chapitre 7

99 10 0
                                    

Du côté de (t/p)

Au bord des larmes, (t/p) regarda l'homme qu'elle aimait de tout son être, qu'elle n'avait cessé de chercher à travers une multitude de réalités, et qui une fois retrouvé, s'apprêtait à l'abandonner là, dans ce monde qui n'était pas le sien. Il la quittait, comme il avait quitté Sarah-Jane et tant d'autres.

- Ai-je vraiment besoin de le dire? fit-il sur un ton plein de mélancolie.

Et elle sut que jamais il ne prononcerait à haute voix certains mots qu'elle espérait de lui depuis si longtemps.

Désemparée, elle se tourna alors vers l'autre homme, celui qui était physiquement semblable au Docteur, qui prétendait avoir les mêmes pensées et souvenirs que lui, et qui disait vouloir passer le restant de sa vie - de son unique vie - à ses côtés.

- Et toi, Docteur? Quelle était la fin de cette phrase?

Celui-ci se pencha vers elle et se mit à lui murmurer à l'oreille...

Les yeux de (t/p) s'ouvrirent dans le noir.

Inutile de consulter le réveil. Il devait être environ deux heures du matin, comme à chaque fois qu'elle se réveillait de ce rêve qui lui faisait revivre les événements d'il y a trois mois.

Le regard perdu dans l'obscurité de la chambre, (t/p) songea au fait que tout était fini: jamais plus elle ne le reverrait. Il était parti et l'avait laissée en arrière, seule. Enfin, pas tout à fait, mais pour elle, c'était tout comme.

Car "il" n'était pas "lui"... Pas exactement.

Lentement elle s'assit sur le lit et ramena les genoux contre la poitrine, avant d'y enfouir le visage.

Un sanglot étouffé coula de ses lèvres, brisant le silence de la nuit.

Celui que certains connaissaient sous le nom de John Smith - un nom commun pour quelqu'un qui ne l'était pas du tout - considérait gravement le problème épineux qui se posait devant lui. Car rien dans ses souvenirs qui remontaient pourtant à plus de 900 ans d'existence ne le préparait à faire face à un choix aussi difficile.

Alors... Mousse ou gel?

Après une longue hésitation, il finit par jeter son dévolu sur la mousse achetée la veille, délaissant le gel coiffant que les réclames ne cessaient d'en vanter les mérites.

Eh oui, voilà ce qui le tourmentait chaque matin depuis qu'il était devenu en partie humain: s'occuper de ses cheveux. Un Seigneur du Temps n'en avait pas besoin, lui: il suffisait de les laver, de les brosser et ils tenaient tout seuls, dans le style voulu. Une particularité exclusive des Gallifréens, qu'il regrettait au plus haut point.

Sa toilette matinale achevée, il se prépara un petit-déjeuner composé de cornflakes et de banane qu'il mangea seul. Bien obligé, puisqu'il n'y avait personne d'autre dans l'appartement qu'on lui avait attribué depuis qu'il travaillait pour Torchwood.

Il aurait voulu qu'il en soit autrement. Mais (t/p) ne s'était pas encore remise de la séparation avec l'autre Docteur et gardait une certaine distance entre eux. Ses cœurs, ou plutôt son cœur saignait devant son refus de s'ouvrir à lui, mais pour rien au monde il n'aurait osé la forcer à le faire, alors qu'elle ne se sentait pas prête. Il l'aimait trop pour ça.

La sonnerie de son portable retentit, interrompant le fil de ses pensées. C'était le numéro de la mère de (t/p). Il le laissa sonner un bon moment, se demandant s'il ne ferait pas mieux de jouer aux abonnés absents. Il aimait bien sa mère, seulement elle n'arrêtait pas de le presser avec des phrases du genre "Qu'est-ce que vous attendez pour faire le premier pas? Qu'une autre fin de monde vous tombe dessus?". Ah, les mères... Avec elles, c'était toujours la même histoire.

noyée sous les Regrets (Reader x 10ème Docteur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant