Chapitre 3 : Que suis-je pour toi...?

116 11 37
                                    

Pdv Tanjiro :
J'ai réussi à marcher à nouveau. Je vais pouvoir sortir de ma chambre plus souvent. Ce sera toujours mieux que de rester à regarder le plafond pendant des heures...

J'arrive à la cours interne du domaine et vois que Kanao est assisse sur le perron, a observer un sakura (cerisier japonais). Il est en fleur, ce qui le rend très beau. Mais je préfère admirer Kanao. Elle finit par le remarquer et m'invite à venir m'assoir avec elle. Je m'exécute et nous observons juste le cerisier. Pas forcément besoin de râler lorsqu'on est bien entouré. Et puis le silence est relaxant.

« Tanjiro-kun ?
-Oui ?
-Je dois te prévenir...Iguro-san et Kanroji-san vont se marier d'ici peu de temps...
-Ho mais c'est génial ! Il faut que j'aille les féliciter !
-Non, tu vas rester ici et te reposer. Depuis que tu remarches, tu ne te ménages plus et ce n'est pas bon pour ta santé ! Je vais aller les chercher, si besoin.
-Ho non...J'irais plus tard, ne bouge pas ! »

J'apprécie son attention et c'est vrai que je commence à ressentir de la fatigue. Depuis deux jours, je ne fais que marcher toute la journée et il m'est arrivé de tomber hier. Deux fois...

Je vais donc suivre son conseil et me ménager, je ne voudrais surtout pas rater leur mariage à cause de ma stupide fatigue !

Nous restons là à discuter, pendant des heures. Nous parlons de tout et de rien, de la pluie et du beau temps. Jusqu'à ce qu'elle m'apprenne une excellente nouvelle : Kocho-san et Tomioka-san se sont mis ensemble ce matin !! Je savais qu'ils s'appréciaient beaucoup et que Tomioka-san aimait Kocho-san mais je ne savais pas que c'était réciproque...! Je suis très heureux pour eux, ils le méritent. Et puis ils ont raison : il ne reste que quatre ans à vivre à... Tomioka-san, Shinazugawa-san et Iguro-san...

Mon humeur redescend d'un coup. Ma joie est partie aussi vite qu'une étoile filante. Ils ont tous les trois 21 ans... enfin même moins* tant donné que nous sommes en mars**...

* / ** = Tomioka est né le 8 février, Shinazugawa le 29 novembre et Iguro le 15 septembre (merci Google)
Étant donné que l'histoire se déroule (à ce moment-là) le 24 mars et qu'ils ont passé sept mois et demi + 11 jours depuis le réveil de Tanjiro, ils ont perdu presque huit mois. Il leur reste environ 3 ans et 4 mois, un peu moins pour Tomioka (né avant) et un peu plus pour Iguro et Shinazugawa (nés après).

Mon sourire disparaît et Kanao semble s'apercevoir de mon soudain changement d'humeur. Elle m'interroge du regard, que j'esquive en regardant le sol. Je commence à me perdre dans mes sombres pensées lorsque je sens qu'on me secoue l'épaule gauche. Kanao est à ma gauche donc ce doit être elle.

Je relève la tête et croise son doux regard mauve.

« Tanjiro-kun, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...
-Tu sais...je pense que depuis le temps qu'on se connaît, tu peux m'appeler juste "Tanjiro"...
-Et bien dans ce cas, appelle-moi juste "Kanao" et plus "Kanao-chan" ! »

Elle me sourit mais se re-concentre, malgré mon faible sourire. Étirer le bord de les lèvres n'a pas marché pour la duper...

« Que se passe-t-il, Tanjiro...?
-Je...J'ai peur du futur...Peur de perdre ceux que j'aime... Le temps passe trop vite...
-C'est vrai...C'est pourquoi tu dois profiter de chaque instant ! Vie le moment présent, ne pense pas au futur ou au passé. Tu ne peux changer le passé ni modifier le futur. Ce qui dois arriver, arrivera, quoique tu fasses.
-C'est très sage, ce que tu dis...
-Merci je suppose ? »

Je souris et pouffe doucement de rire. Cette fille est vraiment incroyable...J'ai tellement de chance de l'avoir rencontrer. Je repars à moitié dans mes pensées, cette fois plus joyeuses. Elle a raison, il faut profiter de l'instant présent, vivre au jour le jour* ! Je souris à ces pensées.

*= du latin « carpe diem », signifie « cueille le jour », « vie au jour le jour ». En gros, te préoccupe que de l'instant présent, le reste tu t'en fiche. (Y'a des limites quand même-)

Nous observons le sakura et elle m'apprend qu'il a été planté par le premier créateur du souffle de la fleur et que son nom - Hissho - signifie victoire assurée. Le silence revient quelques secondes avant qu'elle ne le brise à nouveau...

« Tanjiro...que suis-je pour toi...? »

————
Une deuxième chapitre d'affilé ✨
762 mots(oui c'est courts mais c'est pour le suspense XD)

What if...I love you ? (Fr, Tankana/Giyuushino)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant