°Chapitre 3°

16 1 8
                                    

Lison, Élysée et moi on était sur le rebord d'un muret, avec une rivière derrière, et il avait des canards trop mimi dedans.
_________________________________
On est restées là pendant une bonne demi-heure, on papotais et on mangeais des chips. Je tenais toujours la main d'Ely. Je voulais plus la lâcher. Mais ducoup Lison a côté était ultra chiante à se propos.

- Mais ducoup je peux dire à tout le monde que vous sortez ensemble ??
Je tourne la tête vers Lison pour la regarder avec limite de la détresse dans les yeux.
- Oui.
Surprise, je me retourne d'un coup vers Élysée qui venait de me tuer d'un simple mot.
- Hein ?
Je regarde ensuite Lison, surprise mais super fière de son coup.
- HEIN ?!
Et là mon cerveau a commencé à se poser des centaines de milliers de questions. On a recommencer à marcher peu de temps après ça, mais j'ai tout simplement fais une crise d'angoisse parce que j'avais pas compris. (Allo la connerie☹︎)

Ça peu paraître ridicule mais je suis comme ça. Si je réfléchis trop je flippe.

Quand je fais une crise d'angoisse, ou quand je stress tout simplement, (il a comme une sorte de "barème") j'ai besoin de "patouner" quelque chose, ou de le griffer. J'avais rien sous la main. Juste mon avant bras.

Quand les filles se sont mise à courir derrière moi car j'avais avancé vite pour pas qu'elles me voient autant en stress pour pas les inquièter, Lison à pris mon bras et à interpellé Elysée.

- Inès ?! Mais pourquoi t'a fait ça ?! Regarde l'état de ton bras !!!
Élysée me regarder avec beaucoup d'inquiétude dans les yeux.
- Pardon... Je suis désolé...
Je regardais fixement le sol, sans aucune lueur dans les yeux. Je tremblais de partout comme si mon cœur allait s'arrêter, mais il a fait l'inverse et s'est accélérer de plus en plus vite.

Et même si j'arrivais a vous expliquer clairement ce que je resentais vous n'auriez pas compris à quel point c'était fort. J'avais envie de mourir. J'avais l'impression de toujours tout gâcher. De décevoir tout le monde. Surtout Ély. Qu'est ce que je faisais avec ma vie encore ? Pourquoi je ruinais toujours toute mes chances du moindre petit bonheur ? Pourquoi je peux jamais passer une seule et unique après-midi avec les gens que j'aime sans souffrir ou faire souffrir les autres ? C'était encore de ma faute.

Je sais pas si Élysée a vu le regard sans vie dans mes yeux, mais à ce moment, elle m'a pris dans ses bras. C'était... rassurant. J'en avais vraiment besoin.

Quand je suis rentrée chez moi, j'avais qu'une envie, lui dire ce que je ressentais.

________________________________
𝔼́𝕝𝕪♡

Salut !|

|Salut

Ça va ?|

༄Paradis༄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant