chapitre 12

94 4 1
                                    

Qu'est-ce que c'est, Docteur?

En brandissant un petit carnet noir, Amy surgit dans la salle de pilotage, où le Gallifréen était occupé à effectuer quelques réglages sur la console du Tardis, comme à sa bonne habitude.

- Il est écrit dans une langue bizarre, poursuivit-elle en le feuilletant. Je croyais que votre vaisseau...

Elle fut interrompue par le Docteur qui le lui arracha pratiquement des mains. Elle le regarda, surprise: il semblait profondément irrité.

- Ne touche pas à ça. On ne touche pas à mes affaires sans ma permission. Et puis d'ailleurs, où l'as-tu trouvé? Je pensais que tu étais en train de dormir!

Elle plissa les yeux, intriguée par son attitude. Elle l'avait déjà vu énervé ou en colère - il était du genre assez soupe au lait - mais cette fois-ci, son irritation apparente cachait mal son embarras, éveillant ainsi la curiosité de la petite écossaise.

- C'est vous qui avez insisté pour que j'aille dormir. Moi, je m'ennuyais. J'attends toujours de visiter une planète, vous me l'aviez promis!

En fait, elle se fichait royalement de leur prochaine destination. Peu importe où ils allaient, pourvu qu'elle puisse voyager avec lui le plus longtemps possible. Elle le trouvait fascinant, bien plus fascinant qu'un millier de planètes réunies.

- Oui, Amy. Quand tu te seras reposée. Cela fait près de 24 heures que tu es debout et ce n'est pas très recommandée pour une jeune humaine. Alors j'insiste: va dormir.

- Vous êtes pire que ma tante!

- Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion. Allez!

Elle battit lentement en retraite, comme une petite fille obéissante qu'elle n'était pas. Mais juste avant de sortir de la salle, elle se retourna pour lui lancer sur un ton plein de sous-entendu.

- Ce ne serait pas votre journal? Relatant toutes vos passionnantes aventures en tant que baroudeur de l'espace...

- Amy!

Elle abandonna le terrain, avec un petit rire amusé. S'il croyait qu'elle allait renoncer comme ça, il se mettait le doigt dans l'oeil! Elle allait le titiller jusqu'à ce qu'elle obtienne satisfaction. Si cela lui permettait de mieux le connaître, elle ne reculerait devant rien.

Après le départ d'Amy, le Docteur considéra pensivement le carnet, caressant d'un geste distrait la couverture en cuir. (T/p) lui manquait... encore. Contrairement à ce que croyait sa précédente incarnation, la régénération n'avait pas suffi à effacer ce sentiment de manque qu'il éprouvait face à son absence. Ce n'était pas juste: nouveau visage, nouvelles règles... Mais toujours les mêmes émotions!

- (T/P)(T/N), soupira-t-il. Tu es et resteras ma plus redoutable adversaire...

Il se mit à tourner les pages, en haussant les sourcils à certains passages qu'il trouva quelque peu grandiloquents. Son ancien lui s'épanchait trop, surtout sur les sentiments de culpabilité, de désespoir, etc. etc.

Peut-être qu'il devrait en corriger quelques uns... Et pourquoi ne pas écrire une nouvelle lettre à sa chère (T/P)? Cela lui servirait de thérapie, permettant de combler un peu ce vide qu'il ressentait toujours...

Ah, non! Il est hors de question que tu touches à une seule de ces lignes!

- Quoi?

Et ce n'est pas ta (T/p)! Tu ne l'as même jamais vue!

Interloqué par cette voix venue de nulle part, il lui fallut un moment pour comprendre qu'elle n'avait rien de matérielle: elle était à l'intérieur de sa tête. Allait-il, tout comme le Maître, se mettre à entendre des bruits qui n'existaient pas? Ce serait plus qu'inquiétant!

noyée sous les Regrets (Reader x 10ème Docteur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant