3 | Dortoirs

281 9 2
                                    

Chansons : Doubt- Twenty One Pilots
R.I.P. 2 My Youth- The Neighbourhood



Miska dormait encore lorsque tu t'es réveillée. Tu pouvais la voir depuis la cuisine pendant que tu préparais le petit déjeuner, ses yeux se révulsaient mais ses paupières s'ouvraient. Entre ça et le fait qu'elle tenait toujours le rôle de ravisseuse, tu te retrouvais souvent à jeter des coups d'œil dans sa direction.

- Oi, tu donnes un coup de pied dans le canapé, et les yeux de Miskas reviennent sur le devant de la scène. Tu sais que tu dors les yeux ouverts ?

- Oui, elle dit d'un air gêné. Ça fait souvent peur aux gens

- Oui, c'est flippant, tu lui tends une assiette et tu lui dis : J'espère que tu n'es pas allergique aux cacahuètes. Allons-y.

Tu avais déjà entendu parler de l'école, un endroit où les jeunes exorcistes apprennent tout ce qu'il y a à savoir sur le Jujutsu et la lutte contre les fléaux, en plus d'être un élément essentiel de leur communauté.

Miska devait donc expliquer ce qu'est le Jujutsu, ce que sont les fléaux et, par la même occasion, réexpliquer quelle est la technique qu'elle soupçonnait d'être la tienne. À la fin de l'explication, tu avais la tête qui battait la chamade.

- Alors, c'est une sorte d'aura que tu contrôles ? Et tu l'utilises pour tuer les fléaux, parce que c'est la seule chose qui peut les tuer ?

- C'est une bonne façon de le dire, elle acquiesce. À l'école, je t'apprendrai à empêcher cette aura de s'écouler et à utiliser ta technique. Tu apprendras l'histoire du Jujutsu, en plus des cours habituels. Mais une fois que tu auras obtenu ton diplôme, tu n'auras aucune obligation de devenir exorciste ou de rester dans les parages.

Tu te mords l'intérieur de la lèvre, regardant derrière elle vers la fenêtre.

- Eh bien, si vous allez me tuer, je suppose que je n'ai pas beaucoup de choix.

Miska sourit tristement.

- Je suis désolée. Je te promets que ce n'est pas aussi grave que tu le penses. Nous nous amusons beaucoup !

- C'est difficile ? De faire ce genre de choses ? tu as posé ta joue dans ta paume.

- Je pense que ça dépend de la personne, et d'où on part. Certaines personnes sont naturellement douées, d'autres ont besoin de plus de travail. Mais c'est pour ça que je suis là, pour t'apprendre !

- C'est donc difficile, tu soupires. Je vais demander à ma mère de me transférer, je suppose. Quand est-ce que je commence ?

- Demain, c'est parfait. Nous avons des dortoirs, alors tu devras emménager. À moins que tu ne veuilles que je sois sur ton canapé tous les soirs, elle rit.

- Non, j'ai l'impression que tu vas abandonner le mensonge. Ma mère va sérieusement me tuer, tu te lèves, te traînant jusqu'à ta chambre en fronçant les sourcils. Je vais commencer à faire mes valises.

Un peu plus d'une heure plus tard, les sacs étaient empilés à côté de la porte d'entrée.

- On peut déposer tout ça et être de retour à 16 heures, hein ?

- Oui, ça dépend du temps que tu mettras à déballer.

Tu as fermé les yeux, en t'appuyant sur l'appui-tête. Le soleil réchauffe ton visage, un petit réconfort alors que tu tombes dans un puits d'anxiété tourbillonnant. Ta mère va certainement être bouleversée pendant un certain temps. Elle n'est pas restée seule plus longtemps qu'une journée de travail. Mais elle doit savoir que je ne peux pas passer le reste de ma vie à la suivre. Elle n'a qu'à se trouver un passe-temps ou quelque chose comme ça. Ugh, mais je n'ai pas vraiment envie de laisser ma chambre derrière moi. Je n'ai pas non plus envie d'apprendre quelque chose d'entièrement nouveau. J'espérais pouvoir passer le reste de mes années d'études sans être entourée de hippies.
Oh mon Dieu ! Tu te retournes.

