Les arbres commençaient à perdre de leur verdure et l'on troquait nos t-shirts contre des bon gros vieux pulls en laine traditionnelle annonçant le début des saisons froides.
Harry et Ron arrivent pile à l'heure à leur cour de potion. Les deux ne s'étant pas réveillés ce matin. Ils s'assoient à la table d'Hermione sous son regard réprobateur de « vous êtes encore en retard ».
« - Et bien Monsieur Potter et Monsieur Weasley j'étais en train d'expliquer à vos très chères camarades le cour d'aujourd'hui. Un cour de potion consacré à la pratique. Où je vais vous demander de confectionner un élixir éternel. Puis nous en étudierons les propriétés au prochain cours. »
Slughorn contemple d'un sourire niai ses élèves.
« - À vos chaudrons! »
Tous partirent dans les quatre coins de la salle chercher leur ingrédient. Harry et Ron se regardent l'air idiot.
« - Hermione! C'est quel page?
- La prochaine fois vous n'arriverez pas en retard! »Ron soupire bruyamment alors que Hermione lui sourit malicieusement.
« - Dean? C'est quel page?
- 156.
- Merci mec. »La Gryffondor roule des yeux avant de se concentrer sur sa potion.
Harry commence à lire la recette et les étranges notes laissées autour. Il fait un tour de la salle pour prendre tout les ingrédients qu'il aurait besoins avant de retourner à sa paillasse.
Après avoir ajouté la menthe poivré il attendit que son chaudron devint orange. Il voit Hermione, plus rapide que lui, déjà à l'étape d'après et Ron perdu avec tout ses ingrédients pris au hasard sur sa paillasse.
« - Bouse, j'ai oublié le jus de figue, murmure t'il à lui même. »
Le rouquin relève la tête vers la paillasse de son meilleur ami avant de lui chopper son jus de figue.
« - Hé Ron! »
Celui-ci ne l'écoute pas et verse le jus dans son chaudron. Harry le regarde genre « t'es sérieux? ». Son ami ne lui prête même plus attention. Il soupire et retourne vers le fond de la classe chercher à nouveau du jus de figue. Mais alors qu'il allait prendre le bocal, une main s'y approche aussi. Harry reconnaît immédiatement cette main pâle et ses bagues en argent au dos, il retire immédiatement la sienne avant de la mettre derrière sa tête. Attendant à nouveau que le Serpentard se serre avant de se servir dans un silence gênant. Pourquoi ça devait encore arriver sérieux? En cinq ans de vie à Poudlard jamais une situation comme ça n'est arrivée entre lui et Malfoy.
Drago prend du jus de figue avant de repartir rapidement à sa paillasse en se tripotant les bagues. Il se mord la lèvre inférieur. Ne comprenant pas pourquoi il avait ce genre de contact embarrassant avec Potter.
•••
Harry profite de l'heure du déjeuner pour s'absenter et infiltrer la réserve de la bibliothèque sans aucune autorisation évidemment. Le Gryffondor passe de catégorie en catégorie cherchant un livre pouvant l'aider.
Mais un élève de son âge, un peu plus grand, d'un teint pâle et de cheveux blond pointe le bout de son nez.
« - Malfoy? chuchote Harry. »
Les deux jeunes hommes se regardent dans les yeux. Personne n'est à la bibliothèque le midi car Madame Pince déjeune dans la grande salle. Harry et Drago savent bien tout deux que l'autre n'a rien à faire ici. Ils se lancent un regard entendu, un sorte de pacte silencieux qu'ils ne balanceront pas l'autre. Harry quitte la réserve décidant qu'il y retournera plus tard ne voulant pas que le Serpentard découvre ce qu'il recherche.
VOUS LISEZ
Born to cry ~ Drarry
ФанфикHarry Potter et Drago Malfoy ont bien quelques choses en commun. N'ont-ils jamais pu se découvrir eux même bien trop rapidement submergés par le monde des adultes? Ils se retrouvent alors là, à bientôt dix-sept ans à apprendre des choses sur eux mê...