« Pour tout vous dire, nous avons déjà déchiffré certaines étapes de cette énigme. Mais pour confirmer les dires de votre professeur, à savoir que vous êtes des génies, nous allons simplement vous observer. »
Au milieu de cette salle remplie que d'un livre à énigmes, Jimin et Jungkook se trouvaient enfermés face à des inconnus aux sourires diaboliques.
Il était difficile de dire comment ils s'en étaient retrouvés là, difficile de réaliser que les deux garçons d'habitude prudents s'étaient fait kidnappés comme des idiots.
Les trois propriétaires du lieu étaient au pied de la porte, droits comme des piquets et les mains portées derrière leur dos. Comme si une vitre en verre les séparaient des garçons, ils ne disaient plus rien et attendaient des actes.
Coincés dans cette pièce et comme bloqués par les trois gardes du corps (on se doutait qu'ils ne s'étaient pas mis là par hasard) Jimin et Jungkook ne purent que se tourner sur le livre.
À deux, il ne leur suffirent que de quelques secondes pour déchiffrer ce que voulaient dire le dessin d'une goutte d'eau, d'une craie pour écrire au tableau, d'une note de musique et de pleins d'autres symboles inscrits côte à côte.
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
Ça les laissa perplexes. Lorsque Jungkook remarqua le sourire en coin qui s'affichait sur la tête de Choi, il s'impatienta. Le vieil restait à distance mais on devinait son envie de participer au jeu.
« C'est encore l'histoire d'une énigme littéraire, ce n'est vraiment pas mon truc. » Marmonna Jungkook, « Je compte sur toi, Jimin. »
Le garçon resta silencieux. Il aurait mille fois préféré être seul dans la pièce à réfléchir à voix haute. Comme dans le bureau de Monsieur Choi, seul avec Jungkook.
Mais le monde qui l'entourait comme des étudiants de médecine autour d'un chirurgien au bloc opératoire le mettait mal à l'aise.
« Je vais quand même avoir besoin de ton aide » Finit-il par dire à Jungkook, « Je m'occupe du sol et toi du plafond ? »
En relisant la phrase déchiffrée, ça ne fit qu'un tour chez Jungkook. Il comprit que Jimin essayait de trouver réponse dans le ciel et la terre, ici le plafond en béton et le sol en grande dalles couleur anthracite.
Jimin commençait à avoir mal au dos d'inspecter le carrelage et Jungkook la tête qui tourne à force de tourner en regardant le plafond, lorsque celui penché au sol cria enfin un cri de joie.
« Une lettre ! Regarde, elle est dessinée directement dans le carrelage. C'est un D.
- En sachant ce qu'on cherche ça devrait aller plus vite. »
Ils reprirent du poil de la bête et quelques tours sur eux-mêmes suffirent pour qu'ils récoltent un nombre de lettres conséquent, qu'ils essayèrent d'arranger pour en faire une anagramme porteuse de sens.
« AMIDON.
- DOMINA. »
Ça ne leur inspirait pas grand chose. Impatient, Jungkook se tourna vers Monsieur Choi et lui demanda :
« Vous avez réussi cette partie de l'énigme ?
Continuez donc » Répondit-il simplement.
Jungkook rechigna en lui tournant le dos.
« Il suffit d'une devinette pour qu'il se transforme en Dumbledore » Râla-t-il, « Oh, un J. Sous ton pied. »
« JAMIDON » Souffla Jimin en levant la tête, « Ah non, il y a un U ici. »
VOUS LISEZ
Cipher
FanficToutes les semaines, il n'y a qu'un plateau qui les oppose. Soixante-quatre cases et quelques pions sont la représentation parfaite de cette bataille éternelle qui caractérise leur vie. Aux échecs, à l'École, au sport... C'est un jeu constant qui le...