Elle chercha du regard Nilson. Il était derrière Ivan et tentant de lire dans ses pensées. Elle ne savait pas trop comment reagir, elle avait peut-être une solution, mais elle ne pouvait agir seule. Elle avait besoin de lui.
Seulement, plus elle l'observait plus elle se rendait compte qu'il était complètement à la merci des deux hommes. Elle ne serait même pas surprise de savoir qu'ils détenaient des informations compromettantes sur lui ou un quelconque moyen de pression qui l'empêchait de réduire à néant leur existence.
- Je vois que tu n'es plus accompagnée du fossile qui te sert de bras droit. Tu as enfin décidé de le virer.
Amèrement, elle se mit à rire. Il n'y avait rien de drôle chez Paul, il était mesquin, gênant et stupide. Il ne pouvait s'empêcher d'insulter ou de mépriser les gens. Il n'avait pas lâché Yamamoto quand elle vivait encore ici, alors elle n'était pas surprise de l'entendre encore déblatérer sur son sujet.
- Non, mon fossile se porte bien, mais il devait rendre visite à sa famille. Contrairement à toi, je ne vois pas en les gens de simples objets que je me permets de jeter quand ils sont plus utiles.
- Toi t'es du genre à t'attacher puis à pleurer quand ils meurent. On a eu un teaser pour Heathcliff et Halloran. Ajouta Ivan un rictus provocateur étirant ses lèvres alors que la rousse fulminait rien qu'à l'entente de sa voix de prépubère Russe.
Si Paul possédait cette allure élégante et chic, Ivan ressemblait à un cliché raté de mauvais garçons de fiction. Ses cheveux imbibés de gel étaient relevés imitant les coiffures des motards d'époque, sa veste en cuir usée qu'il portait à longueur de journée, son jean troué révélant sa peau pâle... Il était loin d'être attirant aux yeux de Lilith, il était encore plus repoussant lorsqu'il ouvrait la bouche.
Il ne cessait d'utiliser sa voix aiguë qui se mêlait à son accent russe afin de dire des cruautés dignes de son nom.
- Ou encore Dimitri. Surenchérit-elle aussitôt ? Le sourire d'Ivan fut rapidement transformé en une grimace.
Il savait où toucher, mais elle aussi.
L'être humain était constitué de faiblesses.
Les Kiannov n'étaient pas une exception.
- Bon, nos retrouvailles m'ont énormément touchées, mais désormais, il faut que l'on retourne au travail. Prends tes marques. S'exclama Paul bien plus agacé que touché.
Il intima aux gardes d'un signe de tête de le suivre. Ivan obéit sans rouspéter bien que ses yeux étaient rivés sur la jeune femme. Elle avait remarqué que les hommes étaient habillés en noir, mais ils portaient également un écusson : un poignard planté dans un carreau. C'étaient les hommes de Paul, il travaillait pour lui.
C'était ainsi : chaque secteur de la Maison des Cartes possédait son chef, ses hommes et ses règles.
Il y avait quatre secteurs : clubs, Spades, Hearts et Diamonds. Paul Kiannov avait désigné Lilith comme étant la reine de cœur, car c'était le chef du secteur Hearts. Quant à lui, il était le chef du secteur Diamonds.
Anciennement, le fonctionnement de la Maison des Cartes était bien plus structuré qu'aujourd'hui, mais depuis quelques mois, c'était l'anarchie.
Nilson était désormais seul à vagabonder aux côtés de Lilith. Il portait fièrement un écusson représentant un pique, il appartenait au secteur Spades. Il appartenait donc à Axton - ou plutôt à Heathcliff.
- Dit moi de quoi il en est !
Nilson s'empressa de fermer derrière eux avant d'inspecter la pièce s'assurant qu'ils étaient seuls. Il était bien placé pour savoir qu'il y avait toujours une fouine pour espionner les autres. Il avait rapidement remarqué Axton et Cadran quand il s'était rendu à la Maison des Cartes quelques jours plus tôt.
- Il cherche à remplacer les garçons.
- Il ne peut pas, personne ne voudra ! Vociféra la rousse en s'approchant de l'homme.
- C'est ça le problème, il convaint les gens que la Maison a besoin d'un seul dirigeant pas de quatre. Il en a convaincu pas mal. En plus de cela, il continue de s'allier avec des petits gangs dans l'espoir d'avoir à ses côtés des bandits près à se battre pour lui.
- Il doit leur promettre une immunité.
Il hocha la tête. Cela ne concordait pas. Ce n'était pas ça la Maison des Cartes, ce n'était pas synonyme de violence, crimes et danger, mais de paix, sérénité et prospérité. Ils avaient renversé les règles en si peu de temps.
Quand elle avait été recrutée pour travailler ici, sa mission était simple : s'occuper des organisations criminelles afin de les arrêter. Elle ne travaillait pas ici pour devenir une criminelle.
- Concrètement, c'est quoi le programme ?
- Ils vont rencontrer un de ces gangs dans l'après-midi, il est petit, mais prend de l'ampleur dans le quartier sud du Quinns.
La nature nerveuse de Nilson l'obligea à entamer des pas claquants autour de Lilith. Elle l'observait faire en silence bien trop préoccupé pour lui faire une remarque.
- D'accord, on va les piéger. J'espère que tu as encore tes contacts au FBI ?
- Il faut faire attention, ils vont lier ce piège à ton retour inopiné. Nilson s'arrêta pour fixer la jeune femme. Il prit le temps de l'observer.
Elle avait beaucoup changé. Son visage n'était plus synonyme d'appréhension et de timidité. Elle était devenue bien plus forte et confiante qu'auparavant. Il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose.
Mais en captant la lueur machiavélique qui traversa ses iris, il ne put que constater que cela ne prévoyait rien de bon pour eux.
- J'espère bien qu'il sache que je reste la reine de cœur et que je compte bien reprendre mon post.
VOUS LISEZ
House Of Cards
Ficción GeneralLes apparences sont trompeuses. Cadran et Axton auraient du s'en douter quand ils se sont réveillés dans cette piteuse cave. Prenant comme ennemie Lilith, ils ne se doutaient pas que c'était bien plus qu'un simple enlèvement. Ils se retrouverons à...