Chapitre 3

4 0 0
                                    

Ben

- Je crois que la patronne a dit que la boutique pour vêtements est au bout de la rue, dit Aïcha. Alors veux-tu une belle petite jupe pour ton uniforme mon chou hihihi.

- Bien sûr que non!

Comment je me suis retrouvée dans cette situation!

Retour en arrière

- J'ai entendu dire que vous embaucher.

- - Oui c'est exact, répondis la dame.

- Attends elle ne va quand même pas lui demander ce que je penses?!

- - Alors nous aimerions postuler pour les deux postes de serveur, dit-elle fière de son coup.

- Je déteste presque avoir raison quand cette fille fait des choses comme ça.

- Tu aurais pu me le dire avant de lui demander! Je suis vraiment désolé ne prenez pas au sérieux ce qu'elle vient de dire.

- Mais pourquoi! Se met-elle à crier.

- Non mais elle empire la situation là.

- Je suis d'accord pour engager le petit, mais pas cette elfe impolie. Imaginez que des clients viennent se plaindre de son attitude, cela pourrait faire baisser ma réputation, dit la femme d'un ton sérieux.

- Ah oui, je vois que vous n'avez pas les yeux en avant de la tête pour passer à côté d'une beauté comme moi. Je peux attirer beaucoup de clients juste avec mon physique, dit Aïcha très confiantes.

- Au moins au peux dire qu'elle a confiance en elle. Mais mon avis dans tout ça.

- J'aimerais bien voir ça très chère, dit la patronne.

- Attendez de voir ça, lui dit-elle

Je sens comme de l'électricité dans l'aire.

- Alors c'est décidé, quand commençons-nous, dit Aïcha.

- Demain à 8h.

- Parfait, lui réponds-t-elle.

Retour au présent

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter un uniforme de serveur de taverne.

- Bon maintenant rentrons dans la boutique, me dit Aïcha.

- Je te suis.

...

Cela fait maintenant une heure qu'on attend que les retouches de nos uniformes soient finies.

- Monsieur, madame, vos uniformes son prête, dit la couturière.

- Avez-vous fait ce que je vous ai demandé, chuchote Aïcha.

- Oui madame, réponds dit-elle. Les salles d'essayage son par ici.
Nous la suivons vers deux petites pièces.


...

- Alors mon chou est tu prêt?

- Euh... j-je crois qu-que ce n'est p-pas le bonne u-uniforme.

- Pourquoi? réponds Aïcha.

- Je suis sure qu'elle le sait très bien mais je sors de la salle et j'entends un gros rire.

- Hahahahahah! La jupe te va mieux que moi! Fit-elle.

À ce moment je me sens rougir autant qu'une tomate ce qui fait encore plus rire cette elfe impolie.

- Hahahahahahahah! C'est tellement drôle!

- Monsieur voici le vrai uniforme, dit la couturière.

- Merci, dis-je en lançant un regard noir à Aïcha.

- Roah, aller c'était une blague ce défends-t-elle.

- Je retourne me changer et constate que ce pantalon et cette chemise blanche roulé au poignet me vas comme un gant.

- Voilà ça c'est parfait! Dis-je.

- Si tu le dit, moi je te préférais en jupe, réponds Aïcha déçu.

- Bon ça suffit, maintenant allons-nous trouver une auberge pas chère pour la nuit, lui répondis-je exaspéré.

- Nous n'avons pas besoin, la patronne nous offre une chambre à la taverne pour être plus proche du travail.

- Mais c'est super ça un logement gratuit! Cris-je avec joie.
Bon finalement il y a peut-être du positif à travailler là-bas.

...


Je retire tout de suite ce que j'ai dit.

LavagnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant