Le goudron du parking était froid et mouillé sous mes pieds nus, mais je continuais d'avancer et de serrer la main de Zade même sous l'obscurité de la nuit et le flux de la pluie qui s'abattait sur nous.
Des sirènes se mirent à résonner au loin, et je crus même dissocier des coups de feu. Je m'arrêtais, crispée et figée sur le sol humide, Zade s'arrêta aussi.
Je fixais la direction des balles quand Zade me reprit la main et la pressa dans la sienne, pour rediriger mon attention sur lui.
La pluie faisait onduler ses cheveux noirs et les faisait retomber en désordre autour de sa tête.
Il se mit à vider les poches de son veston, il glissa son arme dans l'étuis dédié accrocher sur son flanc. Je fixais les brettèles sur ses épaules au lieu de l'étui que je savais rempli à présent. Ensuite, il retira sa veste foncée et la drapa par-dessus mes épaules.
À l'aide de son pouce il essuya les gouttes de la pluie sur ma joue.
— Tu n'as rien à craindre, Halo, dit-il tendrement. J'ai donné l'ordre, il n'arrivera à rien à Samuel.
Il abaissa sa main jusqu'au premier bouton de son veston, il effleura ma peau mouillée pendant qu'il saisissait les deux bouts de sa veste et qu'il la boutonna pour la maintenir en place sur mes épaules. Puis, il me sourit et me repressa la main, pression qui signifiait que nous devions encore avancer.
Je le suivais.
— Où est ta voiture ? Lui demandais-je quand on s'arrêtait devant une place de parking vide.
Il sourit et quand il inclina la tête en grimaçant, ses cheveux suivirent son mouvement. C'est vrai, la place de parking n'était pas vraiment vide.
Il avança vers moi de quelques pas.
— Ton carrosse est juste derrière toi belle au bois dormants...
Je me retournais pour découvrir la moto que j'avais aperçu dés mon arrivé sur le parking en pleine air.
Je reculais, réticente, et mon dos se colla au torse de Zade.
Il se pencha vers le creux de mon oreille.
— Attends... Murmura-t-il en replaçant une mèche de cheveux mouillés derrière mon oreille. Ça ne te dérange pas de jouer l'hameçon de la police dans un bar rempli d'hommes dangereux, mais tu as peur de monter à l'arrière de ma moto ?
Quand je me tournais mes cheveux l'éclaboussèrent. Il grimaça.
— Je n'ai pas dis ça, dis-je d'un ton mordant.
Un sourire narquois étira ses lèvres.
— Très bien, répondit-il. Alors, en scelle.
Il me souleva par la taille avant même de me laisser le temps de riposter, puis il me déposa à l'arrière de sa moto, et décrocha l'un des deux casques.
Je ne dis rien et m'installais plus confortablement, Zade revint vers moi avec un premier casque et me le plaça sur la tête.
— Je n'ai pas dis que j'avais peur mais il pleut et...
Zade m'enfila le casque.
— Et c'est moi qui conduis Halo... Dit-il pendant qu'il chatouillait mon menton en ajustant mon casque.
— Justement ! Lui criais-je par-dessus le flot de la pluie.
Il abaissa ma visière et alla enfiler le sien. Je relevais ma visière quand il se mit à son tour en califourchon sur sa moto, inconsciemment, je serrais déjà fort sa taille.
VOUS LISEZ
Hold up on me | Retiens-moi
RomanceTravail... Argent... Psychotropes. À l'instant où elle croisa le regard de Zade, Halo pensa être l'incarnation la plus juste du "au mauvais endroit au mauvais moment". Pourtant, chaque détail chez cet homme la laisse penser que peut-être... Ils ont...