Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis ce premier séjour intriguant dans la demeure de Jakub Zywietz.
Le jeune anglais partageait son temps entre des semaines épuisantes en compagnie de ses géniteurs, et des week-ends revigorants aux côtés de son nouvel ami. Chaque "au revoir" devenant plus difficile, chaque moment complice devenant plus doux, plus précieux. Dorian grandissait, non pas en taille, mais en esprit. Jakub lui apprenait les codes implicites de ce monde auquel il avait si longtemps été étranger, ce qui le fascinait. Le jeune homme était avide du savoir et de la culture dont lui faisait part son aîné avec tant de bienveillance. Le slave était devenu son mentor, son pillier, son tendre ami.
Ce samedi matin, prît dans leur partie de chasse, Jakub avait égaré un gant, et sa main fut exposée au soleil. Malgré une brûlure conséquente engendrée par ce malheureux incident, le blond avait dissimulé sa douleur jusqu'à leur retour au manoir. Ce n'est qu'une fois dans le hall, qu'il avait révélé sa blessure, et demandé à Friedrich de lui apporter la trousse de secours en vitesse.
Les deux gentilshommes s'étaient prestement installés au petits salon pour panser les plaies du plus vieux. Sa main était d'un rouge écarlate digne des plus gros coups de soleil, de petites cloques étaient déjà visibles et certaines s'étaient percées laissant la chair à vif et transpirante. Dorian, inquiet devant une telle réaction, avait insisté pour rester auprès de lui. Une fois la trousse apportée, Le Majordome s'attela au nettoyage et bandage des plaies sous le regard attentif du jeune comte. Le blond avait grimacé et juré lorsque le Gin entra en contact avec sa peau abîmée, et de nouveau lorsque que de la gelée d'Aloe Vera fut appliquée. Enfin Friedrich avait achevé sa besogne en entourant la main de son maître avec une bande de gaze préalablement bouillie.
Ce jour donc, Jakub ne s'était pas chargé du repas et avait laissé la tâche à monsieur Wolff. Après s'être sustenté, le maître des lieux, qui disait se sentir faible, alla s'allonger dans sa chambre pendant environ une heure et demi.
Durant sa balade digestive, Dorian ne cessait de repenser à la brûlure de son ami. Bien évidemment, cela l'inquiétait beaucoup, même si le blond avait tenté de le rassurer concernant la gravité de ses plaies. Comment avait-il pu s'abîmer de la sorte sans qu'il ne s'en aperçoive ? Peut être s'était-il fait mal avant son arrivée et n'avait pas eu le temps de se soigner. Ce fût donc avec soulagement qu'il accueilli un Jakub souriant dans dans la bibliothèque.
- Jakub ! Vous vous sentez mieux ? La douleur s'est-elle atténuée ?
S'empressa de demander Dorian en venant à sa rencontre, le regard empli de bienveillance.
- Oui oui, ne t'en fait pas, me reposer m'a fait beaucoup de bien. Je suis désolé de t'avoir autant inquiété, mais rassure toi, ma peau est déjà beaucoup moins rouge, dit-il en souriant calmement.
- Mais comment est-ce arrivé ?
Questionna le jeune en prenant sa main dans les siennes.
- Oh hum... eh bien j'ai perdu un gant pendant notre sortie. Je n'ai pas fait suffisamment attention et je m'en suis rendu compte trop tard, dit-il en reprenant sa main avec douceur.
- Je ne pensais pas que votre intolérance au soleil était si forte... Je comprends à présent pourquoi vous vous en protégiez tant...
Le blond pinça nerveusement les lèvres devant l'apparente compassion du jeune homme. Il posa finalement une main sur son épaule.
- Ne sois pas triste pour moi s'il te plaît, dit-il de sa voix chaleureuse. Cela fait des années que je suis ainsi, j'ai l'habitude. Et crois moi, nos petites sorties me font le plus grand bien, et si de temps à autre il m'arrive de me brûler, ce n'est qu'un moindre mal comparé à la joie que m'apportent nos escapades.
VOUS LISEZ
Bloodlust : une histoire de vampires
VampireLa vie de Dorian Hastings, l'héritier au titre de comte de Brighton, prit un tournant décisif lorsqu'il fit la connaissance du mystérieux Jakub Zywietz, un noble gentleman Polonais. L'homme à la peau de nacre, aux cheveux d'or et aux yeux bordeaux...