Chapitre 5

80 6 34
                                    

Nuage de Tache se faufila hors du camp. Les étoiles brillaient dans le ciel. La chatte écaille n'arrivait pas à dormir. Trois jours s'étaient écoulés depuis la mort de Museau d'Ours. Brume Scintillante avait refusée d'expliquer ce qu'elle savait a qui que ce soit. Pourtant elle sait forcément quelque chose. La chatte grise montais désormais la garde toutes les nuits et se reposer seulement une heure où deux le jour. Comme si elle ne voulait pas dormir. Perle du Ciel ne lui avait pas rendue visite depuis que l'apprentie avait tué Branche de Chêne. Nuage de Tache avait laissée ses pattes la guider. Elle était arrivée devant un grand rocher qui se trouvait devant quatre très grand chêne. C'est à ça que ressemble les Quatre Chênes? C'est impressionnant. Les arbres sont vraiment immenses. La chatte écaille grimpa sur le rocher et s'assît pour observer la vue. Ça doit être magnifique de jour.

-Salut! fit une voix inconnue.

Nuage de Tache fit un bon de côté, surprise. Elle chercha autour d'elle mais ne vit personne.

-Là-haut! miaula la voix.

L'apprentie leva la tête et aperçue une chatte grise, assise sur une des branches de l'un des Quatre Chênes. La chatte grise la rejoignit sur le rocher. Elle avait sûrement le même âge qu'elle. Elle viens sûrement du Clan de la Rivière vu son odeur. Un chat blanc atterrit bientôt derrière la chatte grise. Et lui du Clan du Vent? Qu'est-ce qu'ils font ensemble?

-Je m'appelle Nuage de Rivière! dit la chatte grise. Et voici mon frère, Nuage d'Ivoire.

Mais ils viennent de deux clans différents. Nuage de Tache eu à peine le temps d'ouvrir la bouche que Nuage de Rivière la coupa.

-Ne pose pas de question sur comment ça ce fait qu'on soit dans deux clans différents parce qu'en fait on est dans trois clans différents, dit l'apprentie grise.

C'est pas plus clair qu'avant. C'est même pire. J'y comprends plus rien. En voyant son visage plein d'incompréhension, Nuage de Rivière continua.

-En fait ma mère, notre mère, nous a rendu visite en rêve et nous a dit que nous avions aussi une sœur dans le Clan du Tonnerre, expliqua Nuage de Rivière. Tu t'appelles bien Nuage de Tache?

L'apprentie écaille hocha la tête surprise.

-Alors tu es notre sœur! s'écrièrent Nuage d'Ivoire et Nuage de Rivière en cœur.

Nuage de Tache resta à les regarder sans comprendre.

-Mais ma mère est déjà dans le clan avec moi, miaula Nuage de Tache.

-Ah t'inquiète pas nous aussi, miaula Nuage d'Ivoire. Mais en fait c'est plus compliqué que ça. Ta "mère" à été envoyé par ta vraie mère pour te surveiller et s'occuper de toi. Elle n'est pas ta mère. Réfléchis, elle débarque comme ça juste avant que tu ne deviennes apprentie. Notre vraie mère ne peut pas nous rejoindre pour l'instant mais elle le pourra si on fais tout ce qu'elle nous demande de faire!

-Oui! ronronna Nuage de Rivière. J'ai hâte que l'on soient tous réunis! D'ailleurs j'oubliais! Notre mère à dit qu'elle comptait te rendre cette nuit! Tu devrais aller dormir! Tu pourras la rencontrer!

-Vraiment? miaula Nuage de Tache en tentant de cacher sa joie.

-Oui, répondis la chatte grise. Dépêche toi de rentrer dormir et reviens dans deux jours ici! Tu nous diras comment ça c'est passé!

Nuage de Tache hocha la tête et sauta du rocher. Elle se mit à courrir vers le camp. Donc Écaille de Tortue m'aurait mentie? Elle ne serait donc pas ma mère? On va voir ça bientôt. Elle se faufila à nouveau dans le camp et se glissa dans son nid. La chatte écaille s'endormie rapidement. Mais lorsqu'elle se réveilla, elle sentie le sol froid sur sa fourrure. Elle ouvrit les yeux et vit qu'elle se trouvait dans la Forêt Sombre. L'apprentie se leva et fit quelques pas avant d'entendre une voix.

-Ravie de te revoir Nuage de Tache.

Cette voix glaça le sang de la chatte écaille qui n'osa pas se retourner.

-Je vois que tu as déjà rencontré Nuage de Rivière et Nuage d'Ivoire.

Nuage de Tache se retourna. Perle du Ciel se tenait en face d'elle. L'apprentie ne dit rien. Je me laisserai pas avoir cette fois. Et puis qu'est-ce que ça peut lui faire que je connaisse Nuage d'Ivoire et Nuage de Rivière? Perle du Ciel s'approcha et Nuage de Tache recula.

-Alors Brume Scintillante à réussi à te retourner le cerveau, renifla la chatte blanche.

-Elle m'a seulement ouvert les yeux, répondis Nuage de Tache d'une voix sèche.

Perle du Ciel eut l'air un instant surprise mais repris son air énervée.

-Tu sais, Brume Scintillante m'a bien eut la dernière fois, dit Perle du Ciel. Pas que moi. Les quatre clans. C'est elle qui a commis tous ces meurtres. Tu n'as pas tué Branche de Chêne. Et je n'ai tué personne.

Nuage de Tache se détendit un peu. Elle a l'air vraiment sincère. Mais Brume Scintillante m'a prévenue qu'elle avait pris l'habitude de mentir... Je sais plus à qui faire confiance. C'est à ce moment qu'un détail frappa de plein fouet la jeune chatte. Le regard de Perle du Ciel... Ses yeux bleus... Ils étaient les mêmes que ceux de Nuage d'Ivoire! Et si Nuage d'Ivoire et Nuage de Rivière disent vrai...si je suis leur sœur...et que Perle du Ciel est leur mère...non.

-------------------------------------------------------

BONJOUR!

Désolé😅 petit chapitre parce que pas trop d'inspi ( c'est le retour du manque d'inspi )

Qui s'en doutait? Personne je pense mais on sait jamais! Mais je pense quand même personne.

La révélation!!!!!!

Faux destin ~ Tome 2 ~ ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant