Après cet discussion mouvementée avec Gally je me dirigea vers Minho, mon premier objectif. Il se trouvait dans la salle des cartes, normalement interdite à tous sauf au coureurs, mais j'y avais le droit d'y entrer. Je poussa la grande porte qui fit un bruit horrible. Je trouva Minho pencher au dessus de la maquette du Labyrinthe, semblant réfléchir. Il ne semblait pas m'avoir vu, ni entendu malgré le fait que la porte ai été bruyante. Il se décida finalement à relever la tête de sa maquette pour la tourner vers moi. Il la retourna vers sa maquette avant de la relever brusquement vers moi.
- Ques ce que tu fous la, je t'ai pas entendu arriver, dit il essayant de comprendre
- Il suffisait de relever la tête Minho, Répondis-je, qu'est-ce qu'il y a pour que tu ne m'entende même pas?
- Regarde dit il en montrant la maquette du menton.
- Oui, je l'ai déjà vu ta maquette, qu'est-ce qu'...je me coupa en l'observant plus attentivement.
- Oui Émy, c'est fini, il n'y a plus rien à explorer...
Je partis en courant regardant ma montre, 9h35, parfait je m'arrêta devant la grande porte qui menait au Labyrinthe. Minho me rejoignit quelques secondes plus tard.
- Comment tu fais pour courir si vite, me demanda t il, tu cours plus vite que moi, il continua ses paroles, je n'écoutais pas vraiment, les dernier mots qu'il prononça attira mon attention, tu ferais une bonne coureuse, avait il dit, prenant ça comme des paroles en l'air.
- Alors, pourquoi ne pas en devenir une? Demandais-je souriant malicieusement.
- Q.qu...oi ?
- Bah tu l'as dis toi même, pourquoi ne pas en devenir une, répétais je, un sourire au coin des lèvres
Il se crispa, semblant réfléchir; une bonne dizaine de minutes passa avant qu'il relève encore une fois la tête.
- C'est à discuter avec le conseil, se contenta t'il de dire en se grattant nerveusement la nuque.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe D'Émy
FanfictionÉmy est une petite fille de 7 ans qui arrive dans le labyrinthe. Elle va chambouler la vie des blocards et celle d'un en particulier, Newt. Elle va se lier d'amitié avec tout le monde sauf un. Gally. Les personnages ne m'appartient pas sauf Émy et c...