Chapter 13

55 5 0
                                    

PDV Lee Heeseung

Je me suis assis à une table de pique-nique qui se trouve derrière le lycée en attendant Ni-ki et Jay.
C'est moi qui ai ramené de quoi manger aujourd'hui. Je les vois arriver au loin et fais des signes pour qu'ils me voyent.

Ni-ki attrape le poignet de Jay et le tire en courant. Ils viennent s'asseoir tous les deux en face de moi.

Ni-ki : T'avais raison, il n'avait pas mis son réveil, donc il est arrivé en retard !

Heeseung : Heure de colle ?

Jay hoche simplement de la tête.

Ni-ki : Au fait, tu pourrais répondre quand même, je t'ai appelé plusieurs fois hier soir... Je me suis inquiété, tu ne m'as même pas prévenu que tu partais sans moi..

Jay: Ah oui... Désolé, j'avais quelque chose à faire..

Il poursuit en chuchotant:
Que je n'ai pas fais au final.

Je ne relève pas ce que j'ai entendu, ne voulant pas faire d'histoires puisque Ni-ki est bien trop bruyant pour avoir fait attention à ce que Jay marmonnait.

Heeseung : D'ailleurs encore merci pour hier, Mark est foutu maintenant et ça nous fait de l'air sans lui !

Jay: C'est normal, cet idiot était beaucoup trop surestimé à cause de son père.
Au moins maintenant tout le monde sait.

Il sourit légèrement et je lui rends ce même sourire.

Nous commençons à manger car Ni-ki ne s'était pas gêné pendant que nous parlions.

Ni-ki : Ah j'allais oublié, je pourrais pas t'attendre après ton heure de colle Jay... J'dois rentrer chez moi le plus tôt possible ce soir.

Jay: Ok pas grave ne t'inquiète pas.

Heeseung : Je peux rester si tu veux, je n'ai rien à faire moi !

Jay: Non t'es pas obligé c'est bon, je m'en fiche, c'est rien d'important après tout.

Je n'insiste pas mais observe plutôt Jay qui mange tête baissée.
On dirait qu'il cache un truc..
Bon ne te fais pas d'idée Heeseung, c'est sûrement dans ta tête tout ça !

C'est alors que je me dis ça que je vois quelqu'un passer quelques mètres derrière mes amis qui sont dos à lui.

Je le fixe, il marche la tête haute contrairement à d'habitude mais il a toujours ce regard dans le vide.
Il a ses écouteurs dans les oreilles et tient son téléphone dans sa main, son sac de cours dans l'autre.

Je crois que Jay a remarqué que je regardais quelque chose puisqu'il s'est retourné pour voir que celui qui me captivait, c'était Jungwon.

Ni-ki trop occupé à dévorer son repas n'a rien remarqué. Je redirige mon regard vers Jungwon que Jay fixait toujours et c'est à ce moment qu'il s'arrête et regarde dans notre direction.

Il regarde d'abord Ni-ki qui était toujours dos à lui puis Jay et enfin moi.
Je sens son regard qui ne me quitte pas des yeux et ça me procure une sensation étrange. Je sens alors les battements de mon coeur qui accélère lorsqu'un léger sourire vient orner son doux visage.
Il est magnifique, je ne l'avais jamais vu comme ça...

C'est alors qu'il coupe l'échange visuel que nous partagions afin de regarder son téléphone. Je vois soudainement son sourire s'effacer, sa mâchoire et ses poings se serrer, et son visage blanchir.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Je remarque maintenant la main de Jay posée sur la table qui se met à trembler.
Jay s'inquiète pour lui, c'est évident.
Après tout, il a été rejeté comme moi non ? Et malgré ce que j'ai entendu ce matin, j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas réconciliés pour autant puisqu'ils n'ont échangé ni sourire, ni signe, ni parole.

<My Darkness> {Heewon}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant