Épilogue

119 8 6
                                    

POV Mirajane

Personne ne sait ce qui est arrivé pendant la mission de Juvia, ni pourquoi ils sont revenus sans Kori, pour que Juvia aille directement voir le maître...mais il y a eu des changements.

Certains de la guilde avaient encore de l'animosité envers elle. Mais elle n'a rendu de compte à personne, et elle n'a parlé à personne à part Lucy et Erza. Et même là...elle a juste dit une phrase. Mais c'est un début.

Par contre, elle ignore délibérément Grey. À plusieurs occasions, je l'ai vu regarder dans sa direction. Rien d'autre que du regret dans ses yeux. Personne ne m'a rien dit concernant la mission, et encore moins ce qui est arrivé à Kori, mais je présume qu'elle est juste...partie...

Pendant que je fixe le vide à côté de l'entrée de la guilde, je ne remarque pas la mage d'eau qui approche. Et c'est seulement lorsqu'elle s'assoit au comptoir et qu'elle me regarde que je me rends compte de sa présence.

Brusquement, je prends un verre et  un linge et fais semblant que je travaillait sur quelque chose.

- Merci.

Je fige.

Merci?

Je me tourne vers elle, le regard incrédule.

- Qu'y a-t-il?

En soupirant, elle croise ses bras contre le bois lisse du comptoir et appuie son menton dessus.

- La mission. Elle...ça...m'a aidé à renouer...

- Et qu'est-ce...

- C'est toi qui a eu l'idée, n'est-ce pas?

Je reste à la fixer. Je cligne des yeux.

- Comment...

- C'est moi qui t'ai aidée à mettre Arzack et Bisca en couple de la même manière. Ce serait logique...que tu aies procédé de la même façon pour me...racommoder avec les autres.

Je baisse légèrement la tête.

- C'est un peu indiscret mais...qu'est-il arrivé à Kori?

- Je l'ai tuée.

Je lâche le verre, qui se fracasse sur le sol en mille morceaux et écarquille les yeux. Juvia continue à me fixer, comme si c'était normal.

- C'est...compliqué. Elle était comme...possédée, alors la tuer n'était que lui rendre sa liberté.

Je hoche la tête, pas sûr d'avoir totalement compris pourquoi est-ce que mon amie a passé à l'acte. Mais bon...

- Elle manipulait Natsu et Grey.

Je me baisse pour ramasser le verre tombé et accroupie, je fronce les sourcils. Kori manipulait donc Natsu et Grey. Ça explique en partie pourquoi ce dernier avait si soudainement changé et qu'il l'avait choisi, elle et non Juvia. C'est triste.

Je me relève et jette les morceaux de verre. Je retourne vers la mage et m'assois en face d'elle.

- Comment te sens tu, maintenant?

- Je ne sais pas. Si le père de Kori la manipulait, il est toujours quelque part...Et j'ai peur que je n'arriverai jamais à le confronter...

Je pose ma main sur sa tête et caresse doucement ses cheveux.

- Au moment où tu seras prête, Juvia, nous serons prêts. C'est toi qui décides. Pour l'instant, repose toi. Et nous t'aiderons quand tu en auras besoin.

Elle ferme les yeux et soudainement, des larmes apparaissent sur ses joues et elle enfonce sa tête dans le creux de son coude.

- Si le monde se déchaîne contre toi, Juvia, je serai toujours là. Lucy sera toujours là, Erza sera toujours là, Kana sera toujours là. Nous serons toutes là pour toi.








WAAAAAAAR IS OOOOOOOOOOOVEEEERRR

Breffff...j'ai terminé le tome 1. Je suis contente.

Mesdames et messieurs, merci d'avoir enduré patiemment mes délais indéterminés et mes Gray et Gray changeants pendant cette œuvre. J'aimerais remercier ma bestie SMG de m'avoir enduré alors que je criais sur elle pour qu'elle aille lire.

Je veux te remercier toi, qui lit, qui as lu du prologue de mon histoire, jusqu'à cet épilogue, et qui n'a pas abandonné Juvia non plus.

J'aimerais remercier Google Translate, Reverso et IA Quillbot, qui m'ont aidé à traduire, à corriger (même s'il y aura quand des fautes et des oublis de mots) et à reformuler mes phrases médiocres.

Je me sens comme dans les Grammy Awards...

IL Y AURA UN TOME 2!!!

Alors partez pas, s'il vous plaît.😭

Passez de belles vacances!


Peace Out ~

Perdre le contrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant