Arennacy
Elsaphine devenait de plus en plus impatiente.
Après avoir passé son existence entière enfermée entre les murs de sa domus, elle rêvait de parcourir les couloirs du palais d' Arennacy. Elle s'imaginait volontiers admirée de tous pour ses talents de diplomate, reconnue comme une grande politicienne. Elle soupira d'aise, laissant ses ambitions prendre le dessus sur la réalité.
Parce que dans la réalité, elle n'était encore qu'Elsa, la fille secrète de la célèbre Dame Ly Na. Et elle devait s'en contenter jusqu'à ce que sa mère décide que le moment était venu de la présenter au monde.
En attendant ce jour béni, elle patientait, ou plutôt, s'impatientait.
Sa mère lui avait promis un cours sur le pouvoir politique des Centum dans l'Arennacy actuelle et elle comptait bien le lui rappeler si elle avait oublié. Ce qui était peu probable.
Ly Na Liù d'Iadav n'oubliait jamais rien.
Involontairement du moins.
Ce qui faisait dire à sa fille qu'elle devait être occupée ailleurs. Elsaphine inspira puis se décida à descendre, certaine que sa mère ne serait pas présente.Maudirane le lui confirma.
- Dame Ly Na a dû partir au palais, mais elle te fait savoir qu'elle n'a pas oublié et qu'elle aimerait que tu révises les noms des Centum de cette année.
Cela s'annonçait passionnant...
Maudirane fit un petit mouvement d'épaule, comprenant la déception de la jeune femme. Puis, elle regarda Elsaphine s'éloigner vers la bibliothèque avec un sourire amusé.
Elsaphine s'installa à sa table de travail, qu'elle avait préalablement rangée la veille, car sa mère ne tolérait pas le désordre. Ly Na Liù lui avait appris que l'ordre et la rigueur d'une personne devaient être représentés par son environnement. C'est pourquoi aucun grain de poussière n'osait se poser, puisque même eux ne pouvaient résister aux exigences de la maîtresse de maison.
Elle ouvrit alors le journal qui avait annoncé, plusieurs mois auparavant, les noms des familles ayant l'honneur de faire partie des Centum, autrement dit les cent familles les plus influentes du pays.
C'était un privilège inespéré de voir son nom y figurer, et pour ce faire, il fallait avoir un entourage irréprochable, et n'être éclaboussé d'aucun scandale pendant plusieurs générations.
Il fallait se montrer digne de son pays en confiant ses enfants à l'armée pour leur laisser l'opportunité de faire leurs preuves ou bien, avoir la chance d'épouser un Centum, ce qui arrivait très rarement. C'était d'une logique imparable : les familles voulant s'élever et étant parvenues aux Centum n'allaient pas marier leurs enfants à des familles qui n'en faisaient pas partie.
Leur dernière chance était l'éducation, car le pays avait besoin de gens cultivés et l'Arennacy se fichait de savoir de quel milieu ils où elles venaient tant qu'ils ou elles faisaient leur travail avec la dignité exigée.
Elsaphine et Ly Na Liù d'Iadav faisaient non seulement partie des Centum mais plus spécifiquement des Decem, à savoir, la classe sociale arennacienne la plus élevée. Car bien sûr, il ne suffisait pas aux Centum d'être classés parmi les cent familles les plus influentes du pays. Non, il fallait les organiser par dizaine, afin de savoir qui venait d'arriver dans le classement et qui était proche du pouvoir. Et, le clan d' Iadav en était furieusement proche.
Elsaphine soupira, récitant des noms qu'elle connaissait déjà par cœur. Elle les apprenait tous les ans depuis l'âge de sept ans et ils ne changeaient pas vraiment avec les années. Parfois certains noms reculaient de la liste, d'autres avançaient où même disparaissaient pour laisser la place à des nouveaux, mais il y en avait si peu. Elsaphine avait également appris les noms, prénoms et origines des membres des clans importants. Lorsqu'elle leur serait officiellement présentée, aucune erreur ne lui serait permise.
VOUS LISEZ
La Fille de la Conseillère
FantasíaEn Arennacy, Dame Ly Na, conseillère des finances, est l'une des personnes les plus puissantes du pays. Afin d'asseoir son pouvoir, elle s'est mise en tête que sa fille Elsaphine allait épouser le fils du Chancelier. Or, la Marieuse, unique détentr...