Jimin remua son potage du bout de sa cuillère. Un nuage de vermicelles monta à la surface puis s'enfonça doucement dans le bouillon jaunâtre. Il loucha sur l'assiette de Jungkook, se mordit la lèvre de dépit. Eh bien, lui au moins, il ne s'ennuyait pas ! Gimbap, suivi de modeumjeon... Cette crêpe salée lui faisait terriblement envie. Pourquoi avait-il demandé du potage ? Il avait horreur du potage !
Il se força à avaler quelques cuillerées de bouillon, tamponna ses lèvres avec sa serviette. Un bruit de papier froissé lui fit lever le nez. Jungkook lisait tranquillement le journal, en mordant dans ses plats. Jimin détourna les yeux avec un soupir. L'ambiance de cette maison était de plus en plus pesante. Jungkook ne s'exprimait plus que par grognements, Ramsès II lui faisait la tête, Hoseok sursautait toutes les fois qu'il lui adressait la parole. Et pour couronner le tout, un atroce mal de tête lui vrillait le crâne.
Il dilua deux comprimés d'aspirine dans un verre d'eau, remua délicatement le liquide avec une petite cuillère. Il commençait à ne plus supporter d'être enfermé entre ces quatre murs. Le salon, la chambre, la cuisine. La chambre, la cuisine, le salon. Il avait beau tourner les termes de l'équation dans tous les sens, il en revenait toujours à ce cercle infernal : salon, chambre, cuisine. De quoi devenir fou. Ce qu'il lui aurait fallu, c'était une atmosphère saine et détendue. Une petite promenade dans les rues de la ville, un peu de lèche-vitrines, et puis surtout, du silence. Beaucoup de silen...
_ Daechwita Daechwita
Sa petite cuillère resta bloquée au fond du verre. L'index appuyé sur la touche argentée de son enceinte bluetooth, Jungkook déversait dans sa direction des flots de rap avec une expression béate. Jimin grinça des dents, son cerveau ravagé par la migraine sonnait le tocsin. Il compta mentalement jusqu'à dix, esquissa un sourire poli.
_ Voudriez-vous avoir l'obligeance de faire cesser ce bruit ?
Il leva les yeux, haussa les sourcils.
_ Vous n'aimez pas ?
_ Non !
_ Dommage.
Et il monta le son. Jimin s'agrippa à sa petite cuillère, pâle de rage. Cette cohabitation allait finir par un meurtre... Il se leva lentement, s'approcha de l'étagère où il avait rangé son lecteur mp3, connecté à sa propre enceinte, heureusement chargée. Son doigt parcourut les titres enregistrés dans sa playlist, s'arrêta sur la lettre W. Son regard pivota vers Jungkook. Il se balançait sur sa chaise, avec l'expression pénétrée d'un homme qui déguste un loukoum. Poussant le volume au maximum, il appuya triomphalement sur la touche « start ».
La chevauchée des Walkyries fit brusquement irruption au milieu du flow rapide du rapeur, dans un déferlement de cuivres et de roulements de cymbales. Jungkook y répondit en montant le volume de son Daechwita. Manœuvre à laquelle Jimin réagit immédiatement en poussant à fond ses Walkyries. Jungkook contre-attaqua dans un crescendo hurleur.
VOUS LISEZ
Impasse des Glycines - JIKOOK
FanficL'irruption du très séduisant Jungkook dans la vie de Jimin a des allures de cambriolage. D'emblée tout les sépare. Jungkook est l'intrus, l'indésirable. Jusqu'au moment où Jimin s'aperçoit, horreur !, que ce qu'il ressent pour son indésirable, c'es...