3.

6 1 1
                                    

Encore plus de mystère pour encore plus de folie. Je refuse de croire en un monde magique et je ne sais quoi d'autre.

- Vous voulez que j'appelle un hôpital psychiatrique ? Demandais-je en grimaçant.

Il y eut un moment de gêne où nous nous dévisagions. Nos regards communiquaient mais nos voix restèrent inertes. Après quelques instants sans réponses, il se mit à rire. Un son aussi doux qu'inquiétant.

- Veuillez m'excuser votre altesse. Je sais que cette nouvelle peut vous laisser démunie. Je le suis encore moi aussi. Il marque une pause et reprit le sérieux dont il a fait preuve la majeure partie de la journée.

- Vous voulez que je croie à des sornettes pareil ? Vous avez lu ça où ? Dans un conte pour enfants démodé ? Cette fois c'est moi qui me mis à rire mais ce n'avais rien de drôle.
Mon rire ressemble à celui d'une folle.

La colère commence à se déverser dans tout mon corps. J'ai l'impression que tout ça n'est qu'une mascarade ou le but est de se payer ma tête.

- Dites-moi juste combien vous avez été payé et où sont les caméras. Ça commence vraiment à me mettre hors de moi ce scénario.

- Allons, calmons-nous Majesté. Je vous assure que tout cela n'est que pure vérité.

Là c'est trop.

- Des portails magiques, des êtres mythiques et mystérieux, un monde parallèle et enfin des putain de pouvoirs magiques ? Hurlais-je.

La colère m'envahit. Je voulais briser toutes les vitres de cette pièce qui me parut soudain trop petite. J'ai besoin d'air.

Une boule commence à naître dans le creux de mon ventre. Chaude, bouillante même. Se faisant de plus en plus lourde. Ma tête, elle, commence à devenir chaude.

Alors que je m'apprête à tourner le dos, le son de verre qui se brise est violent. Terrifiée, je me jette à terre espérant ne pas me recevoir un morceau de verre dans une zone douloureuse.

Après quelques secondes accroupies sur le sol, une main me saisis. Celle de Jack me relevant avec douceur. Il me sourit et me demande calmement mon âge.

- Dix-huit ans dans quatre jours. Vous ne saviez pas la tranche d'âge des élèves que vous alliez accueillir aujourd'hui ?

En regardant autour de moi, je découvre avec effroi que les vitres de la pièce se sont brisées comme je le voulais. Toutes sans exception. Le sol est recouvert de morceaux mais Jack n'a pas l'air contrarié bien au contraire.

- Hé bien je pense que votre démonstration parle pour elle-même. Une preuve en plus qui prouve votre appartenance à cette famille. Il va falloir contrôler ça, Majesté. Et pour vous répondre, je demande par simple curiosité, je n'ai pas prêté attention aux âges de vos camarades. Disons que les événements ne m'y ont pas poussé avant.

- Mais je n'ai rien fait ! Enfin j'ai pensé à le faire mais vous avez vu que je n'ai pas bougé !

- Je ne dis pas le contraire Altesse. Ce n'est pas vous. Du moins pas entièrement vous.

- Vous commencez à sérieusement me faire ch...

Un son sec m'arrête. On frappe à la porte.

- Tout va bien ? Demanda une voix plus que connue.

Papa.

Le calme se verse en moi de force. Si j'ai effectivement brisé les vitres rien qu'en m'imaginant le faire, je ne veux pas malencontreusement blesser quelqu'un.

Après tout, casser du verre est une chose. Briser des os en est une autre.

En entrant dans la pièce, le visage de mon père pâli. Ses yeux bougent dans tous les sens pour apercevoir le petit bazar.

Destinée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant