Chapitre 2

12 1 2
                                    

- Pourquoi ces trois jeunes personnes sont-elles venues te parler ?

- Ce sont des amis de Merrey. Je ne pense pas qu'il avait prévu quoi que ce soit.

- N'oublie pas qu'il t'a déjà piégé en t'invitant à cette soirée devant témoins.

Ça, Elsaphine ne risquait pas de l'oublier. Et sa mère non plus.

- Garde en tête qu'il n'est pas ton ami et que son objectif, à lui comme aux autres, c'est d'avoir le plus d'informations sur toi qu'ils pourront utiliser contre nous.

Bien sûr, la Conseillère des finances n'exerçait pas de reproches officiels, mais ses mises en gardes étaient tout comme. Merrey Ursalan Fitz devait peut-être devenir son mari, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas être son ennemi.

- Bien, maintenant, dis-moi ce qu'ils t'ont dit et ce que tu as répondu.

Elsaphine relata les quelques minutes où elle avait rencontré Tullus, Guyron et Mayla. Dès demain, elle se renseignerait sur eux. Elle voulait tout savoir pour comprendre à qui elle avait affaire.

Ly Na l'écoutait sans rien dire, réfléchissant de son côté. Sa fille aurait aimé qu'elle partage avec elle ce qu'elle savait sur les gens présents à la soirée, mais elle espérait en vain. Le fiacre s'arrêta à la domus et Ly Na donna congé au cocher avant de rentrer.

- Comment cela s'est-t-il passé ? demanda Maudirane qui s'approchait pour prendre la cape de sa protégée.

- Le chancelier Ursalan était ravi. Elsaphine a fait grande impression ce soir, ce qui est très satisfaisant, admit Ly Na.

Puis, elle s'en alla à l'étage sous les yeux des deux femmes.

- C'est encourageant, dis-moi. Ta mère a l'air comblé.

Sa mère n'était jamais comblée, Maudirane le savait tout autant qu'elle.

- Elle est sûrement soulagée que tout se soit bien passé.

- Je le suis également, ajouta la dame de compagnie.

- Craignais-tu que j'échoue ?

- Pas le moins du monde, mais la politique est un jeu dangereux Elsa. L'apprendre est une chose, la pratiquer en est une autre.

Elsaphine le savait pertinemment, c'est pour cela qu'elle prenait le temps d'observer ce qu'elle ne connaissait pas. Ly Na avait élevé sa fille loin du palais pour l'éduquer à son image. Le plan de sa mère avait néanmoins une faille, car s'il l'avait maintenue secrète aux yeux des autres, cela avait aussi eu pour conséquence de l'exiler du monde social dont elle ne connaissait pas encore les rouages.

- Je vais aller dormir, demain, j'ai beaucoup à faire.

- Bien sûr.

Maudirane regarda sa protégée s'éloigner avec un pincement au cœur et rejoignit Ly Na dans sa chambre.

- Entrez. Ah, Maudirane.

La conseillère retirait les couches de tissus de sa tenue et la dame de compagnie resta debout, près de la porte qu'elle avait refermée.

- Elsaphine va avoir besoin d'un ou d'une garde du corps, je vous laisse vous occuper de cela dès demain. La sécurité de ma fille vous importe autant qu'à moi, je vous fait confiance sur la personne.

La chambre de Ly Na n'était éclairée que par deux bougies, placées stratégiquement sur la coiffeuse et sur la commode. Comme toujours, les rideaux de sa fenêtre étaient tirés afin d'avoir une vue sur le palais.

- Que se passe-t-il ? demanda la conseillère, qui ne savait pas encore si elle devait s'agacer du mutisme de sa dame de compagnie.

- Cette première rencontre s'est-elle réellement bien passée ?

La Fille de la ConseillèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant