Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous accueillir dans cet OCs Book dédié à mes OCs Pokémon !
Avant de vous laisser avec les règles, je me dois de vous préciser trois choses !
Premièrement la mise en forme de cet OC Book. J'ai près d'une cinquantaine d'OCs, quarante-huit au total (ne posez pas de questions, moi-même j'ignore comment j'en suis arrivée là...). Il est donc évident que je ne peux pas accorder la même importance à chacun d'entre eux. C'est la raison pour laquelle ce livre sera divisé en deux partie : une partie sous laquelle seront recensés tous mes OCs principaux et l'autre sous laquelle seront recensés les personnages plus secondaires, moins important, et qui seront donc moins développés.
Deuxièmement, les OCs seront rangés en fonction de la région dans laquelle on les trouvera, dans l'ordre de sortie desdites régions (Kanto, Johto, Hoenn, etc.). La région sera à chaque fois précisée dans le titre du chapitre, juste après le prénom de l'OC (par exemple, un OC né à Kanto mais que l'on trouve à Paldea aura « Paldea » mis à la suite de son prénom). Certains d'entre eux auront toutefois les mots « Multi-régions » à la suite de leur nom. C'est assez évident mais cela signifie simplement qu'on pourra les retrouver dans plusieurs régions différentes.
Dernièrement, étant une grande fan du Pokémon Lucario (c'est mon Pokémon préféré !), il se retrouve dans les équipes d'énormément de mes OCs, avec souvent un set d'attaque assez similaire. Ne soyez donc pas surpris de le voir apparaitre à plusieurs reprises dans ce livre.
Et avant de vraiment passer aux règles, j'aimerais que l'on remercie Hana_Yuki67 sans qui je n'aurais pas eu l'idée d'ajouter « Flower Power » dans le titre de ce recueil d'OCs, bien que le titre « principal » de ce livre reste le nom de la fleur y étant associé, en l'occurrence la fleur de cerisier.
Maintenant que tout est dit, place aux règles !
Numéro 1 : Le respect.
Dans ce livre et comme partout le respect est primordial, que ce soit envers moi et mon travail, ou entre vous. Je vous demanderais également de faire preuve de politesse. Sachez-le, je ne tolèrerai aucuns manquement à cette règle.
Numéro 2 : Le plagiat et le vol.
J'ai passé des heures, des semaines, parfois même quelques années pour les plus anciens, à travailler, à améliorer et à perfectionner les OCs que vous découvrirez dans ce recueil. Il est donc bien évident que je ne tolèrerai en aucun cas le plagiat. Il en va de même pour l'aesthetic de ce livre. En revanche, et sous réserve que l'on me demande l'autorisation au préalable, j'accepte que l'on s'en inspire.
Concernant le vol : la plupart de mes OCs ont des physiques fait sur Picrew et deux d'entre eux ont des physiques fait sur le jeu mobile Gacha Club, faute de mieux. Cela signifie que ce sont des images qui m'appartiennent et je n'accepterais sous aucuns prétextes que l'on me les vols.
Numéro 3 : Les crushs.
Comme je vous l'ai dit, j'ai quasiment cinquante OCs. Avec un tel nombre, vous vous doutez bien que certains d'entre eux ont un crush sur des personnages de la licence. Il n'est donc pas impossible que nos OCs aient le même crush, et ce n'est pas un drame. Cela signifie juste que nous avons les mêmes goûts. Je vous prierais donc de ne pas venir me voir en chouinant « gnagnagna c'est mon crush pas touche ! è_é », il ne vous appartient pas en fait... et de toute façon, je ne changerais pas juste pour vous faire plaisir.
Numéro 4 : Les OCs.
Le titre de cette règle est vague car il évoque deux choses différentes. Premièrement, le physique des personnages. Pour certains d'entre eux, j'ai utilisé des images provenant de Pinterest pour illustrer leur apparence. Il n'est donc pas impossible que nous ayons utilisé les mêmes images pour illustrer le physique de nos OCs. Inutile donc de venir crier au vol, c'est juste une coïncidence.
Ensuite, sachez-le, j'adore le fait que mes OCs aient des relations avec ceux des autres ! Que ce soit familiale, amicale, sentimentale ou de rivalité, et je serai ravie que nos OCs aient des liens entre eux. Pour les relations amoureuses, je veux toutefois mentionner le fait que certains de mes OCs sont des célibataires endurcis pour lesquels je n'accepterais pas de crush.
Numéro 5 : Les critiques.
Je pense être quelqu'un d'assez ouverte sur la critique de mes personnages, et j'accepterai volontiers toutes les remarques que vous aurez à faire à leur sujet, du moment que cela reste constructif et formulé dans la bienveillance.
Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, je ne vais donc pas vous retenir plus longtemps !
VOUS LISEZ
Flower Power - Cherry Blossoms | Pokémon OCs Book
Non-FictionMes OCs spécialement pour la licence Pokémon. N'hésite pas à consulter l'Avant-Propos pour en savoir plus ! [Les bannières et aesthetics visibles dans ce livre ont tous étés réalisés par moi, ils sont donc ma propriété exclusive.]