Et voilà. C'est un nouveau départ qui s'offre à moi, une nouvelle maison, de nouveaux amis et tout simplement une nouvelle vie. Après tout, moi aussi j'ai le droit d'être heureux.
La maison a l'air plutôt grand et spacieuse pour être située à proximité de Montréal. Ce bâtiment parait aussi assez ancien et il possède quelques traits de l'architecture médiévale sans trop ressembler à un château.
A l'intérieure, je peux confirmer mes doutes. Il y a, suspendu au centre de la pièce, un sublime lustre doré et de majestueux escaliers pour accéder à l'étage supérieur. Au déçu des rampes, on retrouve de vieux tableau qui arborent des portraits et de jolies peintures de paysage
- Tu devrais monter à l'étage déposer tes affaires, me dit ma mère.
- D'accord
J'aperçois un long corridor au sommet des marches. Les murs sont eux aussi ornés de magnifiques tableaux comme a l'entrée. Ma future chambre doit surement se trouver au bout de ce corridor. J'ouvre la porte de celle-ci et me retrouve dégouté a la vue de toute cette saleté et cette poussière.
Mais étrangement, mon regard fut attiré par un drap blanc qui recouvre ce qui semble être un chevalet en bois. Je soulève la couverture et un nuage de poussière me sauta à la figure.
- Kof kof kof
Une toile? Non c'est plus que ça.
- C'est un chef-d'œuvre.
Ce n'est pas juste un tableau extraordinaire. Il raconte une histoire. La plaine ou il y a seulement un grand chêne avec une jolie jeune fille aux cheveux d'argent et au oreilles pointues qui fait la sieste. Je peux aussi apercevoir un cheval d'un blanc immaculé qui galope et un dragon qui parait à la fois imposant et fier a la gauche de l'œuvre juste au déçu d'un grand lac.
- Hmm, qu'est-ce que c'est que ça?
En haut de la colline, je crois que c'est une tache, je vais juste m'avancer encore un peu plus près.
- Hein? Pourquoi ça brille?
Qu'est-ce qui se passe? J'ai l'impression que le tableau commence à être animé, tout à coup c'est comme si une force étrangère m'attire. Non mais attends. Je suis en train d'être aspiré!
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
VOUS LISEZ
Lavagna
FantasyBen, un jeune garçon intrépide ce retrouve entrainé malgré lui dans un monde de fantasy où l'on retrouve dragon, elfe et fée. Nous suivront son aventure et celle de ses compagnons a travers une académie de héro où il devront combattre de terrible dé...