surement pour caché ses rougeurs. Pour les Légendaires, enfin ! Pas de favoritisme avec moi. Ouais, contrairement à toi avec Princesse déchue Magicienne de Jade Jadina !
Danaël rit nerveusement à cette remarque, et ne voulant pas mentir, il se tut.
- Depuis quand tu sais écrire, toi ?
L'ancien Monslave le leva pour faire complètement face à son camarade, un air très enjouer sur le visage et répondit :
- Non, du moins un peu niarf niarf, je compte sur Razzia pour déchiffrer.
Bien qu'il rigolait, en vérité il ne savait absolument pas quoi dire à ses amis. Dan et lui étaient partis pour une mission assez loin pour une durée de trois à quatre semaine, les Légendaires n'ont jamais étaient séparés aussi longtemps depuis leur formation.
Cette dernière constatation rendait Gryf craintif. Le capitaine écrivait parfaitement des lettres à chaque voyage, c'était un grand habituer; au contraire Gryf savait à peine écrire mais voulait quand même donner des nouvelles sans aide des belles phrases complexes de Danny.- Tu as tout ton temps pour y réfléchir à ta lettre, ne te tracasse pas trop, donna le blond comme bon conseil avant de se coucher. Dors, demain on se lève tôt.
Alors que les petits oiseaux chantonnait avec passion, les deux hommes venaient de finir de se préparer. Aujourd'hui, ils devaient garder en sécurité des enfants pendant un long festival marchand où les plus jeunes étaient souvent victimes de kidnapping à des fin d'esclavage ou se faisaient piétiner par les différents passants.
Pour résumer ils étaient gardiens d'un jardin d'enfants.
- Pourquoi ils les laissent pas chez eux tout simplement ? questionna Gryfenfer.
- Certains viennent de loins et ne peuvent laisser leurs enfants seuls à la maison car ils sont pas indépendants, et d'autres préfèrent simplement savoir leur enfant en sécurité, expliqua Danaël comme s'il avait déjà prévu cette question.
Tout étais à disposition pour faire passer une bonne journée aux enfants : feuilles, crayons, jeux et surtout...
- Regarde Lasy, une peluche géante ! venait de crier un petit garçon avec des yeux émerveillé.
- Woaaaaaw !!!
- Eh, je suis pas une peluche, je suis un Ja-gua-rian ! esseya de corriger le concerné.
Malheureusement pour lui, la dizaine de mioches s'en foutais complètement. Danaël ne pu que rigoler face à cette situation.
- Dites monsieur, chuchota une voix au Blond. Vous êtes un chevalier ?
Une petite fille de quatre ou cinq ans tirait sur la cape du chef. Elle était megnonne avec ses cheveux cendrées et ses taches de rousseurs.
- Oui, pour te servir, répondit Danaël en la prenant dans ses bras.
- Elle est où la princesse alors ? Moi je voudrais trop trop trop voir une princesse !
- Et bien j'ai une amie princesse en effet... mais elle n'est pas ici, j'ai du partir pour aider dans la région avec mon ami.
- Oh.., la petite eu un petit air déçu avant de reprendre de plus belle. Elle est jolie ?
- Très. Elle est magicienne aussi, super mega forte. Et elle est très gentille.
- Trop waaaaaaw je veux être comme elle !
- Pour sûre, crois en tes rêves princesse.
La matinée se passa mieux que prévu pour le blond, et Gryf lui... avait subit les enfants et leurs tresse sur son pelage, des demandes pour monter sur ses épaules ainsi que la démonstration de son cri de Jaguarian surpuissant.
Alors en ce début d'après midi, Gryfenfer pensait pouvoir profiter du fait que tout les gamins dessiner pour pouvoir réfléchir au contenu de sa lettre en paix.《 J'aimerais bien en faire deux différentes, histoire que Razzia et Jad ne voient pas comment je taquine Shimy》
- Eh Monsieur le lions, appela un enfant du nom de Jean-Bon, tu peux m'aider à dessiner un mouton ?
- Euuuh c'est quoi ça, bredouilla maladroitement le roux. Attends je vais essayer.
- Trop fort !!! Ce sera pour mon papa, aujourd'hui c'est son anniversaire alors je lui fais une jolie carte !
《Hmm ? Une carte ? C'est comme une lettre...》
Gryf continua sa réflexion en aidant les enfants, finalement ils étaient pas si terrible.
Le soir, alors que Danny dormait, le "lion" était à fond dans son travail, l'inspiration bien en tête. Il s'endormi fière, vraiment très fière de son travail.
_____________________
799 mots
Yo les Legenfans !
Petit chapitre que je trouve assez brouillon, mais je voulais parler de lettre et d'enfants donc voilà ahah
Merci à la collab des enfants présents lors de mon stage BAFA pour les scènes inspiré de fait réel (sauf celle de Danny)
Les prénoms des enfants sont inspiré de mots ayant une signification (Lasy pour Lazy et Jean-Bon pour Jambon (ce dernier me venant de _-Phylla_Pommy-_) ) car il y a beaucoup de prenons comme ça dans la bd !
Il faut que je me procure le tome 5 des Origine pour bah un projet pardi
A propos de ça, vous avez vue le tome 6Je sens que mes os vont prendre un coup, mais c'est normal car spoiler je ne suis pas l'auteur des Légendaires oh la la
Ça reste une fanfiction que j'aime alimenter pour vous cher legenfans et pour moi aussi ehehOn se retrouve bientôt pour sûrement du ship
Bonne soirée !!
Cerise 🍒
12/08/2023-Shimy ouvrit sa lettre à reculons, on peut s'attendre à tout venant de Gryfenfer.
Alors que le contenu glissait dans sa main, elle ne vit aucune écriture sur le papier, mais un jolie dessin où - par déduction- Shimy reconnaissait elle et Gryf main dans la main à côté d'un hôtel ou un gros cœur se trouvait au dessus.L'elfe balança le dessin au pied de son lit comme si le papier la brûler. L'état de son visage était rouge comme une tomate.
- PETIT LION DE MERDE, exclama la bleutée en mettant ses mains sur son visage, extrêmement gêné.
VOUS LISEZ
Une source de quotidien avant Jovénia
FanficQue ce passait-il avant Jovénia ? Ils étaient heureux ? Respecté ? Aimé ? Ça ce ne sont que des faits Alors voici leur quotidien ! Découvrez les péripéties des Légendaires avant Jovénia à travers divers os ~ Headcanon ! ~Fic Légendaires origina...