Chapitre 4

4 0 0
                                    

Aïcha

Je crois que Ben regrette légèrement de m'avoir suivi sur ce coup-là.

- Un ragout de lapin à la table 4 et deux curry ultras épicé à la table 2, dit un.

- On a plus d'eau, il faut que quelqu'un aille en chercher au puit en arrière au plus vite, dit l'autre.

Ben est complètement paniqué, à vrai moi aussi mais il faut retourner en salle, distribuer toute la nourriture et prendre de nouvelles commandes.

- Aïcha, la table 8 dit qu'ils attendent leur repas depuis 45 minutes, me dit Ben presque en pleurant.

- Je m'en occupe, peux-tu faire assoir les clients en attentent et prendre leurs commandes pendant ce temps?

- Oui, dit-il.

Il manquait plus que ça, ce sont des aventuriers.

- Bonjour, mon nom est Aïcha, je suis la collègue du jeune homme de tout a l'heure. Que puis-je faire pour vous?

- Oh, mais c'est une jolie fille que voilà hahaha, ricane-t-il.

En plus de me faire perdre mon temps, maintenant il essaie de me draguer. On aura tout vu.

- Si vous avez que cela à dire, je vais prendre congé, j'ai beaucoup de travaille qui m'attend avec la foule de clients à l'entrée, lui dis-je poliment.

Bon maintenant que ça s'est fait j'y vai... Ah, il m'a attrapé le bras.

- Tu crois aller où comme ça beauté, dit l'aventurier en me serrant le poignet.

Pourquoi sont-ils tous comme ça?

- Je vais vous demander de me lâcher s'il vous plait.

- Je ne crois pas, tu sais nous avons commandé il y a de ça un moment et nous n'avons rien reçu. Il nous faudrait une compensation, tu ne crois pas, dit-il d'un ton arrogant.

- Hahahaha, rient les trois autres hommes.

Là ça commence à prendre trop d'envergure.

- Je vais d'abord en parler à la patronne.

- Je pense que tu n'as pas bien compris ma jolie, dit celui qui me tenait le bras en resserrant sa prise.

- Aïe!

Je me suis vraiment mis dans le pétrin cette fois ci. Oh non sa main, il va me frapper, je dois juste l'arrêter!

Paf!

Hein? J'allait bloquer son attaque avec mon autre bras, mais quelqu'un l'a intercepté.

- Patronne?!

- Je vois que de misérables insectes se permettre de tourner autour de nos employés, dit-elle en colère.

Elle fait assez peur comme ça.

- Olala, j'ai peur une vielle dame en colère hahah! Dit celui qui s'est fait contrer.

Bing! Bang! Boom!

- Allez-vous-en et ne revenez jamais espèces de voyons, dit « la vielle dame » en les tirant en dehors de la taverne.

- Merci patronne.

- Alors maintenant tu es polie, dit-elle. Tu devrais plutôt dire ça au gamin là-bas, c'est lui qui m'a supplié à genoux de venir t'aider. Je n'ai jamais vue un futur élève de l'Académie des Héro aussi trouillard *soupire*.

C'est lui qui le lui a demandé de m'aider. Il n'est peut-être pas aussi stupide que ça.

- Mais attendez, comment savez vous qu'il se dirige vers l'Académie?!

- Il n'en a pas l'air aux premiers abords, mais il dégage un très fort potentiel et une très grande énergie magique. S'il n'y va pas se serait du gâchis, restez allier et entraidez-vous à l'Académie et vous ferez de grandes choses ensemble. Toi aussi tu as beaucoup de potentiel Aïcha, garde cela a l'esprit, me fit souligner la patronne.

Non seulement elle a pu sentir toute la puissance de Ben, mais même la mienne qui était camouflé par ma compétence. La patronne n'est pas une simple cuisinière, elle a dû accomplir de grande chose avant de s'être retrouvée ici. Qu'est-ce qu'elle cache?

- Ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais moi j'ai une affaire à faire tourner, me dit-elle en me tournant le dos.

Je devrais aller retrouver Ben.

- Mon chou, comme ça tu crains trop de venir me porter secours.

- Non ce n'est pas vrai, c'est jusque je ne voulais pas faire de grabuge et me faire renvoyer, dit Ben tout timide.

- Mais oui c'est ça.

- C'est vrai! Dit-il sans vraiment se croire lui-même.

- Je te crois, c'est bon.

Il est plutôt mignon quand t-il rougit comme ça. Attends, a quoi je viens de penser là. Oublions ça et retournons juste travailler.

- Les jeunes les commandes ne se prendront pas toutes seules, nous qui la propriétaire de cette taverne.

- On y va cheffe hihihi, disons-nous en cœur.

LavagnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant