Chapitre XVI

202 8 10
                                    

PDV Juvia

Pourquoi...

Pourquoi...

Pourquoi...

Pourquoi...



Pourquoi diantre faut-il toujours qu'on me mente?

J'ai toujours voulu des amis.

J'en ai eu.

Ou presque.

Ai-je l'air d'une personne à prendre en pitié?

J'aurais dû m'en douter.

Ils sont tous pareils.

Menteurs.

Hypocrites.

Voleurs.

Méprisants.

Accusateurs.

Faux.

Dites-moi, est-ce vraiment la peine de me forcer? D'empêcher mes larmes de couler. De continuer à garder la tête haute.

Il fut un temps dans ma vie, ou je n'avais pas à subir tout ça.

Un temps où...non.

Ce temps est révolu.

Soudain, boum boum boum.

Trois explosions.

Dans ma tête où dans la réalité, je ne saurais dire.

Cinq silhouettes se dessinent dans la pièce, floues, noires, mouvantes.

Amis ou ennemis, je n'en ai rien à faire.

Une des silhouettes accoure vers moi et m'enveloppe de ses bras fins.

Je ne répond pas à son étreinte.

Et si elle me rejetait?

Je ne courrai pas ce risque.

Les autres silhouettes se battent avec...le Luxus aux cheveux blancs. J'entends ses cris, de rage ou de douleur. Mais rien aucune chose a de forme autour de moi. J'entends la voix de mon amie à mon oreille, mais je ne capte rien, comme si elle parlait une langue étrangère.

Même si son ton de voix se veut bienveillant, je ne peux m'empêcher de m'en méfier. Les mots du Luxus aux cheveux blancs ont éveillé plus de tristesse en moi que j'en avait avant. Je croyais justement que je n'avais plus aucun sentiment, finalement, tout ce vide, c'était de la tristesse. Un sentiment qui a enfermé mon cœur dans une boîte désormais scellée par la méfiance, l'abandon et la colère.

Plus de larmes roulent sur mes joues lorsque je ferme les yeux et que je décide de me reposer. Si je meurs....

Tans pis.

PDV Lucy

Elle était là, mais absente.

Ses yeux étaient noirs comme l'abîme.

Embués de larmes.

Je l'ai prise dans mes bras, j'ai hurlé son nom, je l'ai secoué.

Elle n'était pas là.

Quand elle a fermé ses yeux, j'ai compris qu'elle était plus qu'exténuée. L'homme qui l'a retenu en otage lui a certainement fait quelque chose. Je n'ai pas pu lui demander, les autre l'avait déjà massacré.

Quand nous sommes sortis dehors pour rentrer dans notre maison, une pluie tombait tellement fort sur nos têtes que ça me faisait mal. En plus, j'avais l'impression de nager dans la mer, avec Juvia sur mon dos. Nous avons finalement réussi à l'emmener au bercail.

Elle se repose maintenant sur le sofa alors que tout le monde se change.

PDV Juvia

Lorsque je me réveille sur un sofa su salon, une couverture est enveloppée autour de mon corps et IL se trouve devant moi. Sans nous dire un mot, nous nous fixons. Je suis celle qui détourne le regard en premier.

- Comment tu te sens?

- Bien.

- Est-ce que je peux t'aider en quelque chose?

- Non.

- Bon...

Il semble dur pour lui de me parler. Ha.

De toute manière ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à lui dire.

- Est-ce qu'il t'on fait quelque chose là-bas?

Je secoue la tête négativement. Pourquoi est-ce qu'il tient absolument à ce que je sorte des mots de ma bouche?

- Est-ce qu'il t'a dit quelque chose?

Je me mors les lèvres.

- Juvia...tu peux me le dire...je suis là pour toi...

Ouais c'est ça.

- Ouais surtout quand j'en ai besoin. Il...il ne m'a rien dit d'important ou que tu aie à savoir.

Sur ceux, je m'enferme dans ma chambre et m'enfouis sous mes couvertures.

"Je suis là pour toi"

Oui. Et moi je suis là fée des dents.

Perdre le contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant