_____ α _____
Ji-Hyo émergea de sa sieste en s'étirant, tellement que ses mains touchèrent la tête de lit et ses pieds le vide.
À l'aveugle, elle chercha ses chaussons en tapotant la pointe de ses pieds nus au sol. Les plaques de métal n'était pas des plus agréables, les vis était gelée. Chaque jour, ça lui faisait tirer la grimace et elle se disait qu'elle irait se dégoter un petit tapis dans la journée.
Chaque fois, elle oubliait.
Après sept ans à l'intérieur de ce vaisseau, les murs de sa dite chambre ne tenait pas un seul poster, pas une photo. Tout était resté froid et impersonnel. C'était là la chambre d'une personne qui pensait n'être que de passage.
Squatter un lit le temps d'un voyage avant de repartir sur de nouvelles bases.
Pourtant, sept années s'étaient écoulées et rien n'avait changé, si ce n'était que les draps à côté n'étaient plus aussi lisses qu'avant. Ji-Hyo y passa une main timide, retrouva assez d'énergie pour se lever et laissa son instinct la guider vers la moitié qui avait partagé son lit.
Elle le trouva dans l'une des nombreuses salles communes. Il avait le dos courbé sur la table, les coudes écartés et les traits de son visage étaient serrés tellement il était concentré.
Elle adopta une allure de louve, habile et prédatrice, et rasa les murs de la pièce pour arriver dans le dos de Jung-Kook. Délicatement, elle le surprit en passant ses bras sous les aisselles du jeune homme et le serra aussi fort qu'elle le put.
Jung-Kook posa délicatement son stylo sur la table et laissa tomber son front contre le bras nu de Ji-Hyo.
« Qu'est-ce que tu fabriques ? » Chuchota Ji-Hyo.
Elle se glissa sur le banc et loucha sur les feuilles éparpillées de Jung-Kook.
« Tu écris tes mémoires ? » Rigola-t-elle.
« En quelque sorte.
- Vraiment ? » Reprit Ji-Hyo en adoptant maintenant une mine sérieuse.
Elle s'intéressa de plus près au travail de Jung-Kook. Celui-ci reprit son stylo et se remit à écrire à toute vitesse. En imprimant ses mots sur le papier, il expliqua :
« Les hallucinations me bouffent l'esprit. C'est de pire en pire. À chaque fois que je reviens de mission, j'ai la tête qui tourne, et j'ai des sueurs froides. »
Il tourna sa feuille et reprit son texte sans reprendre sa respiration.
« Cette nuit, je n'ai pas fermé l'œil. C'étaient comme des formes de toutes les couleurs qui me passaient devant les yeux et m'empêchaient d'être dans le noir. Alors je me suis levé et j'ai commencé à ruminer.
- Nous sommes bientôt au point sur la pratique de la téléportation, grâce à une avancée technologique monumentale que nous avons piquée à la planète A-143, d'ailleurs. Tu te souviens ? Tu y es déjà allé. »
Jung-Kook hocha la tête, à moitié convaincu.
« Et j'anticipe les problèmes futurs. La téléportation causera sans doute autant de problèmes sur le corps que ne le causent les voyages spatiaux. Mais je pensais à développer une sorte d'antibiotique, de traitement instantané qui pourrait vous soulager lorsque vous visitez les planètes du projet Alpha.
- Parce que tu penses que ce projet durera encore combien de temps ? »
Ji-Hyo leva les yeux au ciel, l'air de réfléchir.
« Nous avons déjà tiré des résultats très concluants de nos premiers essais, notamment en ce qui concerne les éléments surnaturels. »
La jeune femme n'avait pourtant rien à lire, mais le fait de faire fonctionner ses méninges lui fit sortir ses lunettes, qu'elle enfonça sur son nez.
« Par exemple, nous savons désormais que les loups garous ne doivent pas exister sur une planète parfaite. Et nous remettons sérieusement en question l'usage quotidien de l'astrologie, qui a tendance à mener les humains sur des idées fausses et décourageantes.
- Ah bon... » Laissa échapper Jung-Kook.
« Sur d'autres sujets par contre, les résultats de nos recherches nous ouvrent des portes sur d'autres problématiques à explorer et de nouveaux résultats à exploiter. Enfin, bref, tout ça pour dire que nous n'en avons pas fini. Le projet Alpha pourrait bien durer des siècles !
Jung-Kook n'eut cette fois même pas la force de laisser passer un mot au travers de ses lèvres. À le voir aussi mal en point, Ji-Hyo laissa retomber la soudaine euphorie scientifique qui lui avait pris les tripes.
« T'es de bonne humeur aujourd'hui... » Souffla-t-elle avec ironie.
« C'est que » Laissa-t-il échapper en alignant ses feuilles, « Pourquoi toi et pas un loup-garou ou un vampire ? »
Ji-Hyo se mit à rire nerveusement.
« C'est quoi cette question ?!
- Pourquoi l'astronomie et pas l'astrologie ?
- Mais enfin, Jung-Kook ?! C'est là tout le principe du projet Alpha, de la planète parfaite ! Il faut bien faire des choix.
- Ah oui » Se moqua-t-il, « S'assurer que les futurs habitants, pardon, que les futurs robots de cette planète soi-disant parfaite ne perdent pas la tête. »
Ji-Hyo fit la moue. Son visage se marqua d'une expression peinée qu'elle essaya de cacher derrière les carreaux de ses lunettes.
- Ne me dis pas que tu es encore en train de remettre toute l'expérience en question ? »
Jung-Kook se leva difficilement, en expirant durement, comme s'il avait soixante ans alors qu'il n'en avait que la moitié.
« Jung-Kook ! » Le rattrapa Ji-Hyo en voyant qu'il tentait de s'échapper de la discussion.
« Je ne sais pas ! » S'agaça-t-il.
Il rassembla ses crayons et sa papeterie et partit presque sans se retourner.
« La seule chose qui m'importe pour l'instant, c'est de m'assurer que je ne perds pas la mémoire. Et je vais conseiller à Yoon-Gi et Ji-Min de faire la même chose, tant qu'on y est ! »
_____ α _____
VOUS LISEZ
Cipher
FanfictionToutes les semaines, il n'y a qu'un plateau qui les oppose. Soixante-quatre cases et quelques pions sont la représentation parfaite de cette bataille éternelle qui caractérise leur vie. Aux échecs, à l'École, au sport... C'est un jeu constant qui le...