°Chapitre 1°

28 2 22
                                    

Je m'appelle Inès. J'ai 14ans. Je fais 1m50 et je suis HPI (haut potentiel intellectuel) ce qui signifie simplement que mes pensées vont bien plus vite que la moyenne, je ne suis pas plus intelligente mais plus rapide et beaucoup plus sensible. J'ai aussi une énergie de dingue ce qui provoque de nombreuses insomnies.

1 semaine avant les grandes vacances, mon copain m'a larguée. Il s'appelle Maxence.

Son meilleur ami, Gabriel, lui a dit que je l'avais trompé. Donc Max a commencé à me détester. Gabriel est connu pour sa mythomanie à la c*n. Mon ex est un débile. "HeU jE pRèfèRE qU'on ReSTe AmIs..."
Mais biensur. C'est toujours pareil. Croire son mytho de bff ou sa meuf hypersensible et phobique de l'abandon. Mais quel imbécile.

Dans mon groupe de potes on est 8. J'ai 2 "meilleures amies" principales : Lou et Camille.
Et mes "autres amies".

Les 3 avant-derniers jours de cours, Lou, Camille, et Laura, sont partie pour un "stage" de voile. Mais j'ai pas eu de place. Amélie, et Élisa, elles étaient déjà parties en vacances.

Il restait donc : Lison et Élysée.

Élysée, c'est sur cette fille que j'ai jetée mon dévolu. Comme ça on pourra ce rapprocher ! ^^
J'ai toujours voulu en savoir plus sur cette fille. Je sais que ses bff c'est Lou, et Lison. Je l'avoue, mais elle me fascine un peu. Elle dessine super bien, elle joue de la guitare, et elle est plutôt jolie.

Amélie et moi on appelle ça un Frush. C'est quand tu veux tellement être plus proche (en amitié) de la personne que ça en devient ambiguë.

...

Ça fait 2 ans que je connais Élysée. Mais on est pas plus proche que ça.

Je suis une personne très tactile avec mes amis. Ma famille c'est beaucoup plus dur. Mes parents sont separés. Mon petit frère ne respecte rien, mon père ne sait pas éduquer ses gosses et le pire dans tout ca c'est que c'est toujours lui qui se plaint de moi, et moi qui souffre. Ma mère est géniale. Elle fait de son mieux pour m'aider avec le côté masculin de ma famille proche.
Et je suis asociale de base. Je déteste la nature humaine. Qu'ils aillent se faire f**tre.

Bref.

Ce matin, je suis arrivée au collège un peu en retard comme d'habitude.
*C'est la première journée  sans les filles. Je vais devoir supporter Max sans elles... pfff...*
À la grille, j'ai vue Élysée, a vélo. On a discutées un peu, et après un câlin habituel, je suis partie en français.

*Ahh j'aime pas le français !*
- Bonjour. Pardon du retard.
Dis-je d'une petite voix.
- Bonjour ! Aller. Vas t'installer.
- Hum...

Ma prof est grave gentille. Bon. Elle est homophobe... Mais à part ça elle est sympa...

°Récré°

Je sors de mon cours, et marche rapidement vers les escaliers. Je trace jusqu'en bas et part en courant dans la cour. Arrivée en plein milieu, je cherche Élysée des yeux.

*Ah ! Elle est là-bas ! Avec Lison*

Lison et moi, il y a eu un froid dans notre relation quand Gabriel a menti. Normal. C'est sa meilleure amie. Mais il a abusé.

Je rejoins les filles au pas de course et lâche mon sac sur le sol avant de m'assoir juste à côté de Élysée.

༄Paradis༄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant