'' Harry, however, had never been less interested in Quidditch; he was rapidly becoming obsessed with Draco Malfoy.''
« - Tu penses que je me suis assez entraîné pour être dans l'équipe de quidditch?? demande Ron allongé dans son lit le regard dans le vide. »
Harry ne répond pas bien trop occupé à fixer la carte du Maraudeur. Il ne le cache même plus à ses amis ayant très bien compris ce qu'il fait chaque soir.
« - Harry? Tu m'écoute?
- Oui?
- Laisse tomber.
- Je vais essayer de suivre Malfoy, bonne nuit, Harry quitte le dortoir pressé sous les yeux décontenancés de son ami. »Il passe le tableau de la grosse dame, tête baissée sur la carte. Malfoy est quelques étages plus bas. Harry accélère le pas. Plus il avance plus son cœur se met à battre plus fort persuadé qu'il aurait enfin des réponses à ses questions.
Mais alors que le Serpentard se trouve à seulement un couloir de lui. Son nom disparu de la carte. Harry soupire. Il accoure jusqu'où avait disparu son nom, mais rien. Harry repart bredouille, pas pour ce soir apparement.
Le lendemain matin Harry arrive un peu plus tard que ses deux amis au petits déjeuner. Et il eut le droit à un joli accueille.
« - Harry! Ron vient de me raconter! Pourquoi es-tu sorti suivre Malfoy?! Tu es incontient?!
- C'est bon Hermione ça va, soupire Harry.
- Non ça ne va pas! Harry!
- Hermione! »Celle-ci roule des yeux, elle trouve Harry particulièrement insupportable en ce moment. Elle rassemble tous ses livres et part sans un mot de plus.
« - Je l'a comprend, lui dit Ron la bouche pleine. Après tout avec les temps qui court c'est pas très intelligent de suivre un supposé mangemort. »
•••
C'est un peu plus tard dans la journée, en cour de potion qu'Hermione recommença à adresser la parole à Harry comme-ci ne rien était, elle est visiblement passé à autre chose.
« - Tu as rendu à Mcgonnagall tes parchemins?
- Oui Mione.
- Et toi Ron?
- Euhhhh.
- Ronald... »Slughorn entre dans la salle doucement, il adresse son éternel sourire niai à ses élèves.
« - Bien... Nous devions aujourd'hui faire un cour théorique mais Mademoiselle Brown et Mademoiselle Patil m'ont supplié à la fin du dernier cour de vous apprendre à confectionner de l'amortentia. »
Hermione soupire.
« - Leurs arguments m'avaient l'air plutôt convaincant j'ai donc décidé dans un but purement pédagogique de vous laisser confectionner l'amortentia. »
Des filles comme Lavande, Pansy ou Romilda poussent des petits cri d'excitation.
« - J'ai donc écrit la recette sur le tableau dernière moi. Je vous ai déjà parlé de la dangerosité de cette potion je vous demande alors beaucoup de prudence. »
Harry croise le regard de Romilda, elle lui sourit. Il détourne immédiatement les yeux.
« - À vos chaudrons! »
Puis comme à chaque fois, tout les élèves accoururent dans les quatre coins de la pièce.
Harry retourne à sa paillasse les bras surchargés d'ingrédient.
« - Ces idiotes...
- Qu'est-ce que tu murmures Mione?
- Je trouves ça idiot de nous faire retarder sur le programme pour confectionner cette potion. »Harry lui sourit ne sachant quoi répondre quand Hermione se plaignait des cours pas autant intéressé sur eux qu'elle.
Il commence la confection de cette potion rose pétant.
VOUS LISEZ
Born to cry ~ Drarry
FanficHarry Potter et Drago Malfoy ont bien quelques choses en commun. N'ont-ils jamais pu se découvrir eux même bien trop rapidement submergés par le monde des adultes? Ils se retrouvent alors là, à bientôt dix-sept ans à apprendre des choses sur eux mê...