- Juste pour que ce soit clair, ce n'est pas une secte de hippie ?

- Oh mon dieu ! Non !

D'accord, alors, peut-être que ça ne sera pas si mal. Je dois juste garder cette attitude. Ah, je n'ai pas été dans une école depuis le primaire quand même. C'est la curiosité qui me fera avancer
La curiosité a tué le chat. La ferme ! On est déjà là ? Ici, tout va très vite.

Miska t'a aidé à installer tes affaires dans la pièce avant de partir faire de la paperasse, te laissant regarder l'espace nu, les mains sur les hanches.

- Au moins, j'aime bien déballer.

L'espace était presque comme un petit appartement. La porte du hall s'ouvrait sur un petit espace, une salle de bain à droite et l'entrée de la chambre à l'avant. La chambre était assez grande, plus grande que celle de la maison. Elle ne contenait qu'un lit jumeau, ce qui était regrettable.

- Je vais tomber, c'est sûr.

Il y avait aussi un bureau et une chaise, une armoire et une porte coulissante menant à un petit porche à l'extérieur.
En commençant par le lit, tu as tout arraché avant de le remplacer par tes propres affaires. Le reste consistait principalement à installer tes affaires de salle de bain, à encombrer rapidement ton bureau de surnoms aléatoires, et à accrocher ou plier des vêtements, ce que tu fis rapidement.

Miska t'avait ramené suffisamment tôt pour que tu puisses préparer le dîner avant l'arrivée de ta mère. Le dîner se déroula comme tu l'avais prévu. Ta mère posa de nombreuses questions à Miska, auxquelles tu devais répondre, ou plutôt mentir. Ta mère était contrariée de se retrouver si soudainement seule à la maison.

Elle a pleuré pitoyablement en te disant au revoir. Tu l'as pas versé de larmes, mais ton estomac s'est douloureusement tordu. Tu as fait glisser tes chaussures dans ta chambre d'entrée, Miska tirant quelque chose de derrière son dos. Tu fronces le nez :

- Aurais-tu pu choisir quelque chose de plus moche ?

- Désolée, elle gloussa. C'est ce que Yaga m'aurait donné. Il a une utilité réelle. Il est réglé pour produire le minimum d'énergie maudite. Tu devrais t'y accrocher et le faire, sinon...

Le jouet dans ses mains s'anima soudain, lançant des coups de poing avant de se calmer à nouveau.

- Si ça ne te dérange pas... elle posa un doigt sur ton front, provoquant une pression dans ta tête.

Tu clignas rapidement des yeux, du bleu englobant Miska.

- La pression va s'estomper, c'était pour te faire prendre conscience de l'énergie maudite jusqu'à ce que tu puisses le faire par toi-même.

- D'accord... tu pris le jouet entre deux doigts, le tenant à distance alors que son poing se balançait. C'est amusant.

- Je viendrai te chercher demain matin vers neuf heures. Bonne nuit.

Tu t'es raclé la gorge.

- Bonne nuit.

Tu t'es effondré sur le lit avec un gémissement, la poupée en peluche te frappant l'arrière de la tête. Après avoir réussi à ne pas être frappé pendant quelques secondes, tu as mis ton émission préférée, en serrant les bras de l'animal en peluche sur le côté pour qu'il ne heurte rien.

Des rires stridents retentirent au bout du couloir, suivis de quelques pas. Cela t'a surpris, faisant bondir le jouet de ton emprise et te donnant un coup de poing en plein visage.

- Bon sang, enculé !

Le jouet s'est écrasé contre le mur et a atterri sur le sol en un triste tas.

- J'en ai assez. C'est de la maltraitance.

- Qu'est-ce que c'était ?

Tu te crispes, réalisant que tu as probablement crié un peu plus fort que nécessaire. Il faudrait que tu t'habitues à ne plus être seule à la maison tout le temps.

Je n'ai pas envie de me lancer dans cette aventure.

Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte que je n'avais pas l'intention d'aller à l'école.

Haze of Bliss • jjk x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant