Chapitre 2

3 0 0
                                    


Chapitre 2

Deux ans et demi plutôt...

Comme si c'était hier, il y a une heure, une seconde, maintenant...

— Est-ce-que vous pensez que pour trente mètres carrés, huit rouleaux de papier peint, ça va aller ?

    Je soupire d'exaspération, ignore la question. Cependant, l'homme ne se démonte pas. Il se gratte la gorge, ramasse le dernier rouleau pour le mettre dans son caddie.

— Vous en pensez quoi, vous êtes du métier ? Vous devriez savoir...

L'exaspération fait place à l'agacement...

Encore...

    Je me mords cette fois-ci la lèvre inférieure pour emprisonner la preuve de mon irritation. D'un geste rapide, je me retourne vers l'homme, pointe du doigt l'écran digital où le montant qu'il doit payer est inscrit.

— Mon métier, Monsieur est de scanner vos articles afin de vous indiquer le montant que vous devez payer. Si vous aviez un doute, il fallait à ce moment-là, vous renseigner auprès du vendeur qui s'occupe du secteur papier peint. Cela fera 384 euros.

    Les yeux du client s'écarquillent tels des soucoupes, sa bouche forme un puit sans son. Machinalement, il me présente sa carte bancaire. Toujours inflexible, le visage n'exprimant pas la moindre sympathie commerciale, je lui montre le boîtier qui est prêt à recevoir sa carte. Tel un automate, il l'enfourche, tape son code. Sans un regard, je lui remets son ticket de caisse et attend que sa présence irritante derrière mon dos disparaisse.

— Tu vas finir par te faire virer...

   Je me retourne vers Megan qui se trouve à la caisse à droite de la mienne.

   Celle-ci remercie à présent sa cliente de sa venue.

Me faire virer ?

    La meilleure excuse pour ne plus revenir travailler dans cet endroit pourri !!!

J'hausse les épaules pour marquer mon indifférence et lui tire la langue pour la taquiner. Pour toute réponse, Megan secoue la tête. L'arrivée d'un nouveau client monopolise malheureusement mon attention. Encore une heure avant la délivrance... Mon Dieu qu'elle va être longue cette putain d'heure !

Soixante minutes en enfer !

***

— A demain Meg !

— Enfin un sourire, s'enjoue ma meilleure amie. Et demain, cool avec les clients, je n'ai pas envie de me retrouver à bosser ici sans toi !

— Bah, tu auras Micheline pour te tenir compagnie...

— Tu es vraiment trop méchante, allez casse-toi !

Je pouffe d'un petit rire joyeux, lui fait signe de la main et me dirige vers les vestiaires.

— Agathe the power !!!

Un léger sourire anime de nouveau mes lèvres. Mickaël, la dernière recrue en date se poste devant moi, dos au rayon qu'il gère, le carrelage.

— Alors, c'est quand que tu viens vivre avec moi ? m'apostrophe-t-il avec un air taquin.

Mickaël qui a seulement vingt-trois ans, représente l'unique source de séduction dont je suis le centre d'intérêt. Bien que cela est commencé par une plaisanterie et que cela en soit toujours une, cette marque d'attention me flatte et m'exaspère à la fois.

Ma vie contre la tienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant