Chapitre 7

91 6 31
                                    

Nuage de Tache marchait dans la forêt, un campagnol dans la gueule. Aurore Boréale marchait à ses côtés. Les deux chattes rentraient au camp après avoir chassé. Le gibier était abondant depuis que le printemps était de retour. Il va falloir que je pense à retrourner chercher les deux souris que j'ai attrapés tout à l'heure. Ce serait bête de les laisser pourrir sous la terre. Nuage de Tache entra dans le camp et déposa sa proie sur le tas de gibier.

-Mange un peu, miaula Aurore Boréale. Tu n'as pas mangé ce matin. On ira chercher le reste des proies après. Mais dépêche toi!

Nuage de Tache pris un écureuil et s'installa dans un coin du camp. Baie de Houx discutait avec Étoile de Paon sur le Promontoire. Nuage de Rayon apprenait de nouvelles techniques à Nuage de Fumée tandis que leurs mentors, Flocon Gris et Cœur de Charbon, discutaient à l'écart. Truffe de Nacre, Fleur de Baie, Nuage d'Ébène, Écaille de Tortue, Nuage de Pivoine et Aile de Nuit partaient en patrouille. Ils sont plus nombreux que d'habitude. Étoile de Paon à renforcer les patrouilles? Nuage de Tache se dépêcha de finir son écureuil et rejoignit Aurore Boréale. Les deux chattes retournèrent dans la forêt. Lorsqu'elles approchèrent de l'endroit où Nuage de Tache avait enterrée ses proies, son mentor s'arrêta.

-Va chercher tes proies, dit-elle. Mais je vais par là pour récupérer le lapin que j'ai attrapé. On se rejoint ici dès que c'est bon.

La petite chatte écaille acquiesça avant de se détourner. Elle déterra une souris et se dirigea vers l'emplacement de la deuxième souris. Dès qu'elle l'eut déterrée, l'apprentie eut un frisson. Nuage de Tache s'ébroua. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment. Je ferai mieux de me dépêcher de rejoindre Aurore Boréale. La chatte écaille ramassa la souris et retourna au point de rendez-vous. Puisqu'elle n'avait qu'une proie, elle devrait déjà y être. Pourtant, lorsqu'elle arriva, elle était seule. Elle eut de nouveau un mauvais pressentiment. Je sais qu'elle m'avait dit de l'attendre mais j'ai un mauvais pressentiment. Nuage de Tache s'élança en direction de l'endroit où Aurore Boréale était partie. Une fois arrivée, Nuage de Tache aperçue le lapin, qui avait été déterré, et Aurore Boréale qui se trouvait devant les poils hérissés.

-Aurore Boréale? miaula Nuage de Tache.

La chatte rousse se retourna une demie seconde et Nuage de Tache eut le temps d'apercevoir un chat noir qui filait entre les arbres. Nuage de Tache fit rejoignit son mentor.

-Qui s'était? demanda l'apprentie, curieuse.

-Un chat errant, renifla Aurore Boréale en tentant de faire redescendre ses poils.

-Un chat errant?! s'étonna Nuage de Tache. Pourquoi tu ne l'as pas chassé?

La chatte rousse ne répondit pas. Elle fixa l'endroit par où le chat s'était échappé. Au moins ce n'était pas Perle du Ciel. Aurore Boréale ramassa le lapin et fit demi-tour. Nuage de Tache la suivie.

-J'ai vue que les patrouilles étaient plus nombreuses ces derniers temps et plus de chats y participer, commença l'apprentie. C'est à cause des chats errants?

-Oui, répondis son mentor. Plusieurs chats errants ont étaient repérés sur notre territoire depuis quelques jours.

Nuage de Tache repensa à Perle du Ciel. Est-ce qu'elle est là elle aussi? J'aimerais la rencontrer mais d'un autre côté j'espère ne jamais la rencontré. Les deux chattes rentrèrent au camp pour la deuxième fois de la journée. Elles déposèrent leurs proies.

-Fais ce que tu veux tu restes de ta journée, miaula Aurore Boréale. J'ai des choses à faire.

