4 | Les élèves de terminale

206 7 2
                                    

Chansons : Morph- Twenty One Pilots
Outcast Society- ZooLoo One

Miska est venue te chercher à neuf heures, comme elle l'avait dit, pour t'emmener une nouvelle fois dans la voiture noire.

- Je croyais que je commençais l'école ?

- Oui, mais on est en pause. Tu n'étais pas en pause ?

Tu t'arrêtes, la main sur la porte.

- Alors pourquoi suis-je ici si l'école n'a pas commencé ?

Miska rit nerveusement.

- Tu dois quand même aller à l'école. Avec ton âge, tu devrais être en deuxième année, mais tu dois être en première année avec ton expérience. Nous travaillerons tout au long de l'été pour que tu obtiennes ton diplôme en temps voulu.

- Donc je suis en cours d'été ?

- Oui !

- Super.

La voiture s'arrête devant un lycée délabré.

- Commençons !

Miska se réjouit, fait quelques chants et ce qu'elle appelle un voile tombe autour de la prémisse.

- Pas une secte, mon cul. Ow !

Tu lances un regard à Miska qui saute devant toi, en te frottant l'arrière de la tête.

- Je ne me sens pas bien quand tu continues à qualifier mon travail de culte !

- Je ne pense pas que tu m'aies encore prouvé que j'avais tort, tu marmonnes, en suivant derrière.

Toutes les lumières étaient éteintes, mais il ne faisait pas si sombre qu'on ne pouvait pas voir.

- Qu'est-ce que je suis censé faire ?

- Il y a un esprit maudit de 4e classes là-dedans, trouve-le et exorcise-le.

- C'est ça. Et je fais ça comment ?

- Il suffit de le frapper et d'utiliser l'énergie Occulte !

Tu t'attendais à ce que ce soit un peu plus difficile que ça ne l'était. Après quelques échecs, tu as simplement piétiné la malédiction, ce qui l'a tuée.
Sur le chemin du retour, Miska demanda :

- Te sens-tu plus à l'aise en combat à mains nues ou avec une arme ?

- Ni l'un ni l'autre.

Miska soupira lourdement.

- As-tu de l'expérience avec quoi que ce soit ?

- Non parce que je suis tout à fait normal et pas une sorcière sectaire.

- Je jure que ce n'est pas une secte !

- Bien sûr.

De retour à l'école, tu t'es assis à un bureau, la joue dans la paume. Miska a parcouru un dossier, posé sur le bureau en face de toi.

- Tu as tous les A et les B ! Tu sais, avant de commencer, tu pourrais essayer de passer des tests dans les matières normales.

Tu regardes devant toi, le regard vide.

- Ah, non, je ne peux pas. Je triche.

- Eh ?

- Mm, oui. Je suis une très mauvaise élève, en fait. Je triche. C'est en ligne, qu'est-ce qu'ils allaient prouver ?

- Mais- mais- pourquoi ?! Je suis professeur, pourquoi l'admets-tu ?!

- Tu ne peux pas me mettre à la porte.

Haze of Bliss • jjk x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant