Burt alla coucher Peter dans son berceau. Amanda était sur son matelas par terre dans un coin de la petite chambre. Elle était en position fœtal et faisait semblant d'être endormis. Burt s'assit sur un coin du matelas :
— Tu sais Amanda, ta mère, a été dure avec toi, elle t'a dit des choses qu'elle n'aurait pas dû... mais elle t'aime très fort ! N'en doutes jamais... C'est juste qu'avec l'arrivée du petit, elle est un peu perturbée dans ses habitudes... Mais les choses vont s'arranger... Déjà quand Peter commencera à marcher et à manger tout seul, ça ira un peu mieux... Ça ne devrait pas tarder d'ailleurs... Ne t'inquiète pas, les choses vont s'arranger. Aller, dort bien ma chérie, à demain.
Il l'embrassa sur la tête et quitta la pièce.
Quand elle entendit la porte se refermer, Amanda s'autorisa à laisser s'échapper le sanglot qu'elle avait dans la gorge.
Burt redescendit dans la salle à manger où il retrouva Kate et Ian en pleine conversation :
— Je ne suis pas d'accord Ian ! On n'a pas à intervenir, c'est un problème de famille, disait Kate.
— Mais on fait partie de la famille !
— Oui, mais de la famille éloigné... Enfin je veux dire, si ta mère c'était mêlé de nos affaires je ne suis pas sûre que...
— Ah voilà Burt, demandons-lui !
— Me demander quoi ?
Kate soupira, elle était embarrassée, Ian l'observait du coin de l'œil mais ne se démonta pas pour autant :
— Je voudrais essayer de régler le ...
— Il veut discuter avec Olivia, dit Kate en coupant la parole à Ian. Plus précisément, il voudrait lui faire une remontée de bretelles.
Burt réfléchis en pesant le pour et le contre, ce qui ne lui prit que quelques secondes :
— Oui.
— Oui, quoi ? demanda Kate.
— Oui, je pense que c'est une très bonne idée, expliqua Burt.
— Ah ! Tu vois !
— Je pense quand même que tu l'infantilise en agissant de la sorte.
— Elle se comporte comme une enfant, elle sera considérée comme telle, dit Ian en se levant. Bon j'y vais.
Kate fit la moue, et se tint la tête de ses deux mains. Burt alla s'asseoir à ses côtés :
— C'est une bonne chose qu'il aille lui parler.
— Je pensais qu'à son âge, ma fille serait plus mature que ça... Et malgré tous ce qu'il lui ait arrivée, je trouve qu'elle n'a pas changé... dit-elle des larmes coulants sur ses joues.
Burt passa un bras autours des épaules de sa belle-mère :
— Ne vous en faites pas, je veille sur elle, et sur les enfants aussi.
— Oui, je sais... Heureusement qu'Olivia t'a rencontré, ça lui fait un peu de stabilité dans sa vie.
— Elle vous a vous aussi.
— Oui mais nous ne sommes pas éternelles, malheureusement, il faut penser à l'après, dit Kate dans un soupir.
********************************************************************
Ian frappa à la porte de la chambre d'Olivia et de Burt. Pas de réponse. Il frappa de nouveau :
— Oui, entrez !!! répondit Olivia agacée.
VOUS LISEZ
Amanda
HorrorAmanda, jeune fille de 15 ans vivait en métropole, à New-York plus précisément mais suite à l'arrivée de son frère, la petite famille à décidé de déménager à la campagne. Dans une maison en bordure des bois. Et Amanda est persuadée que quelque ch...