Nuage de Tache fut surprise mais acquiesça. La chatte rousse rejoignit Brume Scintillante qui se reposait dans un coin de camp. Les deux amies commencèrent à discuter. Peut-être que Aurore Boréale lui parle du chat errant. Dans tout les cas ça ne me regarde pas. La chatte écaille s'éloigna. Tornade d'Azur prenait le soleil dans un coin du camp. Nuage de Tache s'approcha de lui.

-Bonjour, fit l'apprentie. Tu as besoin de quelque chose?

-Bonjour, répondis le chat brun. Sa m'arrangerais si tu pouvais changer nos litières à Patte de Souris et moi.

-Avec plaisir! miaula Nuage de Tache, heureuse de pouvoir se rendre utile.

Elle sortie dans la forêt. C'est quand même étrange que Aurore Boréale ne m'ait pas répondue quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas chassé le chat errant.

***

Nuage de Tache  se réveilla en sursaut en entendant des voix étrangères à côté d'elle. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle sentie que le sol était froid et elle ne vit que du brouillard. Je suis dans la Forêt Sombre? Si c'est ça elle n'avait jamais été aussi brumeuse! Nuage de Tache ne voyait même pas le bout de ses pattes. Elle entendait toujours les voix. Parmis elles, elle reconnut celle de Perle du Ciel. Nuage de Tache s'avança prudemment vers elle. Mais l'apprentie avait l'impression qu'elle n'avançait pas. Le brouillard lui semblait de plus en plus épais et les voix de plus en plus fortes. D'un coup, le brouillard se dissipa. Nuage de Tache aperçue alors Perle du Ciel et le chat errant que Aurore Boréale avait croisé plus tôt. Les deux étaient penchés sur un corps roux qui gisait dans une marre de sang. L'apprentie mis un instant avant de reconnaître le corps. Aurore Boréale! Avant que Perle du Ciel ne puisse trancher la gorge de la guerrière, Nuage de Tache se jeta sur elle et lui mordit l'épaule. Le chat noir qui se trouvait toujours près du corps d'Aurore Boréale se rua sur elle et la plaqua au sol. Nuage de Tache tenta de se dégager, en vain. Perle du Ciel resta un moment a la fixer avant de retourner près du corps de son mentor. Je dois me réveiller! Maintenant! Comme par miracle, la chatte écaille se réveilla dans la tanière des apprentis. Elle n'attendit pas, elle fonça dans la tanière des guerriers sans vraiment faire attention ou elle marcher. Elle se précipita vers le corps d'Aurore Boréale et le secoua.

-Nuage de Tache! cracha doucement Aile de Nuit. Laisse Aurore Boréale se reposer! Tu devrais faire de même!

L'apprentie ne répondis pas. Aurore Boréale finit par ouvrir les yeux et elle cracha du sang.

-Allez chercher Feuille de Tempête! feula Nuage de Tache d'une voix tremblante.

Brume Scintillante sorti de la tanière et revint vite avec Feuille de Tempête. Certains guerriers s'étaient réveillés. La guérisseuse fit signe à plusieurs guerriers de déplacer Aurore Boréale dans sa tanière. Nuage de Tache, elle, sortie de la tanière et attendit dans la clairière. Brume Scintillante la rejoignit.

-Je suis désolé, miaula la guerrière. Je n'ai pas pu l'en empêcher.

Nuage de Tache leva la tête vers elle.

-Tu y étais? demanda-t-elle.

Brume Scintillante baissa la tête.

-Oui, mais Perle du Ciel avait demandé à plusieurs de ses "amis" de m'occuper. Je ne sais pas par quel miracle je n'ai reçu aucune blessure. Mais j'ai réussi à me débarrasser d'eux. Ce que tu as fait était très courageux, ronronna la chatte grise.

Nuage de Tache ne répondis pas. Perle du Ciel. Que tu sois ma mère ou pas, tu paieras pour tes crimes.

-------------------------------------------------------
Ça faisait très très très longtemps je sais😅 Désolé de ce retard😅
Qui veut savoir quelque chose?

De base je devais tuer Aurore Boréale. Mais j'ai fais comme Truffe de Nacre et Plume de Paon je les aimais trop pour les tuer donc je la laisse en vie mais elle a été grièvement blessée. Donc Nuage de Tache aura un nouveau mentor pour le reste du livre😄

J'espère que le chapitre vous a plu et bon week-end!

Faux destin ~ Tome 2 ~ ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant