°Chapitre 4°

12 1 4
                                    

Loin de toi,
Loin du monde,
Enfermée dans ma bulle,
Je veux m'envoler,
Je veux fuir cette réalité,
Cet enfer.
La joie n'est plus.
Mon cœur n'est plus.
Où suis-je ?
Reviens moi...
J'ai si peur...
Pourquoi je ne vois plus la lueur de l'espoir ?
J'ai si peur...
Ta main dans la mienne,
Nous irons au bout du monde,
Au bout de cette réalité,
Cet enfer.

- On est arrivés !!!
Crie mon père dans la voiture. J'ouvre les yeux, et vois les grands champs, et les petites maison sur le bas de la route.

- OUIIII ENFFIIINNNN !!!!!
J'y suis. Je vais la revoir ! La seule et l'unique personne avec qui je suis moi même ! En plus cette année je reste 2 semaines avec elle ! Hiii !!!!!

Mon histoire reprend dans un petit village perdu au fond de la campagne, dans une propriété privée avec 3 champs et 1 sublime forêt. Une grange, une maison avec un salon, une chambre, une salle de bain, et un immense cellier dans une grotte où il fait frais, et aussi un grenier aménager en chambre.

Ici, chaque année pendant 1 semaine, une quinzaine de personnes et leurs enfants se réunissent pour faire des jeux de rôles et des jeux de société, ou simplement passer du temps ensemble. Ils sont tous des amis d'enfance, et merci à mon père, d'en faire parti, car Romain, un de ses amis, a une fille, qui s'appelle Isabelle. C'est ma sœur de cœur, je la considère comme ma sœur mais c'est pas parce qu'on a les même parents... (Nos parents nous confondent tout le temps tellement on se ressemble)

Et avec elle je lâche tout. Je suis moi. Et ça fait un bien fou. Après cet événement (les 2 semaines de jdr) pendant 2 semaine je devient un peu folle, c'est une répercution de ma personnalité qui reprend le temps de se cacher...

-

IIIIIINNNNNÈÈÈÈÈSSSS !!!!
- ISA ?! HIIIIIIIIIIIIII !!!!!
- Ouahhhh tu m'as trop manqueeeer !
Dit-elle en me prenant dans ses bras.
- J'ai trop de truc a te dire, mais d'abord, la cabane !

La cabane dont je parle, c'est 3 planches de bois, clouées sur deux grandes branches, qui sont posées comme ça entre deux trons. C'est notre refuge pour être seules et dessiner tranquille. Comme il y a 5 autres enfants a part nous, on préfère rester cachées en haut, la cabane ne peut contenir que 2/3 enfants, alors personne ne nous embête. On a les pieds dans le vide, avec de la musique, une centaine de crayon et feutres de toutes les couleurs, et des grands carnets de pages blanches.

C'est mon coin de paradis. Je ne me sens nulle part mieux qu'ici (note pour une fille : à part avec toi). J'ai besoin de cet endroit pour vivre. J'ai besoin d'Isabelle pour vivre sinon je me serai déjà pend#e. ^^

Ma vie est pas simple, mais je sais que d'autres ont des vies bien pire.
Je fait que me plaindre... pfff je suis horrible.

Le soir, tout le monde mange à la grande table, on est que 8, on tient tous. Les autres arrivent demain, ou dans 2 jours.
Dans la grande grange pleine d'araignées dans laquelle Isabelle et moi dormons, les papotages s'éternisent jusqu'à 2 à 3h du matin... Mais cette année, leq sujets sont de plus en plus passionnant, et les lectures sur mon téléphone nous hypnotise toute les deux.

- Mais ducoup tu sors avec elle ?
- Non ! Fin... c'est compliqué. On s'aime, mais ni elle ni moi n'est prête pou être en couple...
- Waaa... c'est compliqué tout ça... dire que je suis jamais sortie avec quelqu'un moi....
- Ça viendra !
- Sûrement pas ! Je préfère passer du temps avec Naïs !

Naïs c'est sa meilleure amie chez elle. Moi c'est Clara par exemple !

'Élipse'

Tout le monde est arrivé. On est une quinzaine de potes quarentenaire et leurs enfants. On lance des jeux de rôles et de sociétés. Partout dans notre mini village c'est des bruits de dés et de verres qui se cognent. Le chat "Lily" qui miaule à tout bout de champs, les trognons de pommes jetés dans les 2 grandes fourmilière d'1,50m.
Le 14 juillet, on fête notre totem "grandes oreilles" dans la forêt. On apporte des pringles et notre mascotte "recnouille grangle" (rec-tangle gre-nouille) C'est une vielle bouillotte grenouille rectangulaire, mais on l'apprécie beaucoup et la filmons pour faire de petites histoires.

Viens le "jour J" (Ça veut rien dire. En anglais c'est D-Day pour Debarquement Day ! En français on dit pas : "jour du  Jébarquement" !!!) Alors c'est parti. Tout le monde se cache et on lance la musique. Isa et moi, on commence à mettre notre longues jupes et nos grandes capes, à accrocher des fioles à nos ceinture et le GN (Grandeur Nature. Type de jeu de rôle) est lancé !!!

Quand tout le monde est près, on veille sur les petits poulets qui cuisent pour qu'ils ne s'envolent pas en dansant sur daft punk. Je me sens revivre. L'air de la forêt, l'odeur du feu de bois, de la vielle pierre, le craquement des brindilles sous les pas élancé de ma Sœur de cœur (Isa), les fermeture éclair des tentes, le vent qui siffle, les cris enjoués des autres enfants, les grands rire des parents, le bouillonnement de l'eau... tout est parfait. Pourtant cette année je ressens comme un vide...

'Élipse'

Tout le monde est parti. Notamment mon père et mon frère. Il ne retse que Romain sa femme et Isa. (Mes pref avec "concentré d'amour" comme l'appelle mon père.

°18/07/2023°

- ISAAAAAAAA !!!!!!! RE- RE- REGARDE ÇA !

___________________________

Une fille🌱❤️

|... même si tu me quittes a cause de ma connerie...

On sort ensemble ?!|


|Comme tu veux...

ATTENDS ÉLISÉE JE T'AIME| MAIS ?!

|Moi je veux bien...
|Tu veux sortir avec moi Inès ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII|
IIIIIIIIIIIIIII !!!!!

_________________________

- TU SORS AVEC ELLE DUCOUP ?
- O- OUIIII !!!!!!!
- AHHHHH
- HIIIIIIII

On a crié pendant 10min jusqu'à en avoir mal à la gorge et boire un café latte en papottant.

- C'est le plus beau jour de ma vie... nan j'abuse mais c'est au moins la plus belle semaine.
- Pff

A la fin de la semaine je suis rentrée chez moi en train seule. J'ai du rester debout tout le trajet faute de places assises. J'avais le vide dans la tête, je voulais m'envoler...

Fuir...

༄Paradis༄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant