Amanda s'était installée à son bureau, en posant ses chaussures à plateformes dessus et effectuait des recherches sur Internet.
Depuis quelques temps maintenant, elle était persuadée que dans la forêt qui juxtaposait sa maison y vivait quelque chose d'étrange.
Cette forêt était anormale, le village entier pouvait être recouvert de trente centimètres de neige, ou il pouvait y' avoir une forte canicule... Ce n'était jamais le cas de ces bois. Il y régnait un automne éternel.
Un soir en fermant ses volets en sapin elle avait aperçu au coin d'un bosquet ce qui semblait être une silhouette d'homme. Mais, malgré la mauvaise luminosité et les quelques secondes où elle avait pu voir cette chose, il lui était apparu que ça n'avait pas de visage.
Depuis, chaque soir en rentrant des cours, elle arpentait tous les sites, blogs, forums et autres articles qui parlaient de choses paranormaux, dans l'espoir de trouver des réponses à ses questions. Mais pour l'instant aucune de ses recherches n'avait été concluantes...
Amanda commençait à en avoir marre, elle ferma toutes les pages internet qu'elle avait ouverte, et posa ses bottes noire à plateforme sur son bureau.
En effet, la jeune adolescente n'aimait pas ressembler à tout le monde ; son style était le gothique lolita. Elle aimait porter des bas résille et robes noirs avec quelques dentelles. Les élèves de son lycée la regardaient comme une extraterrestre, mais c'était justement ce qu'elle recherchait. Ne pas être dans le moule. Et pour en rajouter une couche à son non-conformisme elle s'était fait des mèches rouges dans les cheveux. Évidemment le lycée qu'elle côtoyait n'avait que faire des styles vestimentaires de ses élèves, c'est pour ça qu'elle se permettait toutes ses fantaisies. Puis concernant ces parents, ils n'étaient pas inquiets, après tout eux aussi avaient été jeunes...
Alors qu'elle réfléchissait à de nouveaux angles d'approche pour son enquête, sa mère entra dans sa chambre après avoir tout de même frapper à la porte :
— Amanda ! Tu n'as rien rangé ?! Tu te fiches du monde ?! Ta chambre est un vrai foutoir !
— Et toi, tu entres alors que je t'en ai pas donné l'autorisation ! Et je t'ai dit que j'allais le faire ! Arrête de m'être après tout le temps... C'est chiant, dit Amanda en se renfrognant.
— Tes grands-parents arrivent demain. Je t'ai demandé de ranger ta chambre déjà la semaine dernière, et tu n'as rien fait.
— Oui bah c'est ma chambre, c'est mon problème si je vis dans le bordel !
— Amanda ton langage ! dit Olivia offusquée.
— Ouais, ouais... Enfin je te signale que toi t'as dit foutoir tout à l'heure...
— Moi je suis une adulte, toi tu as 15 ans !
— Et alors ? Tu devrais montrer l'exemple non ? Enfin soit contente ! Moi contrairement à toi, je me fais pas engrosser à 15 ans, je dis juste des gros mots...
— AMANDA ÇA SUFFIT ! JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE ! TU RANGE TA CHAMBRE ! ET SI ÇA NE TE PLAÎT PAS, TU PEUX TOUJOURS QUITTER LA MAISON ! TU NE ME MANQUERAS PAS ! hurla Olivia, folle de rage.
Amanda avait les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle savait qu'elle avait poussé le bouchon un peu loin avec sa dernière remarque, mais en voyant sa mère ainsi, elle garda sa mâchoire bloquée, retenant ses larmes qui lui brûlait les yeux.
Olivia se rendit compte que ses paroles avaient dépassés sa pensée :
— Amanda, je...
— Non. C'est bon. Je veux que tu sortes de ma chambre.
VOUS LISEZ
Amanda
TerrorAmanda, jeune fille de 15 ans vivait en métropole, à New-York plus précisément mais suite à l'arrivée de son frère, la petite famille à décidé de déménager à la campagne. Dans une maison en bordure des bois. Et Amanda est persuadée que quelque ch...