Frosthawk (partie 2)

77 5 4
                                    

@Leosile voici donc la partie 2 de ta commande ! j'espère qu'elle te plaira autant que la première, bonne lecture !

Loki se remettait doucement de ses blessures, et il était maintenant normal de le voir en fauteuil roulant (marcher risquait encore de rouvrir certaines blessures graves) faisant l'aller retour entre la bibliothèque et sa chambre avec un tas de livres sur les genoux, ou à la recherche de Clint, qui semblait être la seule personne à qui il parlait de son plein gré. 

Malheureusement, si les blessures physiques se réparaient assez vite, il était également habituel qu'en cherchant le Dieu de la Malice après être rentré de mission, Clint le retrouve, tentant de dissimuler derrière un livre ses joues baignées de larmes dans un coin sombre de la bibliothèque.

Thor n'était pas revenu, et cela arrangeait un peu Clint, qui avait peur que Loki soit obligé de retourner sur Asgard.

Le Jotun était plongé dans sa lecture, toujours au fond de la bibliothèque, quand il entendit derrière lui le pas dénué de discrétion de son "frère" et sentit l'angoisse lui déchiqueter impitoyablement les tripes.

- Thor, tu es revenu. Qu'a dit Odin à mon sujet ?

Le Dieu du Tonnerre s'immobilisa derrière Loki, qui n'osait pas se retourner.

- Il voulais que tu sois enfermé à Asgard. Je lui ai fait comprendre qu'il en était hors de question. Tu es libre, maintenant.

Le géant des glaces fut étonné. Depuis quand Thor faisait-il preuve d'autant...d'affection... envers lui ?

- Je...Merci, Thor...

- Excuse moi de ne pas être revenu te l'annoncer plus tôt, mais j'ai fait un détour pour récupérer quelques petites choses.

Le Dieu de la Malice, intrigué, commença à se retourner.

- De quelles petites choses-

Il s'arrêtât net, son frère avait un serpent autour du cou, un louveteau dans les bras, et une petite fille demi-cadavérique était perchée sur ses épaules. Cette dernière poussa une exclamation en Asgardien. (NDA: on va dire que quand c'est de l'Asgardien je souligne, OK ?)

- Surprise, maman !

Thor posa le louveteau et aida la petite fille à descendre de ses épaules, avant de lui tendre le serpent.

La boule de poils couleur suie se transforma en un garçon aux cheveux du même noir ébène que ceux de sa mère, et aux yeux d'un gris aussi argenté que celui de la lune, il ne semblait pas avoir plus de 8 ans. Le rampant aux écailles vertes se changea en un petit garçon qui arborait une tignasse de la même couleur et des yeux émeraude, lui ne semblait pas âgé de plus de 6 ans. La fillette s'approcha en fixant le fauteuil de son œil bleu-vert et laissa sa mère passer une main dans ses cheveux, blancs à gauche et noirs à droite, elle semblait être la plus jeune des trois.

- T'es content, maman ? Tonton Thor a dit qu'on allait habiter avec toi, maintenant !

Le Dieu de la Malice sourit.

- Allez jouer, je doit d'abord parler à Thor, et après vous pourrez me raconter tout ce que vous avez fait en mon absence.

- D'accord ! Attrapez moi si vous pouvez !

Les deux frères, côtes à côtes, souriaient en regardant les enfants se courir après. Comme d'habitude, Fenrir parlait et agissait avec l'énergie d'un louveteau qui ne cesse de japper, Jör était aussi silencieux et souple qu'un serpent, et Hela, à la fois intelligente et impulsive, riait et souriait d'une manière si...lumineuse qu'on arrivait sans mal à faire abstraction de la partie gauche de son corps.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant