un homme qui cache des choses

0 0 0
                                    

Une semaine plus tard, l'affaire n'avait pas beaucoup avancé. La police recherchait toujours l'homme qui rodait tout le temps dans le parc et Lara décida d'aller voir les caméras de surveillance avec Emily. Toutes les deux c'étaient données rendez-vous devant la mairie pour avoir accès aux caméras de surveillance. Une fois dans la salle, Lara et Emily ont regardé les caméras, évidemment cet homme était toujours sur les vidéos. On le voyait regarder de tous les côtés comme s'il regarder s'il n'y avait pas trop de monde ou pas. Lara pensé qu'il attendait quelqu'un, mais Emily repris que cet homme n'aurait pas pu tuer cette femme en plein jour dans un parc avec un immeuble en face. On voyait cet homme regarder sur son téléphone, il envoyait des messages à quelqu'un. Emily a alors demandé à Lara si elle avait identifié les empreintes trouvées sur l'enveloppe.

-J'ai identifié, et ça n'a rien donné. Répond Lara désespérément. 

Emily lui avait demandait s'il y avait d'autres empreintes.

-Sur le téléphone, il y en a, mais je n'ai pas identifié car je savais que ce serais celle de la victime. Répond Lara.

Emily lui avait demandé de le faire quand même. Mais Lara savait que les empreintes étaient celles de la victime. 

A 11h30, Emily reçoit un appel de Lara lui expliquant que les empreintes étaient celle d'une autre personne, plus précisément celle de Jason Perez. 

-C'était donc peut-être l'homme que nous avons vu ce matin sur les caméras de surveillance ! Dit Emily.

-J'ai aussi fait des recherches sur internet et j'ai vue qu'il était connu pour vendre de l'alcool, des somnifères et aussi des seringues. 

-Il m'a l'air super dangereux ce type. 

-Oui, il faudrait vite l'arrêter et l'interroger. J'appelle Bruce pour lui dire d'envoyer des patrouilles surveiller le parc et les endroits peu fréquenté. 

A 18h, Lara reçoit un message de Bruce lui disant qu'il avait arrêté Jason Perez et qu'il était en garde à vue. Lara décida de l'appeler.

-Alors, vous l'avez interrogé ?

-Oui, il nous dit qu'il n'a rien à faire dans ce meurtre.

-Il a des alibis ?

-Oui, il en a mais personne ne peut prouver si c'est vrai ou faux car il vit seul.

-Bon, de toute façon on sait qu'il ment car les caméras nous prouvent le contraire de ce qu'il dit. Je passerai demain matin au commissariat pour lui parler et lui montrer les photos des caméras.

-Ok, sa marche, à demain.

Lara était sûre que cet homme mentait, les empreintes, les caméras et puis aussi personne ne peut vraiment prouver son alibi donc Lara était certaine d'elle, elle savait qu'elle pouvait lui faire cracher le morceau qu'il garde depuis si longtemps en lui. Lara savait que si sur le bout de papier était écrit ' ne me dénonce pas sinon, tu le regretteras.' ce n'était pas pour rien, cette femme voulait le dénoncer pour ce qu'il faisait mais Jason Perez ne voulait pas car il savait qu'il irait en prison. Mais cette femme n'avait peur de rien, puis cet homme l'a tuée car elle allait le dénoncer. Elle alla donc sur son bureau et elle commença à écrire le texte qu'elle allait dire le lendemain à Jason Perez. Lara voulait absolument que cette affaire se termine pour qu'il aille en prison. 

Le lendemain à 9h20, Lara avait pris sa mini Cooper pour aller en direction du commissariat central de Paris. A 9h35, Lara était dans la salle interrogatoire avec Jason Perez devant elle. 

-Bonjour, je suis Lara Mins, criminologue la plus professionnalisée de France. Aujourd'hui je viens pour que vous nous dites toute la vérité sur ce crime. J'aimerais savoir ce que vous faites dans la vie, où étiez-vous pendant l'heure du crime, pourquoi allez-vous souvent dans ce parc ordinaire alors qu'il y en a au moins 20 dans tout Paris.

-Je vous ai déjà dit que je n'ai rien à voir avec ce crime, la femme qui est morte je ne la connaissais pas.

-Si vous n'avez rien avoir avec ce crime alors vous pouvez répondre calmement à mes questions. C'est sûr que si vous me dites ça dès mon arrivé je ne vais pas trop vous prendre au sérieux. Quel âge avez-vous ? 

-20 ans.

-Très bien, où étiez-vous à l'instant du meurtre ? C'est-à dire le mardi 22 janvier entre 3h et 5h30 du matin ?

-J'étais chez moi.

-Que faites-vous dans la vie ?

-Je travail à Intersport.

-Le 19,20,21,22 vous avez travaillé ou pas ?

-Oui, je travaillais.

-Pouvez-vous me dire vos horaires de travail pendant ces 4 jours ? 

-Je commençais à 9h le matin et je finissais à 19h.

-D'accord, je prends en compte tout ce que vous me dites. J'aimerais savoir dans quelle Intersport travaillez-vous ? 

-Intersport de Rivoli.

-Bon, je vais partir et vous allez retourner en cellule. Je vais parler de tout ça à mes collègues. Je reviendrai vous voir.

Lara se dirigea vers le bureau d'Emily.

-Bon, je l'ai interrogé et il m'a dit que le soir du meurtre il était chez lui. Il m'a dit qu'il travaillé à Intersport de Rivoli, il m'a dit qu'il avait travaillait le 19,20,21,22 de 9h à 19h. Je te propose que cette après-midi je viens te chercher au commissariat et ont va ensemble au Intersport de Rivoli voir si ce qu'il m'a dit est vrai. Et après j'irais à son domicile me renseigner pour les caméras vidéo surveillance pour voir s'il était vraiment chez lui le soir du meurtre.

-Sa marche, je t'attends vers 14h en bas. 

Lara était sortie du commissariat. Elle était déterminée à établir la réalité. Elle savait très bien que cet homme cacher quelque chose et qu'il avait bel et bien quelque chose à voir avec ce meurtre.

Lara MinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant